Ligne inox Corsa C 1.2l 16V

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Ligne inox Corsa C 1.2l 16V

Message par Overdoz »

Salut à tous, je souhaite monter une ligne inox comme hellraiz. Je ne souhaite pas de gain de performance (je suis réaliste, c'est un 1.2l, sa ne sera jamais un GSI), je souhaite juste un bruit plus "Racing". Sur le site Aluformproducts.com ils en ont, à 77€ (prix que je trouve plus que raisonnable pour une ligne inox (http://www.aluformproducts.com/ragazzon ... pement.htm" onclick="window.open(this.href);return false;)

Je souhaite remplacer mon silencieux intermédiaire (catalyseur) par cet ligne inox comme l'as fais notre amis hellraiz. Si je supprime le catalyseur, ce sera non homologué?? je veux dire que si j'ai un accident et qu'il y a expertise du véhicule, l'assurance peut ce retourné contre moi??????? J'aurais aimé monté une ligne inox mais si je ne passe plus au contrôle technique, pour le bruit, la pollution et que je risque de me faire jeté de l'assurance en cas d'accident, c'est trop de souci.
J'ai vraiment envie de le faire mais il faut que je sache avant ce qu'il en est de l'homologation de ce type de ligne.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sa serait sympa.

Bon week end!!! :wink:
Clio RS2 ......
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Ligne inox Corsa C 1.2l 16V

Message par Kazaam »

Attention l'inter et le cate c'est pas la meme chose

Si plus de cata, plus de CT, alors que plus d'inter ca passe

apres si tu fais comme hellraiz et comme je suis en train de faire (inter supprime en inox + silencieux homologué) normalement ca passe
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Ok ba en faite, je sais pas vraiment ce que c'est, ma ligne d'échappement, c'est la même que hellraiz puisque lui comme moi avons une 1.2l 16v.(http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... a&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;) Perso j'ai un Remus Hardline, c'est un silencieux type moto (vide) il est homologué lorsque la sourdine est en place.
Ce qu'il a supprimé lui, c'est un inter?? ou un catalyseur?? Parce que sur nos ligne y'a que ce fameux "inter" ou "cata" avant l'échappement final. (comme tu peut le voir sur la photo de son sujet)

Tu saurais me dire ce que c'est??? Et de ce fais si oui ou non c'est homologué!!

Merci Kazaam
Clio RS2 ......
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

1-Ce n'est pas une ligne d'échappement mais un tube qui remplace le silencieux intermédiaire

2-Le calalyseur est intégré au collecteur d'échappement donc c'est pas sous la voiture que tu le trouveras

3-La pièce dont tu parle n'est pas homologuée
Image
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Donc si je monte ce tube de remplacement en inox, je ne passerais plus au CT?? Je risque d'avoir des soucis avec les assurances si jamais j'ai un accident?? ou alors c'est pas homologué car sa fera plus de bruit?? car si c'est pour le bruit, j'ai une sourdine sur mon pot, je ne la met jamais car je ne fais pas énormément de bruit mais si en mettant le tube de remplacement du silencieux intermediaire je fais plus de bruit, je la mettrais de temps en temps pour atténuer un peu.

Donc ce tube n'est pas homologué car sa fera trop de bruit?? car il y a gain de puissance?? Tous ce que je veux c'est faire un beau bruit, pas gagnez en puissance.

merci pour ta réponse isma_8.

:wink:
Clio RS2 ......
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C

Message par som28 »

J'ai monté ce meme tube sur mon ancienne Corsa C.
Malgré qu'elle ne soit pas homologuée, le CT ne pose pas de problème étant donné qu'il ne vérifie pas la nuisance sonore.
La ou tu risques d'avoir des soucis, c'est face aux forces de l'ordre qui peuvent te verbaliser et te convoquer avec la ligne d'origine remise.

Si tu veux faire plus de bruit, enlèves la sourdine, je ne comprend pas pourquoi tu veux remplacer ton intermédiaire pour encore faire plus de bruit.

