J'ai un gros soucis sur ma Corsa B 1.2 8 soupapes de 95 qui totalise 138000Km, depuis quelques temps, elle se mets à chauffer énormément, ce matin encore, je vais dans une station service faire de l'essence, je fais la queue comme tout le monde, je précise que je n'ai pas encore jouer sur l'embrayage que même déjà au ralentis elle se mets à chauffer à mointer presqu'à 100 degrès avec le ventilo qui se déclenche !!
Mais ce soir c'était encore plus étrange, je roulais sur des nationales à 90Km/h, en roulant en continue et l'aiguille s'est mise à monter dans la zone rouge (carrément au fond) et le ventilateur ne s'est même pas enclenché !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est donc encore pire !! Pourquoi l'aiguille s'est mise à monter d'un coup alors que je ne faisais pas de ville et de 2 pourquoi le ventilo ne s'est pas enclenché cette fois ci ? C'est la première fois car d'habitute lorsqu'elle chauffait, le ventilo se déclencher mais là, rien !!
Est ce que ça sent le joint de culasse HS ou le calorstat ou encore les 2 dans la mesure où le ventilo ne s'est pas déclenché
D'avance merci pour votre aide !!