Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils éclairés de techniciens et pros des moteurs de Corsa.
Je possède donc une petite Corsa essence de 99 (je crois), 1.0, 12V...Que dire de plus qui pourrait vous aider? Elle a 95 000Km au compteur et les a plutôt bien assumés jusqu'ici, je suis consciente que désormais le temps des réparations arrive, et n'étant pas hyper rigoureuse dans l'entretien (à part les niveaux basics) j'admets que j'en paie les conséquences.
J'ai depuis quelques temps mon pot d'échappement percé, il faut que je fasse établir un devis pour connaître la part du pot qui est percée, et le changer, mais je vais de toute façon devoir passer le contrôle technique d'ici début novembre, donc ce sera bientôt chose faite.
Depuis une semaine, la voiture me fait des misères plus sérieuses: voyant électronique moteur qui s'est allumé par intermittences pendant un jour et demi, puis plus rien du tout! Je me suis affolée, et ne le voyant pas se rallumer, j'ai laissé couler, ce n'est vraiment pas la bonne période financièrement parlant pour des frais (je sais, c'est une mauvaise excuse).
Et puis semaine dernière, elle a commencé à me faire des misères au démarrage, en fait si je ne la laissais pas complètement refroidir, j'avais un mal fou à la redémarrer.
Cette semaine, avec l'humidité, c'est devenu impossible: je suis restée bloquée plus de 2heures chez des amis avant de repartir. Quand je suis repartie, j'ai calé, plus moyen à nouveau de la rallumer. Puis enfin possible, elle a roulé 5 ou 6 km, et a calé en plein milieu du trajet, d'un coup: voyant moteur rallumé, puis calage, et pas moyen de redémarrer.
Là panique à bord, j'ai trouvé de l'aide, et surtout votre forum, et diagnostiqué la panne du capteur de villebrequin.
Je l'ai miraculeusement ramenée sans la remorquer chez Opel cet après-midi en leur expliquant la panne et en leur demandant un devis. Ils m'ont rappelée 2 heures plus tard pour me la confirmer.
Déjà, ils me prennent 200€ ttc pour le changement, ce qui me paraît énorme, qu'en pensez-vous?
Mais bon, n'ayant pas trop de choix, j'accepte. Ils me disent aussi avoir diagnostiqué un problème de "moteur de ralenti" (je les cite) en lien avec le voyant électronique moteur qui s'allume, qu'il faut changer, et ensuite re-régler. Là par contre je m'étonne, déjà du prix qui me paraît vraiment excessif, et surtout de la panne qui ne me dit rien du tout du tout.
Je finis par leur demander de me changer en tous les cas le capteur, pour qu'au moins je puisse rouler tranquille, et leur dis que je vais différer le problème de moteur de ralenti. J'ai difficilement 400€ à débourser là tout de suite, et surtout, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir!
J'ai fait quelques recherches rapides sur le net, je ne trouve rien qui parle de cette panne, déjà le terme exact ne semble pas être utilisé, je suis incapable de savoir exactement de quoi il s'agit, quelles en sont les conséquences, et si le prix est juste ou trop élevé. Forcément au garage, ils se gardent bien d'être trop précis, et entretiennent un certain flou pour me pousser à réparer.
J'ai besoin de vos lumières, qui pourrait m'indiquer de quoi il s'agit? Est-ce que j'ai intérêt à le faire réparer très vite? De toute façon j'ai pris note de la panne et je ferai le nécessaire, mais j'ai besoin de différer un tout petit peu, et de m'assurer du meilleur endroit pour le faire sans me faire avoir.
Dans l'attente de vos réponses, en espérant avoir été suffisamment claire et désolée pour la longueur,
[Corsa B] Problème moteur de ralenti
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Idéfix1987
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Re: Problème moteur de ralenti
Moi j'ai tout lu!
Donc pour resumé, tu as fait changer ton PMH pour 200€ ( 2x plus cher que par chez moi, chez Opel
).
Ta voiture roule correctement maintenant, et il te demande 400€ pour un moteur pas à pas de ralentit?
Ils sont fort dans ton Opel!!
Dis moi si je me trompe.
Donc pour resumé, tu as fait changer ton PMH pour 200€ ( 2x plus cher que par chez moi, chez Opel
Ta voiture roule correctement maintenant, et il te demande 400€ pour un moteur pas à pas de ralentit?
Ils sont fort dans ton Opel!!
Dis moi si je me trompe.
Chuck Norris de Corsa Co !
Re: Problème moteur de ralenti
Bonjour,
Comme toi, j ai une Corsa 3 cyl 1l de 99. Elle a 125 000km.
J 'ai aussi cette panne de capteur de vibrequin (autour de 90 000km).
Pour ton problème de ralenti, je viens d'avoir la même panne , il s'agit exactement de l'Actuateur de ralenti (Appelé aussi régulateur ou moteur de ralenti...).
