sujet à 2 thèmes

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
le yeti
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

sujet à 2 thèmes

Message par le yeti »

salut les gars, je me suis rendu compte de 2 choses sur ma corsa:

1- le freinage n'est pas top. pour freiner correctement, il faut vraiment y aller a fond. par rapport a la petite clio de ma mere, rien a voir: a peine tu touches le frein, sa freine. que faire pour obtenir ce résultat.

2- un problème qui a touché tte les corsa c: la boite de vitesse. apparement, c'est un défault d'usine qui était pris ss garantie. effectivement, lorsque je fais des petite pointes ac des potes, j'ai des difficultés a passer la 2nde et la 3eme. en roulant normalement, pas de soucis. chez opel, ils m'ont dis de changer le selecteur de vitesse. ou se le procurer a par chez opel bien sur?
le yeti tout droit sorti de gwada avec sa corsa C 1.8 gsi 16v

Image
Image
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Re: sujet à 2 thèmes

Message par vs238268 »

le yeti a écrit :salut les gars, je me suis rendu compte de 2 choses sur ma corsa:

1- le freinage n'est pas top. pour freiner correctement, il faut vraiment y aller a fond. par rapport a la petite clio de ma mere, rien a voir: a peine tu touches le frein, sa freine. que faire pour obtenir ce résultat.
Regarde l'état des disques et plaquettes, si c'est ok, fais faire un remplacement-purge du LDF.
le yeti a écrit : 2- un problème qui a touché tte les corsa c: la boite de vitesse. apparement, c'est un défault d'usine qui était pris ss garantie. effectivement, lorsque je fais des petite pointes ac des potes, j'ai des difficultés a passer la 2nde et la 3eme. en roulant normalement, pas de soucis. chez opel, ils m'ont dis de changer le selecteur de vitesse. ou se le procurer a par chez opel bien sur?
Normalement c'est pas la boîte ni le selecteur qui merdouille, c'est juste la tringlerie. Peut-être qu'un simple reglage résoudra ton problème. Sinon le cas connu des corsa C c'est une biellette en plastique à remplacer par une en métal. La pièce je vois pas trop où tu peux la trouver à part chez Opel. Le montage par contre tu peux le faire toi-même ou faire faire ailleurs.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
le yeti
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par le yeti »

mes plaquettes et mes disques sont assez récent, moins de 6 mois, je pense donc qu'ils sont en bon état.

je vais me renseigner chez opel pour la fameuse biellette. le probleme c'est que opel chez moi, sa siphonne ton portefeuille (je pense que c'est le cas partout en france, mais encore un peu plus en guadeloupe). je te tiens au courant. c'est quoi le nom exact de la pièce?

Image
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

le yeti a écrit :mes plaquettes et mes disques sont assez récent, moins de 6 mois, je pense donc qu'ils sont en bon état.
Faut plutôt compter en km :wink: Mais effectivement ça doit plutôt venir du LDF.
le yeti a écrit : je vais me renseigner chez opel pour la fameuse biellette. le probleme c'est que opel chez moi, sa siphonne ton portefeuille (je pense que c'est le cas partout en france, mais encore un peu plus en guadeloupe). je te tiens au courant. c'est quoi le nom exact de la pièce?

Si tu leur parles de la biellette en plastique ils sauront ce que c'est.
Pour le prix des pièces Opel, je pense pas que ça dépende des régions. Les prix sont raisonnable normalement. C'est sur le travail qu'il y a des variation et que ça peut vite faire cher...
Image
le yeti
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par le yeti »

j'ai remis du liquide de frein, la pédale est juste devenu plus dure, sinon, sa na rien changer au freinage. nouveau petit soucis aujourd'hui: je suis allé changer ma courroie de distribution aujourd'hui et lorsque que je l'ai récupérer, j'ai eu un code défaut sur le compteur accompagné d'1 problème lorsque j'accélère, arrivé a 4000 tours, elle décélère. mon mécano ma dit que sa pouvait venir du capteur PMH qui était déja abimé.qu'en pensez vous?

Image
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

le yeti a écrit :j'ai remis du liquide de frein, la pédale est juste devenu plus dure, sinon, sa na rien changer au freinage. nouveau petit soucis aujourd'hui: je suis allé changer ma courroie de distribution aujourd'hui et lorsque que je l'ai récupérer, j'ai eu un code défaut sur le compteur accompagné d'1 problème lorsque j'accélère, arrivé a 4000 tours, elle décélère. mon mécano ma dit que sa pouvait venir du capteur PMH qui était déja abimé.qu'en pensez vous?
S'il manquait du ldf, il suffit pas d'en ajouter, une purge est nécessaire.
Pour ton nouveau problème, il suffit de relever le code défaut pour savoir d'où ça vient.
Image
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

D'autant plus qu'il est plutot conseillé de changer le Liquide De Frein ts les 2 ans.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Répondre