que faire pour gagner des chevaux sur une gsi?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

trop fort la porsche elle l'a carrément laissé passé..... :lol:

comme quoi 125cv suffisent, mais attention le mec il gere a mort et il doit avoir un chassis du tonnerre... :shock:
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Duke a écrit :Pour la prépa, je pense quand même aqu'avec une bonne admn bien montée + une bonne ligne complète inox + un reprog du calculateur tu peux gagner une 20aine de cv. Je pense que c'est ce que je vais faire sur ma GSi, mais niveau budjet ca va chercher dans les 1000 euros mini...
20cv de gain effectif avec ce que tu décris çà tient juste du rêve

Tu pense mal, c'est pas avec la ligne que tu gagneras quoi que ce soit.

Si tu veux un gain réel c'est de la pipe d'admission et des AAC qu'il faut s'occuperen premier.

Au niveau de l'échappement y'a juste besoin de s'occuper du collecteur mais il coute une fortune si tu veux conserver le cata et pour l'admission un simple modif de la boite à air d'origine suffit amplement.
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Tu copie mon projet :cool:
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

isma_8 a écrit :
Duke a écrit :Pour la prépa, je pense quand même aqu'avec une bonne admn bien montée + une bonne ligne complète inox + un reprog du calculateur tu peux gagner une 20aine de cv. Je pense que c'est ce que je vais faire sur ma GSi, mais niveau budjet ca va chercher dans les 1000 euros mini...
20cv de gain effectif avec ce que tu décris çà tient juste du rêve

Tu pense mal, c'est pas avec la ligne que tu gagneras quoi que ce soit.

Si tu veux un gain réel c'est de la pipe d'admission et des AAC qu'il faut s'occuperen premier.

Au niveau de l'échappement y'a juste besoin de s'occuper du collecteur mais il coute une fortune si tu veux conserver le cata et pour l'admission un simple modif de la boite à air d'origine suffit amplement.
Mais pourtant un type d'un garage que je connais m'a dit qui si c'est bien optimisé on peut gagner jusqu'à 20cv sur un atmo (bon il parlait peut-être d'un plus gros moteur aussi c'est vrai). Il a surtout insisté sur le fait que les constructeurs font surtout en sorte que le moteur fasse le moins de bruit possible, ce qui fait que pour y arriver les performances sont légèrement bridée.

Mais logiquement, avec une bonne admi bien montée : plus d'air frais.
Avec une reprog du calculateur, plus d'essence dans les cylindres (je suis d'accord que l'un sans l'autre ça sert surement pas à grand chose).
Et avec ça une ligne "liberée", c'est aussi important, et bien je pense qu'on doit pouvoir gagner pas mal quand même, peut être que 20 cv c'est dans le meilleur des cas c'est vrai...

Après en retaillant les AAC et en modifiant la pipe d'admission , on doit pouvoir gagner vraiement beaucoup plus.
Un collègue avait fait ça sur son ancienne B, il parait que ca arrachait le bitume un truc de fou, mais par contre au quotidien c'était presque inroulable, et en plus il a grillé 2x le moteur... finalement il l'a pas eue longtemps sa corsa... Faudra que je lui demande si il a pas des photos d'ailleurs.

Moi j'ai envie d'avoir un peu + de perfs, un plus beau bruit, sans pour autant que ma voiture soit inroulable et fasse un bruit d'avion et sans me runier le porte-monnaie (1000 euros c'est déjà pas mal cher en plus)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Crois ce que tu veux, ce que je te dis je ne l'ai pas inventé et je l'ai un ptesté par moi même pour savoir à peu pres de quoi je parle.

Mais si on te l'a dit c'est que c'est surement vrai... perso je préfère croire ceux qui font...
Modifié en dernier par isma_8 le lun. 09 juin 2008 21:51, modifié 1 fois.
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

T'y connais rien Sylvain, c'est pas parce que tu as fais ça y'a 5 ans avant eux que t'as raison, depuis le temps ça s'est amélioré, maintenant une ligne seule te fait gagné +15ch, garantie par Norauto, mesure prise par Jacky Le Speed, il a l'habitude car avant il avait une 2ch avec un moteur de F1, alors j'peux te dire qu'il s'y connait
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Répondre