[Corsa B] BAR inf weicher / trop courte?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

[Corsa B] BAR inf weicher / trop courte?

Message par vs238268 »

B'jour,

Hier soir j'ai tenté le montage de ma BAR inférieur weicher: Ben soit ma Corsa a grandi, soit la BAR a rétréci au stockage, mais en tous cas, il manque 3 à 4 mm entre les 2 trous pour que je puisse la monter.
Est-ce que c'est un problème connu?
(Est-ce que je viens de découvrir pourquoi Nocif et ensuite Street l'on proposée dans les annonces en mentionnant 'neuve, jamais montée'? - forcément c'est pas possible.... :sad: )
Si j'ovalise un peu les trous, je pense que j'arriverai finalement à la monter, mais est-ce qu'elle va pas perdre tout son effet? (Si c'est la mettre pour faire du leste, autant pas la monter...)

Je précise que mon auto n'a pas eu de choc et use les pneus régulièrement.

Merci de vos lumières!
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Re: BAR inf weicher Corsa B trop courte?

Message par Street »

desolé de ce qui t'arrive sandro, pour ma part je ne l'ai meme pas sortie de sont emballage car tu me l'avais achetée avant que cedric me l'envoi donc aussitot arrivée aussitot repartie
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Oui tu n'es pas le premier a qui cela rrive, apparement certains chassis de corsa travaille plus que d'autre, probleme aussi sur certaines tigra, si c'est que 3 ou 4 mm passe un coup de dremel pour faire une lumiere (trou oblong)
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Street a écrit :desolé de ce qui t'arrive sandro, pour ma part je ne l'ai meme pas sortie de sont emballage car tu me l'avais achetée avant que cedric me l'envoi donc aussitot arrivée aussitot repartie
Je pense bien que tu n'en savais rien, c'est pour rire que je dis ça :wink: Et je pense bien que Cédric n'en savais rien également.

J'ai ovalisé les trous et le l'ai montée hier soir :P
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

kenny a écrit :Oui tu n'es pas le premier a qui cela rrive, apparement certains chassis de corsa travaille plus que d'autre, probleme aussi sur certaines tigra, si c'est que 3 ou 4 mm passe un coup de dremel pour faire une lumiere (trou oblong)
Ouais pas sûr que ce soit le travail du châssis, ça serait quand même inquiétant qu'il bouge de 4 mm entre les longerons. Il semblerait que ce soit plutôt une histoire de phase 1 - phase 2. C'est ce qu'on m'a dit sur le blitz. En plus si tu regarde dans la RTA les valeurs de la géom, il y a des différence phase 1 - phase 2. Je pense que j'ai une BAR phase 1 et un châssis phase 2.

... mais comme tu dis, un coup de mini meule dremel et hop ça passe!
Image
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

ouai alors possible que sur nos phase 1 sa se serai monté sans se probleme

tu as senti une difference avec la BAR? honnetement comme la corsa part pas je regrette de t'avoir vendu la barre :oops: :lol:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Street a écrit :ouai alors possible que sur nos phase 1 sa se serai monté sans se probleme

tu as senti une difference avec la BAR? honnetement comme la corsa part pas je regrette de t'avoir vendu la barre :oops: :lol:
Ben j'ai reposé l'auto hier sur ses roues, je dois encore purger les freins et je pourrai essayer et dire l'effet ressenti.
Je manquerai pas de le faire.
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Bon 500 km parcourus avec la BAR inf.
Difficile de dire ce qui fait un réel effet. Mon point de comparaison est mon autre corsa. C'est le jour et la nuit, mais:
La gentille: x14xe, 5 portes, suspension d'origine 120'000 km, jante 14 en 175 avec des pneus pas cher.
La moins gentille: x16xe, 3 portes, suspension GSi moins de 50'000, jantes 15 en 185 avec des pneus correctes et bien sûr la BAR inf.
Image
Répondre