Bonsoir, des conseils sur corsa que je veux acheter.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Entre2Temps
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7 Di
Bonsoir, des conseils sur corsa que je veux acheter.
Bonsoir,
Je compte demain d'enchérir ou non sur ebay, pour une opel corsa de 2001, modele comfort 1.7 Di, elle a 72000 km, très très bon état général, très bien entretenue.
Je compte enchérir au maximum à 4800 euros ( mon budget étant de 5000 euros, mais je ne pense pas qu'elle vale plus )
Je viens donc ici pour avoir vos avis sur ce modèle, sur la motorisation, des choses sur lesquelles je pourrais me méfier, savoir ce que vous en pensez.
Je conduis actuellement la corsa D 1.4 1996 de ma maman, qui me plait beaucoup, savoir les différence que j'aurais entre ces deux voitures, enfin vous le comprendrez j'aime beaucoup cette petite citadine bien sympatique, et très pratique.
Je joins une photo de la voiture.
Merci d'avance pour vos réponse
Méline
Merci d'avan
Je compte demain d'enchérir ou non sur ebay, pour une opel corsa de 2001, modele comfort 1.7 Di, elle a 72000 km, très très bon état général, très bien entretenue.
Je compte enchérir au maximum à 4800 euros ( mon budget étant de 5000 euros, mais je ne pense pas qu'elle vale plus )
Je viens donc ici pour avoir vos avis sur ce modèle, sur la motorisation, des choses sur lesquelles je pourrais me méfier, savoir ce que vous en pensez.
Je conduis actuellement la corsa D 1.4 1996 de ma maman, qui me plait beaucoup, savoir les différence que j'aurais entre ces deux voitures, enfin vous le comprendrez j'aime beaucoup cette petite citadine bien sympatique, et très pratique.
Je joins une photo de la voiture.
Merci d'avance pour vos réponse
Méline
Merci d'avan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Entre2Temps
- Corsiste accompagné

Re: Bonsoir, des conseils sur corsa que je veux acheter.
Je remonte pour aujourd'hui en espérant des réponses.
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Salut,
Je vais répondre, étant en colère contre la mienne ( Corsa B ) je risque d'etre négative.
Chère a l'entretien mais sa reste robuste quand meme, va la voir et vérif le turbo et autre pièce d'usure.
Pour la voiture que ta mere possède, c'est une 1.5l diesel pas 1.4 mais sa n'a rien a voir, j'ai eu une Corsa B 1.5 et actuellement une 1.7 sa change.
Sur les choses a se mefié, me semble que y'a des soucis de tringlerie de boite sur ce modèle la et d'autre que je ne sais pu :s
Je vais répondre, étant en colère contre la mienne ( Corsa B ) je risque d'etre négative.
Chère a l'entretien mais sa reste robuste quand meme, va la voir et vérif le turbo et autre pièce d'usure.
Pour la voiture que ta mere possède, c'est une 1.5l diesel pas 1.4 mais sa n'a rien a voir, j'ai eu une Corsa B 1.5 et actuellement une 1.7 sa change.
Sur les choses a se mefié, me semble que y'a des soucis de tringlerie de boite sur ce modèle la et d'autre que je ne sais pu :s
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Niveau de la motorisation, je la connais pas tres bien, alors je te serais pas d'une grande aide.
Sinon, un gros probleme de la corsa C phase 1, c'est le probleme de direction assister qui rend l'ame vers les 8000-10000km. Attention, la reparation est chere (apparement posibilite de prise en charge par Opel, mais ca reste cher).
Autrement, c'est une voiture sympas.
Sinon, un gros probleme de la corsa C phase 1, c'est le probleme de direction assister qui rend l'ame vers les 8000-10000km. Attention, la reparation est chere (apparement posibilite de prise en charge par Opel, mais ca reste cher).
Autrement, c'est une voiture sympas.
-
Entre2Temps
- Corsiste accompagné

Alors ca y est, j'ai enchéris et remporté l'enchère à 4530 euros, je trouve que le prix est resté très raisonnable.
Je vais la voir vers le 10 aout car elle n'est pas tout prêt de chez moi.
Quelles différences y a t'il entre ces deux motorisations ? Sur la comfort 1.7 c'est un diesel injection et pas un turbo, donc pas de problème à ce niveau là.
Tout ce que j'ai pu lire sur ce moteur est que l'écrou de la pompe à huile se desserre, il faut donc le vérifier et le faire resserrer.
Quels sont les autres defauts de ce moteur qui m'a l'air tout de même très bien pour une première voiture.
Merci pour ta réponse.
Je vais la voir vers le 10 aout car elle n'est pas tout prêt de chez moi.
Quelles différences y a t'il entre ces deux motorisations ? Sur la comfort 1.7 c'est un diesel injection et pas un turbo, donc pas de problème à ce niveau là.
Tout ce que j'ai pu lire sur ce moteur est que l'écrou de la pompe à huile se desserre, il faut donc le vérifier et le faire resserrer.
Quels sont les autres defauts de ce moteur qui m'a l'air tout de même très bien pour une première voiture.
Merci pour ta réponse.
-
Entre2Temps
- Corsiste accompagné

