Albatar91 a écrit :Oui, j'ai trouvé un tableau de correspondance diamètrique :
Ce qui est sûr, c'est que pour passer au contrôle technique sans changer de jantes à chaque fois, c'est que je dois mettre du 205.
c'est vrai que changer 4 jantes tout les 2 ans , pioufff c'est chian heiiiinnnn
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.
Merci pour le tableau diamètrique, j'étais pas au courant.
En Belgique les lois sont différentes : il existe certaines conditions à respecter pour le tuning et en ce qui concerne les jantes --- RIEN, si ce n'est que les pneus ne pas dépasser de la carrosserie.
Ce qui est sûr, c'est que pour passer au contrôle technique sans changer de jantes à chaque fois, c'est que je dois mettre du 205.
De toute façon, je vais en premier lieu changer les amortos, et si ça ne règle pas le souci, j'aurai sans doute 4 pneus Pirelli P5000 à vendre...
Je ne crois pas avoir dis le contriare tu peux aussi tout simplement passer le CT avec tes roues d'origine, il te suffit juste de changer tes roues à ce moment là.
Quand on voit le prix des pneus que tu veux mettre, pour moi y'a pas photo par rapport à du 195/50/15 apres c'est comme tu veux.
A part ça changer de roue pour se retrouver avec du P5000 c'est pas spécialement ce que j'appel faire un choix judicieux mais ce n'est que mon avis.
Albatar91 a écrit :Je crois que tu n'as pas compris... C'est pas le fait de changer 4 roues... Mon problème c'est l'HOMOLOGATION et non la manipulation...
Maintenant, si "homologation" ne te dit rien...
Bref, je vais changer les amortos et je vous tiens au courant...
Et moi je crois que tu n'as pas compris ce que signifiait le mot homologation... pourtant mes explications sont assez claires je pense.
Bah, je sais pas trop, l'idéal pour moi est d'en tirer le prix que je les ai achetées, à savoir 200 euros, sachant que les pneus sont des Pirelli "Drago" P5000 en 195/50/15 en bon état...
Je trouve aussi que ça lui va bien, et de dos c'est encore pire, elle fait collée à la route!!!!
Je pense qu'elles peuvent parfaitement convenir à ceux qui ont des amortos sport.