[Corsa B] Problème voyant huile
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Zigoto788
[Corsa B] Problème voyant huile
Bonjour,
Je viens vers vous car lorsque j'allume mon moteur pour la 1ere fois, le voyant de l'huile reste allumé 1sec et aprés il s'en va.
Par contre lorsque je rallume mon moteur par exemple 15min plus tard, il s'en va directement.
A quoi peut etre du ce petit soucy?
Je précise que le niveau d'huile est OK. Bougie aussi. J'ai une 1.2 L City essence de 1995.
Merci
Je viens vers vous car lorsque j'allume mon moteur pour la 1ere fois, le voyant de l'huile reste allumé 1sec et aprés il s'en va.
Par contre lorsque je rallume mon moteur par exemple 15min plus tard, il s'en va directement.
A quoi peut etre du ce petit soucy?
Je précise que le niveau d'huile est OK. Bougie aussi. J'ai une 1.2 L City essence de 1995.
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Magic_Dragon
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Quiksilver
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Duke
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Pour le fait que le témoin disparaisse plus vite quand tu la rallume, ça doit simplement venir du fait que l'huile chauffe quand ton moteur tourne, et si tu coupes 15 min et rallume, l'huile n'a pas encore refroidi...
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isma_8
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Sur le principe à froid la pression d'huile est censé etre plus importante car l'huile est plus visqueuse ou moins fluide c'est au choix qu'à chaud.
Le truc c'est à froid la pompe à huile doit remplir le circuit avant de le mettre en pression puisque l'huile finit toujours par redescendre dans le carter.
Le truc c'est à froid la pompe à huile doit remplir le circuit avant de le mettre en pression puisque l'huile finit toujours par redescendre dans le carter.

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fendour
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Zigoto788 a raison car moi j'ai ce phénomène quand ma caisse reste à l'arrêt pendant 2 jours ou plus et en plus j'entends un bruit de grincement dans le moteur qui dure une à deux seconde.
comme l'a dit isma_8 c'est une question de pression d'huile comme il a démontré mais j'ai peur à force de répété ce phénomène ça risque de faire péter les segments ou autre organe mécanique
comme l'a dit isma_8 c'est une question de pression d'huile comme il a démontré mais j'ai peur à force de répété ce phénomène ça risque de faire péter les segments ou autre organe mécanique
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isma_8
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Les segments ne sonts pas lubrifiés par la pression d'huile mais par la seule présence du film d'huile sur les cylindres donc c'est pas un soucis.
Ce qui craint le plus ce sont les coussinets de bielle et vilebrequin ainsi que les paliers d'AAC mais sur le principe sauf si le moteur n'a pas tourné depuis très longtemps, les pièces en question n'ont pas le temps de s'user lors du démarrage au point de créer à terme une casse moteur.
Ce qui craint le plus ce sont les coussinets de bielle et vilebrequin ainsi que les paliers d'AAC mais sur le principe sauf si le moteur n'a pas tourné depuis très longtemps, les pièces en question n'ont pas le temps de s'user lors du démarrage au point de créer à terme une casse moteur.

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fendour
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isma_8 a écrit :Les segments ne sonts pas lubrifiés par la pression d'huile mais par la seule présence du film d'huile sur les cylindres donc c'est pas un soucis.
Ce qui craint le plus ce sont les coussinets de bielle et vilebrequin ainsi que les paliers d'AAC mais sur le principe sauf si le moteur n'a pas tourné depuis très longtemps, les pièces en question n'ont pas le temps de s'user lors du démarrage au point de créer à terme une casse moteur.