Ah je n'étais pas au courant de ce problème de direction, je suis en train de lire quelques posts de personne ayant eu ce problème avec ce modèle.
J'espère que opel sera d'accord pour prendre en charge si jamais j'ai ce problème.
J'espère que opel sera d'accord pour prendre en charge si jamais j'ai ce problème.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Je suis partie ailleurs, en effet sur la 1.7 di c'est un atmosphérique.
Ah oui exact pour la pompe a huile beaucoup on eu ce problème.
Ah oui exact pour la pompe a huile beaucoup on eu ce problème.
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Perso, j'ai eu le probleme (mais sous garantie).
Ca a coute env 2000€ (un petit peu moins)
Je sais pas jusqu'a quel niveau opel peu prendre en charge.
Enfin pour verifier le jour ou tu ira la voir. Pense a tester voiture arretée, moteur demarré, à braquer de gauche à droite. Si tu sens un resistance importante, méfie toi.
Peut etre qu'elle a deja ete changée aussi. C'est a demander au vendeur.
Ca a coute env 2000€ (un petit peu moins)
Je sais pas jusqu'a quel niveau opel peu prendre en charge.
Enfin pour verifier le jour ou tu ira la voir. Pense a tester voiture arretée, moteur demarré, à braquer de gauche à droite. Si tu sens un resistance importante, méfie toi.
Peut etre qu'elle a deja ete changée aussi. C'est a demander au vendeur.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
bonne voiture. Bien plus fiable qu'une corsa B d'après tout ce que j'ai lu ici.
Maintenant, vu que la tienne a peu de kilometrage, tu pourrai connaitre le problème de la boite de vitesse. (c vraiment pas grave. Faut juste changer la rotule).
Pour la direction, là c'est plus chaud. quand tu recois la voiture, tu devrai tester en tournant le volant completement à gauche puis à droite et voir s'il n'y a pas de point dur.
Opel ne remplace jamais cette pièce car ils ne reconnaissent pas ca comme un Vice. Le cas de Jers est isolé. Il a acheté la voiture d'occasion avec une garantie et vu qu'il avait constaté le problème, il a fait joué sa nouvelle garantie. Mais ca s'arrête là.
Le prix de la réparation est estimé entre 1000 et 1500€...
Maintenant, vu que la tienne a peu de kilometrage, tu pourrai connaitre le problème de la boite de vitesse. (c vraiment pas grave. Faut juste changer la rotule).
Pour la direction, là c'est plus chaud. quand tu recois la voiture, tu devrai tester en tournant le volant completement à gauche puis à droite et voir s'il n'y a pas de point dur.
Opel ne remplace jamais cette pièce car ils ne reconnaissent pas ca comme un Vice. Le cas de Jers est isolé. Il a acheté la voiture d'occasion avec une garantie et vu qu'il avait constaté le problème, il a fait joué sa nouvelle garantie. Mais ca s'arrête là.
Le prix de la réparation est estimé entre 1000 et 1500€...
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Non c'est bien un turbo, il souffle juste moins fort et sans echangeur par rapport à la version DTI.Quiksilver a écrit :Je suis partie ailleurs, en effet sur la 1.7 di c'est un atmosphérique.

-
linewhy
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.2L 16V
ha bon il y a quand même un petit turbo sur les version Diisma_8 a écrit :Non c'est bien un turbo, il souffle juste moins fort et sans echangeur par rapport à la version DTI.Quiksilver a écrit :Je suis partie ailleurs, en effet sur la 1.7 di c'est un atmosphérique.
et au risque de passer pour un idiot : c'est quoi l'echangeur ?
par contre la couleur est genial
A+
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.4 16v
En effet, j'avais aussi entendu que le 1,7Di était un turbo diesel.
Pour la DA, avec 72000kms, il est peu probable que tu ais des soucis ou alors ce sera flagrant car la pièce n'aura pas été changée.
Pour la DA, avec 72000kms, il est peu probable que tu ais des soucis ou alors ce sera flagrant car la pièce n'aura pas été changée.
-
Pieter
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
Sur la DTI, l'air qui vient de passer dans le compresseur du turbo s'est comprimé et donc échauffé. Cet air passe ensuite dans un échangeur (comme un petit radiateur) pour refroidir avant d'arriver dans le moteur. Avec cet air bien frais, le rendement du moteur augmente.linewhy a écrit :...et au risque de passer pour un idiot : c'est quoi l'echangeur ?...
On le voit très bien sur cette photo:

Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Lol, sur la photo c'est un échangeur d'origine ou tuning ?
-
linewhy
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.2L 16V
Ha okay merci beaucoup ca permet d'enrichir mes petites connaissance mecanique
je m'endormirai moin bête ce soir
donc si je comprends bien les Di ont un turbo mais sans echangeur ce qui fait que l'air arrive plus chaud donc moin puissant qu'un DTi
Merci
je m'endormirai moin bête ce soir
donc si je comprends bien les Di ont un turbo mais sans echangeur ce qui fait que l'air arrive plus chaud donc moin puissant qu'un DTi
Merci

= = = ===