Remplacement Barillets Portières Corsa 1.4 Essence de 97

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
fabetsacorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Remplacement Barillets Portières Corsa 1.4 Essence de 97

Message par fabetsacorsa »

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum depuis que j'entretiens la Corsa Viva 1.4 Esssence de 1997 de ma femme.

Je tiens d'abord à vous remercier pour les différentes infos que j'ai pu trouver.

Aujourd'hui j'aurais besoin de changer les barillets de portières car celui coté conducteur est de plus en plus difficile à ouvrir.

Je n'ai pas trouvé de topic sur le changement de barillet de portières alors je fais appel à vous.

J'ai démonté l'intérieur de la portière mais je ne vois pas comment le barillet est fixé. De plus, je précise qu'il s'agit d'une fermeture centralisée (sans commande à distance) alors si quelques uns parmi vous pouvaient m'eclairer sur la manière de remplacer les barillets ca me rendrait bien service.

D'avance merci

Fabien

ps : pensez vous qu'il soit possible d'intervertir les barillets (de mettre celui qui se trouve sur la portière passager du coté conducteur ?) Merci
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V

Re: Remplacement Barillets Portières Corsa 1.4 Essence de 97

Message par Adreus »

il me semble qu'il y a 2 ecrous de 8 à enlever. Un peu difficile d'accès pour une des deux.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

+ le barrillets est fixé sur une coque métalique qui sert de fixation à la poignée, pour la sortir, tu as les deux écrous et la tringlerie à enlever, faut pas avoir de grosse main car c'est pas tres accessible.
Image
sebbus91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par sebbus91 »

oui mais c'est plus facile si tu enleve le guide de la glace qui tien avec un e vis de 10 en bas de la porte!!!et ensuite tu le tire vers le bas bien fort!!! :wink:
c du lourd mon ptit!!!!
Répondre