[Corsa C] Claquement métallique sur le flanc droit ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
sam17113
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Claquement métallique sur le flanc droit ?

Message par sam17113 »

Bonjour, :-)

Tout à l'heure en rentrant. J'étais garé sur une route en pavés, et comme il faisait chaud j'avais ouvert les vitres, et la en roulant doucement 15Km/h sur la roue en pavés, j'ai entendu un genre de claquement métallique se dégageant du flanc droit de la voiture. Difficile de localiser la source exacte, avant ou arrière, je pencherais plus pour l'avant d'après ce que j'ai observé (entendu).
D'extérieur on ne voit rien, et j'ai regardé rapidement dans le moteur mais vu que je sais pas trop où regarder c'est un peu difficile.

Le bruit se fait entendre seulement au moment où je vais rouler sur, par exemple, une bouche d'égout ou un défaut sur la route. (vitres fermées je n'entends rien, et à 50 ou 90 non plus, trop de bruit ambiant peut être ?)

La voiture (Corsa C 1.3 CDTI) est encore sous garantie jusqu'au 23 juin 2008 et elle a 32.000 km. Révisions OK par garage Opel.

Je n'ai que deux questions :-D, est ce grave ? et d'après vous, d'où ça viendrait exactement ?

Ma roue risque de se détacher dans un virage ??? :-D ... je rigole ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Sam
Modifié en dernier par sam17113 le ven. 30 mai 2008 16:47, modifié 1 fois.
Opel Corsa C 1.3 CDTI de juin 2006. 30100km le 5 avril 2008.

Révision intermédiaire à 17000, révision principale à 30000.
sam17113
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sam17113 »

Il semblerait que ça vienne de l'amortisseur avant droit.

Goldberg
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par Goldberg »

regarde si tu n'as pas une spire de ressort cassée et qui se promène sur la coupelle de l'amortisseur ... j'ai eu exactement la même chose il y a peu sur la mienne!
Image
sam17113
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sam17113 »

Le problème est résolu.

Le bruit venait du frein avant droit, il manquait d'un coté de la plaquette une petite "lamelle" de métal qui vient se mettre entre la plaquette et l'étrier. Et lorsque cette "lamelle" n'y était pas faisait qu'il y avait un claquement métallique.

(Juste pour histoire, comment cela a été trouvé... je suis passé chez Opel, lui ait dit vite fait le problème, sans même regarder, me dit que c'est les biellettes, bref que j'en aurais pour 150€... comme j'étais pas trop loin de chez Norauto, j'y passe et je demande un peu à un gars, il me dit d'aller faire un diagnostique "tenue de route" gratuit. Bref je le fais et j'explique le problème au gars qui me faisait le diagnostique, après avoir bien regardé, me dit que ce n'est pas les biellettes, et qu'il voit pas franchement d'où ça vient. Il décide alors d'aller faire un tour avec moi pour que je lui montre, il entend le bruit mais à du mal à voir ce que c'est. Il la repasse sur le pond, démonte la roue avant droite, regarde, regarde, regarde, et la miracle, il voit qu'il semble manquer la fameuse "lamelle", il va voir de l'autre coté, et oui effectivement il en manque bien une... Et op après changement plus de bruit. Finalement, cela m'a couté un petit billet au gars et puis voila :D.)

Répondre