comme quoi 125cv suffisent, mais attention le mec il gere a mort et il doit avoir un chassis du tonnerre...

20cv de gain effectif avec ce que tu décris çà tient juste du rêveDuke a écrit :Pour la prépa, je pense quand même aqu'avec une bonne admn bien montée + une bonne ligne complète inox + un reprog du calculateur tu peux gagner une 20aine de cv. Je pense que c'est ce que je vais faire sur ma GSi, mais niveau budjet ca va chercher dans les 1000 euros mini...
Mais pourtant un type d'un garage que je connais m'a dit qui si c'est bien optimisé on peut gagner jusqu'à 20cv sur un atmo (bon il parlait peut-être d'un plus gros moteur aussi c'est vrai). Il a surtout insisté sur le fait que les constructeurs font surtout en sorte que le moteur fasse le moins de bruit possible, ce qui fait que pour y arriver les performances sont légèrement bridée.isma_8 a écrit :20cv de gain effectif avec ce que tu décris çà tient juste du rêveDuke a écrit :Pour la prépa, je pense quand même aqu'avec une bonne admn bien montée + une bonne ligne complète inox + un reprog du calculateur tu peux gagner une 20aine de cv. Je pense que c'est ce que je vais faire sur ma GSi, mais niveau budjet ca va chercher dans les 1000 euros mini...
Tu pense mal, c'est pas avec la ligne que tu gagneras quoi que ce soit.
Si tu veux un gain réel c'est de la pipe d'admission et des AAC qu'il faut s'occuperen premier.
Au niveau de l'échappement y'a juste besoin de s'occuper du collecteur mais il coute une fortune si tu veux conserver le cata et pour l'admission un simple modif de la boite à air d'origine suffit amplement.