Lequel choisir????
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- Jeune Corsiste (A)
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Lequel choisir????
Salut, je suis sur le point de m'acheter une boite à air BMC, mais le site me propose 2 modeles pour ma coco:
soit celui ci
http://www.ultratuning.com/fr/produit-1 ... 0-130.html
avec une entrée de 70mm
ou celui la
http://www.ultratuning.com/fr/produit-1 ... 5-150.html
avec une entrée de 85mm.
en gros, il faut juste savoir la taille de l'entrée sur le moteur, ce que je ne sais pas, c'est pour cela que je fais appel a vous.
soit celui ci
http://www.ultratuning.com/fr/produit-1 ... 0-130.html
avec une entrée de 70mm
ou celui la
http://www.ultratuning.com/fr/produit-1 ... 5-150.html
avec une entrée de 85mm.
en gros, il faut juste savoir la taille de l'entrée sur le moteur, ce que je ne sais pas, c'est pour cela que je fais appel a vous.
le yeti tout droit sorti de gwada avec sa corsa C 1.8 gsi 16v




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J'ai une super-question : est-ce que c'est théoriquement mieux d'acheter une oite à air carbonne comme ci dessus, ou bien un kad tel que celui-ci qui semble être spécifique pour mon moteur :
http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... amond.html
http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... amond.html
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En théorie la boite a air est plus performante car elle est reliée direct a une prise d'air fraiche qq part dans le pare-choc et comme le kn est emprisonné dans une boite beh il ne prends pas l'air chaud donc c'est mieux...
Maintenant si c'est juste pour le bruit comme beaucoup le tuyau en inox va donner un bruit hyper sympa... Alors que la boite pas spécialement...
Maintenant si c'est juste pour le bruit comme beaucoup le tuyau en inox va donner un bruit hyper sympa... Alors que la boite pas spécialement...
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- DOYEN
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La boitre à air d'origine va tres bien sous reserve d'enlever les brides qui se trouve à l'intérieure et de mettre une arrivée d'air du plus gros diamètre.
Les KAD sont réellement à proscrire çà fait perdre de la puissance en aspirant l'air chaud du compartiment moteur.
Pour les conduits, l'aluminium est à prèfèrer à l'inox car ce dernier à une inertie thermique bien plus importante (en clair quand il chauffe il reste chaud plus longtemps).
Les KAD sont réellement à proscrire çà fait perdre de la puissance en aspirant l'air chaud du compartiment moteur.
Pour les conduits, l'aluminium est à prèfèrer à l'inox car ce dernier à une inertie thermique bien plus importante (en clair quand il chauffe il reste chaud plus longtemps).

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- Jeune Corsiste (A)
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Récapitulatif: lequel est meilleur
le kad (kit admission directe)
http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... amond.html
ou les bac (boite a air carbone)
http://www.ultratuning.com/fr/produit-1 ... 0-130.html
le kad (kit admission directe)
http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... amond.html
ou les bac (boite a air carbone)
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- Jeune Corsiste (A)
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Pour le KAD il y a plusieurs solutions, pour ne pas aspirer de l’air chaud.
Si il est dans le compartiment moteur, tu l'isole du reste avec des plaques d'isolant thermique épais (juste une paroi) mais que ca fasse contact avec le capot.
(il y a des exemple sur la net, mais c'est un peut chiant a faire)
Sinon tu place le KAD le bas possible dans le pare-choc, il ya un peu de place derrière l'Anti brouillard droit, perso j'ai un dynamique en carbone,
et je compte replacer la gaine d'arrivé d'air à la place de l'anti brouillard, quand j'acheterai les grilles GSI.
Si il est dans le compartiment moteur, tu l'isole du reste avec des plaques d'isolant thermique épais (juste une paroi) mais que ca fasse contact avec le capot.
(il y a des exemple sur la net, mais c'est un peut chiant a faire)
Sinon tu place le KAD le bas possible dans le pare-choc, il ya un peu de place derrière l'Anti brouillard droit, perso j'ai un dynamique en carbone,
et je compte replacer la gaine d'arrivé d'air à la place de l'anti brouillard, quand j'acheterai les grilles GSI.
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j'ai souvent entendu ça, mais je comprends pas : le but c'est que l'air entrant par la gaine d'entrée de la boite à air soit le plus froid possible, et cette gaine se place contre les ouvertures d'air du parechoc, ou même si on peu dans le bas du parechoc, donc je vois pas pourquoi l'air aspiré serait chaudisma_8 a écrit : Les KAD sont réellement à proscrire çà fait perdre de la puissance en aspirant l'air chaud du compartiment moteur.

Pour le kit dont je parle il s'agit d'aluminium poli, pas d'inox :isma_8 a écrit : Pour les conduits, l'aluminium est à prèfèrer à l'inox car ce dernier à une inertie thermique bien plus importante (en clair quand il chauffe il reste chaud plus longtemps).
"Ce kit d’admission directe Speed'R Diamond haut de gamme comprend un filtre à air double cône GREEN très hautes performances ainsi qu'une tubulure en aluminium poli, le tout, spécialement développé pour le véhicule précisé ci-dessus. Kit haut de gamme livré avec son nécessaire de montage. L’aspect spécifique du kit, rend la pose très simple et offre une optimisation idéale du flux d’air moteur. En augmentant ainsi le passage de l'air, le kit d’admission GREEN apporte un réel gain de couple sur les premiers rapports ainsi qu’une sonorité plus sportive. Ce kit d'admission directe Speed'R Diamond GREEN est nettoyable et réutilisable à vie grâce au kit de nettoyage GREEN (en vente sur notre site)."
http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... amond.html
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Je sais bien lire, je parlais de l'inox par rapport à la remarque de Kazaam.
Pour l'air chaud c'est tres simple, si le filtre n'est pas enfermé dans une boite, il aspire invariablement de l'air chaud.
Pour l'efficacité il suffit de passer la voiture au banc.
La boite à air d'origine se modifie sans le moindre soucis et au final çà marche au moins aussi bien qu'avec un CDA BMC mais pour bien moins chère...
Pour l'air chaud c'est tres simple, si le filtre n'est pas enfermé dans une boite, il aspire invariablement de l'air chaud.
Pour l'efficacité il suffit de passer la voiture au banc.
La boite à air d'origine se modifie sans le moindre soucis et au final çà marche au moins aussi bien qu'avec un CDA BMC mais pour bien moins chère...
