Mon catalyseur a manifestement rendu l'âme, brulé par les échappements du moteur (son contenu s'est désagrégé et à fini sa course au bout de la ligne d'échappement que j'ai dû changer...)
Je suis donc confronté au problème du choix d'un catalyseur de remplacement et déjà par la référence à retenir: On me dit que mon modèle de Corsa (une Corsa B 1.4SI) correspond à C14SE. Pouvez-vous me confirmer si la référence du catalyseur est bien 5854203 ?
De plus, je suis étonné par la variation énorme de tarif d'un vendeur à l'autre pour un catalyseur neuf: de 550 EUR chez le concessionnaire à 179EUR en passant par des prix intermédiaires proches de 400EUR chez des équipementiers auto (tout cela hors pose bien sûr). On me propose aussi du catalyseur d'occasion (pris à la casse) pour 150 EUR mais je n'ai pas la certitude qu'il fonctionne encore bien longtemps..
Ma voiture est vieille mais elle doit me tenir encore quelques temps, elle doit de plus passer prochainement au contrôle technique.
Bien sûr, je suis tenté d'aller au moins cher en jouant également la sécurité (du moins, je pense) en partant sur un neuf à 179EUR ( je n'ai pas de quoi me permettre de faire de gros frais dessus :( ) J'ai donc pensé par passer pas une société allemande "bandel automobiltechnik" qui est représentée sur un site d'enchère par le pseudo "Voiture24". Puis-je faire confiance en leur produits? Avez-vous déjà traité avec eux? Par avance, un grand merci pour vos conseils éclairés!