help j'ai besoin de vous moteur qui démarre pas

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Gsr59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 16V

help j'ai besoin de vous moteur qui démarre pas

Message par Gsr59 »

bonjour tout le monde voilà j'ai récupérer une corsa avec l'interieure d'une tigra simplement le type a remonter le moteur de la tigra dans la corsa et le moteur se lance mais il ne démarre pas.

et comme je vois pas mal de personne doué ici je vous demande de l'aide

j'ai tester la pompe a ess OK
j'ai verifier l'arriver au moteur OK
durite bien brancher OK
alimentation des injecteurs OK
la voiture demarre et tien le ralentie avec du star pilote
voilà les gars si vous pouvez m'aider :besch: cool

merci les gars ;)
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: help j'ai besoin de vous moteur qui démarre pas

Message par Fondzi »

essaye de regarder ton allumage, ton capteur point mort haut, la ou les sondes lambda.... essaye deja sa pour commencer
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour ce que je m'en rappele le faisceau moteur ets complètement en vrac donc déjà c'est mal parti pour faire un quelconque diagnostique.

Commence par remmetre à plat ton faisceau et apres ca sera déjà un peu plus simple.

D'autre part y'a de tres fortes chances que tu ais un soucis d'antidémarrage.
Image
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Fondzi »

regarde ton faisceau si il est en mauvais etat deja sa sera un bon debut c'est sur apres regrade vers les ailes avant si tu as pas un bouton rouge auquel cas si tu en a un appuie dessus tu as peut etre la bille qui bloc l'arrivé d'essence
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

une bille ? jamais vu

si le voyant probleme moteur fonctionne et que me probleme c'est l'antidemarrage, il devrait clignoter

sinon pour le tester tu peux aussi virer le transpondeur de la cle et faire les meme essais, si ca reagit pareil ... ;)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Gsr59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gsr59 »

oki merci les gars de prendre de votre temps pour m'aider je vais voir un peu toute vos reponse.
Juste une chose pouvez vous mettre une photo avec le neigman et tout les file et blog qui vienne sy raccorder panneau_merci
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Tu peux aussi investir dans une RTA pour réccupèrer les schémas électriques tu gagneras du temps car pour ce que j'en ai vu y'a pas qu'au niveau du neiman qu'il y a de de gros soucis.

Si le moteur se lance au démarreur, que la pompe à essence fonctionne c'est qu'il n'y a pas de soucis au niveau du neiman.

Quand tu parle d'alimentation des injecteurs tu parle d'essence ou d'électricité?

Dans tout les cas si le calculateur de la Tigra a été monté tel quel sans reprogrammation, tu es sur que ca ne peut pas démarrer à cause de l'anti démarrage.
Image
Gsr59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gsr59 »

j'ai pas d'arriver d'essence dans les injecteur par contre tout ce qui est parti electrique tout fonctionne
la rta je l'ai mais pour si retrouver il faut y aller surtout vu le bordel sous le capot

panneau_merci
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Fondzi »

le bouton rouge dont je te parlai est enfait un boitier qui en cas d'accident coupe l'arrivé d'essence dans le moteur pour eviter k'il prenne feu a mon avis si tu l'a il doit avoir pris un choc et coupe ton arrivé d'essence il te suffit juste d'appuyer dessus (il se situe en general vers une aile avant)
Gsr59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gsr59 »

oki d'accord peut etre ça vu que la tigra a bien été accidenter de l'avant je vois toute vos idée merci les gars et si tu là sur ta corsa peut tu me faire une photo de ce fameau bouton merci
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Fondzi »

ok des que j'ai la corsa sous la main je te fais un foto si j'ai ce bouton
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Il n'y pas ce genre de bouton sur Corsa B ou Tigra A, le calculateur coupe automatiquement la pompe à essence des qu'il n'a plus d'info de régime moteur via le capteur PMH.

Pour le reste je crois t'avoir suffisement clairement répondu donc si tu préfère chercher midi à 14h ça te regarde.

Le faisceau en question reste relativement simple à verrifier s'il on procède avec méthoded donc voila.

Si tes injeceteurs étaient alimenté en + 12v tu devrais avoir de l'essence dans tes cylindres...

PS: Si tu ne sais pas lire un schéma électrique de calculateur je vois pas trop comment tu peux t'en sortir pour faire ne serait que les vérrification électrique de base.
Image
Répondre