[Corsa B] moteur s'essouffle et huile dans echappement ?
-
foudrenoir
- Corsiste accompagné

[Corsa B] moteur s'essouffle et huile dans echappement ?
Bonjour,
ma corsa city 1.7 d est en panne depuis hier.J'ai fait 200m ,la voiture a broutée avec perte de puissance puis plus moyen d 'avancer.le moteur tourne et cale dés qu'on accelére.il y a une emission d'huile dans l'echappement.ma voiture de 1996 a 130000 kms ce qui n'est pas enorme pour un diesel étant détenteur également d 'une zx diesel de 350000 kms et qui tourne comme une horloge suisse.
Si quelqu'un a une idée du probléme rencontré car la hormis un probléme de segmentation ,je n'ai aucune autre piste.
j'espere que ce n'est pas le moteur qui rend l'ame.
Si quelqu 'un a une idée de l'origine du probléme ,merci pour une réponse car me voila dans la panade.
ma corsa city 1.7 d est en panne depuis hier.J'ai fait 200m ,la voiture a broutée avec perte de puissance puis plus moyen d 'avancer.le moteur tourne et cale dés qu'on accelére.il y a une emission d'huile dans l'echappement.ma voiture de 1996 a 130000 kms ce qui n'est pas enorme pour un diesel étant détenteur également d 'une zx diesel de 350000 kms et qui tourne comme une horloge suisse.
Si quelqu'un a une idée du probléme rencontré car la hormis un probléme de segmentation ,je n'ai aucune autre piste.
j'espere que ce n'est pas le moteur qui rend l'ame.
Si quelqu 'un a une idée de l'origine du probléme ,merci pour une réponse car me voila dans la panade.
Ben huile dans l'échappement... ou segmentation ou peut être le join de cullasse, mais ça devrait fumer, sauf si le join est complétement foutu, du coup le moteur ne peut pas tourner en effet !!!
Regarde aussi ton bouchon d'huile histoire de voir si tu as pas de la mayo dedans, là tu seras de suite que c'est ton join qui a rendu l'âme...
Regarde aussi ton bouchon d'huile histoire de voir si tu as pas de la mayo dedans, là tu seras de suite que c'est ton join qui a rendu l'âme...
-
foudrenoir
- Corsiste accompagné

-
LaurentcorsaB
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : _
-
foudrenoir
- Corsiste accompagné

-
foudrenoir
- Corsiste accompagné

Re: corsa 1.7 d moteur s'essouffle et huile dans echappement ?
Suite et fin.
En fait , c'etait le catalyseur du pot qui etait bouché.En attendant le prochain controle technique ,j'ai foré la ceramique du catalyseur et j'ai retrouvé la puissance d'origine.
Depuis ,elle tourne impec.
C'est pire que mieux les pots catalytiques.Pour info le catalyseur vaut 600€.
Si l'info peut aider quelqu'un.
@+
En fait , c'etait le catalyseur du pot qui etait bouché.En attendant le prochain controle technique ,j'ai foré la ceramique du catalyseur et j'ai retrouvé la puissance d'origine.
Depuis ,elle tourne impec.
C'est pire que mieux les pots catalytiques.Pour info le catalyseur vaut 600€.
Si l'info peut aider quelqu'un.
@+