[Corsa B] ) Grincement soit disant resort echap
[Corsa B] ) Grincement soit disant resort echap
Salut, desole, mais si vous le permetez je ferais ma presentation plus tard, pour tout vous dire, j ais pas le temps maintenant, voici mon bleme, un grincement apparait au niveau de l embrayage et ceci seuleument apres qq km et a chaud, ce "cuinement" ce fais entendre aleatoirement et tres brievement, je peu provoquer volontairement ce bruit en serrant le frein main en passant la 1ere et en relachant l embrayage par "accoup" ca cuine de la meme maniere au moment ou je relache, ma voiture broute egalement a bas regime, genre trous a l acceleration, elle a surement ete stokee un moment sans rouler, a votre avis c est quoi, embrayage, volant moteur, les 2 pffffff, je suis degouté, je viens juste de l acheter 
Modifié en dernier par mcd le sam. 16 août 2008 11:14, modifié 2 fois.
Coco 1997 mauve metal x14sz serie "advantage" sans les avantages loll
Re: Grincement (volant moteur) 1.4i 1997 87000km
La voiture qui broute c'est probablement l'embrayage qui a un peu collé durant la periode de stockage prolongée. Ca risque de s'estomper au fil des Km, quand tout aura bien patiné et se sera remis d'applomb.
Le couinement par contre, ca ressemble fort a une butée d'embrayage qui a séché.
Dans ce cas tu devrais entendre ton crouic crouic aléatoire seulement quand la pedale n'est pas actionnée, ou juste avant/apres que tu aies quitté le point de patinage (quand la butée est libre en fait).
Pédale enfoncée, tu entends qque chose?
Le couinement par contre, ca ressemble fort a une butée d'embrayage qui a séché.
Dans ce cas tu devrais entendre ton crouic crouic aléatoire seulement quand la pedale n'est pas actionnée, ou juste avant/apres que tu aies quitté le point de patinage (quand la butée est libre en fait).
Salut , effectivement, tu decris tres bien le probleme! le bruit aleatoire ce fait quand je ne touche pas a la pedale, pedale enfoncee ras, merci .ayce a écrit :La voiture qui broute c'est probablement l'embrayage qui a un peu collé durant la periode de stockage prolongée. Ca risque de s'estomper au fil des Km, quand tout aura bien patiné et se sera remis d'applomb.
Alors butée d'embrayage sèche...
L'ancien proprio n'est certes pas dans son embrayage pour savoir dans quel etat il est, mais si ca t'arrive juste après l'achat, on peut supposer que ca le faisait juste avant aussi... c'est limite limite comme vente.
Donc butée a changer, ce qui veut dire que tu vas raisonnablement faire l'embrayage dans la foulée.
Aujourd'hui tu peux rouler comme ca, ca cassera peut etre demain, ou dans 3 ans, tu sais juste que tu roules avec une voiture pas fiable.
Aux autres qui lisent ce post, combien on eu des problemes de butée/embrayage autour des 80/100.000 Km?
Moi une butée sur chacune de mes deux 206 à 80.000 pile poil, une butée et un embrayage sur la GSi à 85.000... Je trouve dingue que ces pièces soient autant sous dimensionnées par les constructeurs.
(Quand je pense que mon paternel a fait 250.000 Km avec le meme embrayage sur sa Béhème, tout se perd ma pov'dame...)
L'ancien proprio n'est certes pas dans son embrayage pour savoir dans quel etat il est, mais si ca t'arrive juste après l'achat, on peut supposer que ca le faisait juste avant aussi... c'est limite limite comme vente.
Donc butée a changer, ce qui veut dire que tu vas raisonnablement faire l'embrayage dans la foulée.
Aujourd'hui tu peux rouler comme ca, ca cassera peut etre demain, ou dans 3 ans, tu sais juste que tu roules avec une voiture pas fiable.
Aux autres qui lisent ce post, combien on eu des problemes de butée/embrayage autour des 80/100.000 Km?
Moi une butée sur chacune de mes deux 206 à 80.000 pile poil, une butée et un embrayage sur la GSi à 85.000... Je trouve dingue que ces pièces soient autant sous dimensionnées par les constructeurs.
(Quand je pense que mon paternel a fait 250.000 Km avec le meme embrayage sur sa Béhème, tout se perd ma pov'dame...)
Ben voila , le probleme s eclaircit, apres contact avec le vendeur (un garage) il va regarder cela, je lui aporte tout a l heure, merci de ton aide 
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
bah 140000 et toujurs pas changee, c'est aussi selon ta conduite
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
bon alor d apres le voleur qui me l a vendue, c est le ressort de l echappement au niveau du moteur qui cuine, bilan il me la garde jusque demain pour la graisser, du pipo quoi, soit , je me suis renseigné et j ais le kit embrayage complet pour 127€, je pense que je peu m y attendre, enc.... de garagiste de mer..!! au fait elle ne broute pas mais fais des trous a l acceleration, est il possible que le co soit mal reglé suite au ct? merci les gars...
-
vs238268
- VIP

- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Re: (edit) Grincement soit disant resort echap 1.4i 1997 87000km
Ma butée a lâché à 305'000 km....
Mais vérifie déjà le réglage du câble avant de décider de tout changer. Après c'est pas le prix de l'embrayage qui fait que ça coûte cher, c'est le travail: si tu n'a pas la trappe de visite, faut sortir ou la boîte ou le moteur....
Mais vérifie déjà le réglage du câble avant de décider de tout changer. Après c'est pas le prix de l'embrayage qui fait que ça coûte cher, c'est le travail: si tu n'a pas la trappe de visite, faut sortir ou la boîte ou le moteur....

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Re: (edit) Grincement soit disant resort echap 1.4i 1997 87000km
j ais la trappevs238268 a écrit :Ma butée a lâché à 305'000 km....