Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté une opel corsa C de 2003 qui n'avait pas de poste, j'ai acheté d'occaz un poste cd30 blaukpunt et zut, ce n'est pas le bon cablage sur ma voiture. Je passe chez opel, ils me disent qu'ils ne peuvent rien y faire, je n'ai pas acheté le poste chez eux...
Je me suis renseigné et mon cd30 devrait s'adapter sur toutes les corsa C.
La connectique de corsa c'est null et c'est chiant. Pour trouvé, un faiseau, vas chez norauto il pourron t'aider. Le seule truc que je peut te dire, c'est que sur ta prise bleu les deux bloc de 8 fiches sont pour l'autoradio et le gros bloc de 20 fiche sont pour l'aficheur central.
Sur les deux bloc de 8 fiche il y a les HP et sur l'autre il y a l'alimentation (+12v, GND et mémoire)
pour les HP c'est facile les 8 fiche on des fils de couleur correspondante (vert & vert marron...) les HP son celle du mileu et juste en dessous tu a l'alimentation, a ce que je voix tu a le marron pour le GND (masse) et le rouge pour le 12V.
C'est tout ce que je peut te dire,cette connectique reste simple, mais remerciont opel de changé de connectique et de mettre des mini iso pour la version de la voiture suivante
Une Corsa bleue/verte 5portes 1,3 CDTI 2005 Avec caisson deux subwoofers de 600 watts et ampli MC HAMMER 1200 Vitre teinté et bientot Alarme SQUALE
Une Corsa grise 3portes 16v 2000 (voiture de la compagne)
Comme quoi, il faut savoir être patient : question posé le 22/05/07, 1ère réponse le 08/06/2008 !!!
Sinon, il faut y voir un phénomène saisonnier mais tout le monde tient à faire rentrer un autoradio de phase 2 dans une phase 1 (3ème topic sur le sujet quand même).
Salut vivreen66 ,
Moi je voudrais mettre le cd30 mp3 dans ma coco phase 1, j'ai pas regardé qu'est ce que j'avais comme faisceau mais bon j'ai fais un tour chez opel qui m'a proposé un adaptateur à 31,51€ + un embout d'antenne à 5,68€, coût total : 37,19€ et çà devrait marcher d'après le conseiller, j'ai pas pensé à lui demander si j'allais avoir des problèmes avec les commandes au volant et l'afficheur déporté...
Voilà, je ne sais pas si çà t'a aidé...
A+