[Corsa B] Catalyseur Corsa B 1.4SI

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
fabrice14SI
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Catalyseur Corsa B 1.4SI

Message par fabrice14SI »

Bonjour :)

Mon catalyseur a manifestement rendu l'âme, brulé par les échappements du moteur (son contenu s'est désagrégé et à fini sa course au bout de la ligne d'échappement que j'ai dû changer...)
Je suis donc confronté au problème du choix d'un catalyseur de remplacement et déjà par la référence à retenir: On me dit que mon modèle de Corsa (une Corsa B 1.4SI) correspond à C14SE. Pouvez-vous me confirmer si la référence du catalyseur est bien 5854203 ?
De plus, je suis étonné par la variation énorme de tarif d'un vendeur à l'autre pour un catalyseur neuf: de 550 EUR chez le concessionnaire à 179EUR en passant par des prix intermédiaires proches de 400EUR chez des équipementiers auto (tout cela hors pose bien sûr). On me propose aussi du catalyseur d'occasion (pris à la casse) pour 150 EUR mais je n'ai pas la certitude qu'il fonctionne encore bien longtemps..
Ma voiture est vieille mais elle doit me tenir encore quelques temps, elle doit de plus passer prochainement au contrôle technique.
Bien sûr, je suis tenté d'aller au moins cher en jouant également la sécurité (du moins, je pense) en partant sur un neuf à 179EUR ( je n'ai pas de quoi me permettre de faire de gros frais dessus :( ) J'ai donc pensé par passer pas une société allemande "bandel automobiltechnik" qui est représentée sur un site d'enchère par le pseudo "Voiture24". Puis-je faire confiance en leur produits? Avez-vous déjà traité avec eux? Par avance, un grand merci pour vos conseils éclairés!
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Catalyseur Corsa B 1.4SI

Message par Kazaam »

C'est un peu comme la
http://www.katdirekt.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur ebay, pas eu de soucis pour le moment avec des echappementsd venant d'allemagne, donc ya pas de raison que ca foire
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
fabrice14SI
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Je te remercie pour cette adresse :smile: Ils sont encore moins chers que les autres!! Mais que valent-ils? Quelqu'un a t il déjà essayé?
Certains vendeurs disent qu'il faut se méfier de leurs concurrents ( évidement ;) ) car leurs catalyseurs ne sont pas homologués par les organisations de contrôle technique). Qui faut-il croire...
Ceci dit, je cherche à ce que mon nouveau me tienne environ deux ans, je ne pense pas trop prendre de risque.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

T'as pas le choix si tu veux investir le moins possible : parfois les pièces pirates sont aussi valables que celles d'origines et parfois dure même plus longtemps.
c'est ce que je fais avec ma coco de 1994 sauf la courroie de distribution.
corsa B swing 12 i de 1994
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

C'est clair que mis a part les pieces "dangereuses" genre courroies joints.... je vais au moins cher

Au pire avant de le monter tu lui fait une petite prepa genre peinture haute temperature, antirouille sur les soudures....

Ca sera toujours moins cher qu'un autre
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Ta Corsa est de quel année? car si ça se trouve t'es pas obligé d'avoir un catalyseur pour passer le CT sans encombre et un tube te coutera encore moins chère.
Image
fabrice14SI
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Merci pour vos réponses! Ma corsa est de 1993.
Je donc passé commande chez un équipementier Allemand pour un total de 189 Euros (frais de port inclus). Le montage s'est passé sans problème si ce n'est une petite difficulté pour rendre étanche la jointure entre le catalyseur et le pot intermédiaire. Une patte de joint thermique a corrigé le problème. Ma Coco est passé au contrôle technique sans aucun soucis... Le taux de pollution était d'ailleurs bien en dessous des moyennes constatées :smile:
Une réparation en suivant toujours une autre, a suivit dans la foulé le remplacement des deux rotules de direction et je suis en train de faire changer ce jour la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau... ah les voitures, quel investissement :wink:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

T'étais pas obligé de remettre un catalyseur.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Une voiture n'est jamais un investissement, juste un gouffre a pognon :lol:
fabrice14SI
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

isma_8 a écrit :Ta Corsa est de quel année? car si ça se trouve t'es pas obligé d'avoir un catalyseur pour passer le CT sans encombre et un tube te coutera encore moins chère.
isma_8 a écrit :T'étais pas obligé de remettre un catalyseur.
Cela faisait un moment que je roulais avec le catalyseur vidé de toute son système après que ce dernier se soit désintégré. Au centre de contrôle technique, le taux de CO constaté était très élevé et bien au delà des normes admises... ce qui m'a valut une contre visite. De fait, j'étais bien obligé de remplacer le catalyseur. Ceci dit, je m'en sors plutôt bien considérant le prix très modéré que j'ai dû débourser d'autant plus que la pose m'a été offerte (faite par un ami professionnel) :smile:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Tres clairement pour moi le soucis ne venait pas du cata.

Pour info les valeurs requisent au CT pour les véhicules d'avant 1994 sont prévues pour des véhicules sans cata donc si ta voiture est bien reglée et n'a pas de soucis ca doit passer sans problème.
Image
fabrice14SI
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

isma_8 a écrit :Tres clairement pour moi le soucis ne venait pas du cata.
Pour info les valeurs requisent au CT pour les véhicules d'avant 1994 sont prévues pour des véhicules sans cata donc si ta voiture est bien reglée et n'a pas de soucis ca doit passer sans problème.
Pour être précis, ma Coco est de 1993 mais a été mise en circulation en avril 1994 et les valeurs constatée de CO étaient bien supérieures au tableau de référence utilisé par les contrôleurs techniques pour les voitures mises en circulation au 01/01/94 et équipées du système de dépollution... J'ai acheté ma Coco quatre mois trop tard :lol:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Dans ce cas cà change tout et je n'ai rien dit
Image
Répondre