Stopper la rouille

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Madboy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Stopper la rouille

Message par Madboy »

La rouille attaque quelque peu ma coco, notamment le dessous du capot.
(je posterai une photo tout à l'heure).
A certains endroit cela s'éffrite. Comment puis-je traiter le rouille? Dois-je tout grater d'abord Et pour la couleur est-ce facile d'en appliquer une nouvelle sans que cela paraisse "louche" en cas de revente?

J'aimerai aussi repassé un coup de couleur sur le moteur car la couleur est écaillée. Comment s'y prendre proprement?
Est-ce que cela serait interessant de passer également les plastiques du moteur au polytrol?

Excusez-moi si je vous assome avec mes questions. J'essaye juste de redonner une nouvelle jeunesse à cette coco :grin:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Houla, le polytrol sur les éléments moteur je testerais pas, pour la rouille y'a pas de remede, changer l'élément ou découpe la tole, essaie le sintofere mais sa reviendras plus loin la rouille sinon met du blakson
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Le Syntofer c'est du mastic, çà n'a rien à voir avec un antirouille.

Pour stopper la rouille, rien de mieux que le Rustol (c'est le même fabriquant que le Polytrol), çà marche que si c'est superficiel, si çà commence à etre perforant faut couper/souder ou changer la pièce, pas d'autres solutions car la rouille finira toujours pas réapparaitre tôt ou tard.

Le Frameto est à proscrire.
Image
Madboy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Madboy »

Je posterai des photos demain mais ça m'inquiète quand même. Peut être envisager de changer le capot carrement quand le capot sera naze. Je n'ai pas envie de m'amuser à découper et resouder car y aurait pas mal si on veut faire ça correctement.

Ok pour le polytrol je vais éviter dans le compartiement moteur. Je vais juste repeindre une partie du moteur où c'est écaillé
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Merci d eme donner l'impression de parler dans le vide...
Image
Répondre