Sinon je tiens à te dire que ça tape sur le systeme lorsque tu fais de la route avec ce tube...
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Le CT ca n'a rien a voir avec une homologation. Si tu as des soucis ce sera avec les forces de l'ordre, qui te metteront une belle amende sourdine ou pas. Dans tout les cas si tu parle de ça c'est déja que ton silencieux n'est pas homologué... donc par rapport a ta situation actuelle ça va pas changer grand chose.

La loi actuelle fait qu'a partir du moment ou ton systeme d'échappement n'est pas homologué les bleus peuvent te mettrent une prune, ils ont plus besoin de sortir le sonomètre comme avant.

Je sais pas comment ça se passe par chez toi, mais chez moi, des que tu fais un peu plus de bruit que la normal tu peux etre sur de te faire aligner, les flics de mon coin ont été sensibilisés à ce sujet.

PS: C'est pas parce que tu fais plus de bruit que tu as plus de puissance.

PS2: Avis perso un 1,2l fais fait forcément un bruit de casserole apres chacun ses gouts.
Image
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

ba mon pot c'est un Remus Hardline, silencieux type moto avec une sourdine amovible ce pot est homologué lorsque la sourdine est posé sur le pot, mais moi je ne la met jamais car si je la met j'ai plus aucun bruit (c'est le principe de la sourdine). Le pot fais déjà un joli bruit, même que c'est un 1.2l sa fais un bruit sport mais je voudrais faire un peu plus de bruit, pour voir et parce que j'aime les sonorité sportive. Je voulais mettre ce tube pour faire un plus beau bruit que maintenant. Le truc c'est que je ne veut pas avoir de problème en cas d'accident. (que l'assurance ne puisse pas me mettre sur le dot comme quoi j'ai voulu gagné de la puissance et tout sa)
Clio RS2 ......
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

A partir du moment ou tu ne mets pas de la pièce d'origine ton assurance peut te prendre la tête.

Ca inclu le changement de monte pneumatique même en respectant le tableau d'équivalence.
Image
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Ok ok, je vais reflechir à tous sa, j'aurais vraiment aimé le faire, sa fais plaisir sur route de campagne ou voit d'accélération quand on tape un pti coup dedans d'entendre sa coco ronronné bien comme il faut. Comme je disais, je ne cherche pas du tout un gain de puissance, je ne suis pas trop pour les re-programmations , puce etc... Moi tout ce que je veux, c'est faire un joli bruit. D'un autre coté, la police aime arrêter les jeunes parce que voila y'a un pti pot, le jeune a une casquette... Je suis sur que si j'avais 30 ans de plus et que ma coco faisait un bruit sport je ne me ferais jamais emmerdé... mais bon, il font leur boulot comme tous le monde...

Je pense le faire mais ce n'est pas sur.
Clio RS2 ......
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

J'ai été cet après-midi à "Autosportwilly" (à mouscron) et il doivent me rappeler pour me dire le prix, ils peuvent avoir le tube inter sans silencieux Ragazzon.

Je compte monter le tube inox, il faudra juste que je ne tape pas trop dedans pour éviter de me faire remarquer. Merci à tous pour les conseils et avis. Je vous tiendrez au courant.

A+ mes amis Corsiste..

:wink:
Clio RS2 ......
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Salut a tous, j'ai commandé mon tube inox sans inter chez autosportwilly pour 85€. Je l'aurais d'ici 15 jours. Voila, je vous donnerez mes impression une foi le tube monté. J'espère qu'elle seront bonne.

+++
Clio RS2 ......
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

on te le souhaite aussi :wink:
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Juste pour info, hellraiz, sa ta pris combien de temps le démontage de la ligne, installation du tube + remontage??

Merci
Clio RS2 ......
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Bon ba sa y est, ligne reçu ce jeudi, monté ce matin, sans gros problème, et le résultat... pwaaaaaaaaa sa ronronne fort!!!! Franchement, je suis content du résultat, peut être un peu fort mais :besch:. voili voilou
Clio RS2 ......
Répondre