Je m'en suis sorti pour une facture de 250.80 euros...(Pièce et main d'oeuvre).Réparation faite dans un garage Opel.
Un autre problème à été dianostiqué, celui du Débimêtre d'air...( trous à l'accélération, manque de puissance...). Le débimêtre vaut autour de 375 euros chez Opel...la main d'oeuvre est offerte..( 5 mn a changer..2 colliers à defaire et une prise a débrancher et rebrancher, il se trouve sur le gros tuyau qui part du filtre à air).Je leur ai dis que j allais voir cela plus tard..!! J'ai depuis remplacé ce débimêtre que j'ai acheté sur un site spécialisé sur le net...pour 129 euros port compris..
Sinon, malgré ces petits soucis, c'est une bonne petite voiture économique et assez fiable...elle peut encore rouler!!
celle d'un ami vient de passer les 180 000km...alors.
cordialement
Comme toi, j ai une Corsa 3 cyl 1l de 99. Elle a 125 000km.
J 'ai aussi cette panne de capteur de vibrequin (autour de 90 000km).
Pour ton problème de ralenti, je viens d'avoir la même panne , il s'agit exactement de l'Actuateur de ralenti (Appelé aussi régulateur ou moteur de ralenti...).
Je m'en suis sorti pour une facture de 250.80 euros...(Pièce et main d'oeuvre).Réparation faite dans un garage Opel.
Un autre problème à été dianostiqué, celui du Débimêtre d'air...( trous à l'accélération, manque de puissance...). Le débimêtre vaut autour de 375 euros chez Opel...la main d'oeuvre est offerte..( 5 mn a changer..2 colliers à defaire et une prise a débrancher et rebrancher, il se trouve sur le gros tuyau qui part du filtre à air).Je leur ai dis que j allais voir cela plus tard..!! J'ai depuis remplacé ce débimêtre que j'ai acheté sur un site spécialisé sur le net...pour 129 euros port compris..
Sinon, malgré ces petits soucis, c'est une bonne petite voiture économique et assez fiable...elle peut encore rouler!!
celle d'un ami vient de passer les 180 000km...alors.
cordialement
Re: Problème moteur de ralenti
Idefix: je ne sais pas ce qu'est le PMH, mais tu me confirmes donc que chez moi, ce sont de francs arnaqueurs...j'ai les boules, mais je n'avais pas trop le choix, il fallait que ma voiture se remette à rouler pour que je puisse ensuite aller voir ailleurs, voilà le paradoxe! Cela dit, c'est quoi un moteur "pas à pas de ralenti"? Et que préconises-tu comme réparation, si la réparation est nécessaire?
Normand: alors toi, tu irais dans mon sens, et tu as l'air de dire que les 200€ qu'ils me demandent pour le moteur de ralenti ne serait pas de trop? Au vu des profiteurs qu'ils ont l'air d'être, j'ai vraiment du mal à le croire...Après, je suis tout aussi persuadée que c'est une brave petite voiture qui tient le coup, quand elle est bien entretenue, et que certains frais sont malheureusement indispensables et pas donnés!
Je suis preneuse pour d'autres avis
Merci d'avance 
Normand: alors toi, tu irais dans mon sens, et tu as l'air de dire que les 200€ qu'ils me demandent pour le moteur de ralenti ne serait pas de trop? Au vu des profiteurs qu'ils ont l'air d'être, j'ai vraiment du mal à le croire...Après, je suis tout aussi persuadée que c'est une brave petite voiture qui tient le coup, quand elle est bien entretenue, et que certains frais sont malheureusement indispensables et pas donnés!
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Re: Problème moteur de ralenti
Pour le pas a pas de ralentit ou moteur de ralentit, il te demande 400€ alors que Normand à payé 250€.
Ton opel ce remplit bien les poche c'et tout.
T'as voiture a-t-elle encore le voyant de diag d'allumé quand tu roules?
Ton opel ce remplit bien les poche c'et tout.
T'as voiture a-t-elle encore le voyant de diag d'allumé quand tu roules?
Chuck Norris de Corsa Co !
Re: Problème moteur de ralenti
Je récupère ma voiture ce soir, je verrai pour le voyant.
Et non rectification quand même: pour le moteur de ralenti, mon Opel prend 200€, vu que la totalité des réparations (capteur de villebrequin + moteur de ralenti) s'élevait à un total de 400€ ttc, ce qui semble déjà suffisant
Et non rectification quand même: pour le moteur de ralenti, mon Opel prend 200€, vu que la totalité des réparations (capteur de villebrequin + moteur de ralenti) s'élevait à un total de 400€ ttc, ce qui semble déjà suffisant
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Re: Problème moteur de ralenti
D'accord, donc 400€ au total pour (capteur de villebrequin + moteur de ralenti), c'est déjà plus raisonnable.
Tu aurais pu gagné moins de 50€ en changeant de garage mais gére plus.
Tu aurais pu gagné moins de 50€ en changeant de garage mais gére plus.
Chuck Norris de Corsa Co !

