[Corsa B] problème de demarrage quand humidité

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Zigoto788

[Corsa B] problème de demarrage quand humidité

Message par Zigoto788 »

Bonjour,

Je viens vers vous, car ma voiture, 1.2 L de 95 a un problème de démarrage uniquement lorsqu'il fait humide ou qu'il pleut trés fort.

Quel peut etre l'origine de ce problème?

Sachant que j'ai déja changé la tete de delco. Mes bougies je vais bientot les changer, elles ont 12 000 km je crois.

Merci pour votre aide.
Duke
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Message par Duke »

Hello,

j'ai eu un problème similaire et c'était la sonde lamda
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Quiksilver
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Message par Quiksilver »

Salut,

J'aurais pensé a la tete de delco ma soeur avais eu le problème sur sa R11 et la changé a 2 reprises.
Zigoto788

Message par Zigoto788 »

Merci pour vos réponses.

COmbien ca coute pour changer la sonde lambda? Quelle est son role dans le moteur?

Merci
Quiksilver
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Message par Quiksilver »

Je doute sur la sonde, elle sers pour mimisé les rejets de gaz elle se trouve au niveau du catalytique, y'aurais surement un témoin moteur qui s'allumerais au compteur si c'etalt elle qui embêté.
Zigoto788

Message par Zigoto788 »

Donc ca peut etre quoi le problème?

Merci
Quiksilver
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Message par Quiksilver »

Bougie, batterie peu être si vieille ? Après sa depend si tu entend le demarreur se lancé ?
Zigoto788

Message par Zigoto788 »

Comment je sais si le demarreur se lance?

Merci.

Je tiens à préciser que ce problème arrive que le temps est humide. Si c"etait la batterie ou bougies, ca le ferait tout le temps
Panpan
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Message par Panpan »

Tu tourne la clef de contact juste pour la préchauffer temps l'oreille au bout de 15 seconde max un clic si tu l'entend c'est good sinon change le
Quiksilver
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Message par Quiksilver »

Peu être le démarreur qui colle alors, si elle te le fait, fait la bonne vieille méthode du coup de marteau pour le decollé.
Zigoto788

Message par Zigoto788 »

OUais quand je tourne la clés de contact, j'entends un CLIC.

Je précise que ma voiture est une essence.

Donc que faire?

Merci
Panpan
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Message par Panpan »

ses pas grave sa change pas grand chose pour mon clic ta juste pas besoin de la préchauffer!

Alors tu entend le clic donc lui il marche ta changer les bougie donc oui il n'y a plus que la sonde qui a été citer en haut mes moi je ne suis pas compétant sur la sonde désolé de ne pas pouvoir plus t'aider:!
Zigoto788

Message par Zigoto788 »

Non j'ai pas encore changer mes bougies. Elles ont environ 12 000 km.

Je vais les changer pour des NGK chez Norauto.

Donc voila.
Duke
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Message par Duke »

Quiksilver a écrit :Je doute sur la sonde, elle sers pour mimisé les rejets de gaz elle se trouve au niveau du catalytique, y'aurais surement un témoin moteur qui s'allumerais au compteur si c'etalt elle qui embêté.
En tout cas sur mon ancienne B 1.4i j'avais des problèmes de démarrage à froid lorsqu'il faisait humide (brouillard ou pluie)

Je suis allé chez Opel, le mec à branché la balise technique et m'a montré et expliqué qu'en fait la sonde lamda était déréglée et "croyait" qu'il faisait toujours -20 °C et que le moteur était à genre 4000 tr/min même au ralenti (!!!) Et en gros ces indications servent à contrôler l'injection d'essence et surement d'autres trucs pour que le moteur tourne bien suivant les conditions (météo, de route, etc).

Donc il m'ont remplacé cette sonde (vraiment pas cher mais je me souviens pas du prix, ca devait être vers 60 - 80 euros)

Et depuis je n'avais plus de problèmes... donc voilà
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