Bonjour à tous !
je cherche la cause d'un problème à l'accélération sur ma corsa A 1.2l essence de 89 (carburateur) qui compte 140 000 kms :
Dès que je monte dans les tours, toutes vitesses confondues, elle se met à brouter. Le plus flagrant est en cinquième où je n'arrive plus à dépasser le 130 à l'heure (l'accélération oscille à partir de 120). Le problème est apparu après que j'ai fait changé la distribution par mon garagiste. Coïncidence douteuse, je lui ai donc fait vérifier mais le problème ne vient pas de là selon lui.
J'ai alors jeté un coup d'oeil sur les bougies, filtre à air, gicleurs mais rien...
Autre cause possible : j'ai utilisé un additif pour décrasser les circuits il ya quelques semaines. Le résultat a été stupéfiant sur le coup mais s'est atténué au fil des pleins. on m'avait dit qu'il était risqué de faire ce genre de traitements sur les vieux moteurs.
merci pour votre aide!!!
[Corsa A] accélération corsa A 1.2l
-
corsafever31
- Corsiste accompagné

-
corsa_is_good
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.2
Re: SOS!!! PBLM accélération corsa A 1.2l
tu met un additif de plombs dans ta coco? car l'essence de mtn il n'i a plus de plombs et sa px provoquer se problème vérifie le filtre a essence ou encore regarde si un dépressiomètre n'est pas débraché ou encor consomme t elle de l'eau? ou de l'huile?
http://opel4ever.skyrock.com tu comprendras 
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Sûrement la pompe à dépression ou dépressiomètre. Pour tester, tu enlèves le petit tuyau et tu aspires par le petit bout ou était placé ce fin tuyau. Si tu sens une résistance (effet ventouse) alors ton dépressiomètre est bon. Par contre, si tu sais aspirer l'air, il est HS.
corsa B swing 12 i de 1994
-
corsafever31
- Corsiste accompagné

merci pour ces premiers éléments de réponse,
par contre, j'ai déjà remonté le circuit essence jusqu'au reservoir et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de filtre, mais bon je ne suis pas très méca (plutot élec soi dit en passant...). Je ne sais donc pas trop ce à quoi ça ressemble et ou il est situé...
Pour ce qui est du depressiometre, c le même problème. si vous pouvez m'expliquer où se situent à peu près ces pieces je suis preneur.
Pour finir, elle ne consomme pas d'huile, et si par eau tu entends liquide de refroidissement, j'ai besoin de faire un complément tous les 150km.
voilà merci :nosms:
j'ai utilisé un produit qui restitue les performances moteur, décrasse les circuits et diminue la consommation adapté aux véhicules à carbu.corsa_is_good a écrit :tu met un additif de plombs dans ta coco? car l'essence de mtn il n'i a plus de plombs et sa px provoquer se problème vérifie le filtre a essence ou encore regarde si un dépressiomètre n'est pas débraché ou encor consomme t elle de l'eau? ou de l'huile?
par contre, j'ai déjà remonté le circuit essence jusqu'au reservoir et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de filtre, mais bon je ne suis pas très méca (plutot élec soi dit en passant...). Je ne sais donc pas trop ce à quoi ça ressemble et ou il est situé...
Pour ce qui est du depressiometre, c le même problème. si vous pouvez m'expliquer où se situent à peu près ces pieces je suis preneur.
Pour finir, elle ne consomme pas d'huile, et si par eau tu entends liquide de refroidissement, j'ai besoin de faire un complément tous les 150km.
voilà merci :nosms:
-
corsa_is_good
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.2
bin écoute ne cherche pas plus loin ton filtre a essence doit se situer juste avant ta pompe a essence ... et je pence donc que ton problème est que ton carbu est en crassé enfin je suis pas mécano mais c'est se qui me semble le plus probale regarde qand mm a ta pompe a essence mais sa m'étonnerai ke tu trouve grand chose et tu dit que ta coco consomme du liquide de refroidissement?
http://opel4ever.skyrock.com tu comprendras