Consommation de vos bêtes de courses
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ey bien oui je consomerai encore moins je pense, mais je ne fais quasiement que des petits trajet de 20km maxi et :nosms: du mixte, voir que de la ville... je trouve que faire 660 avec 40l ça reste pas mal en effet...
mais ça fait quand même du 6l pour que de l'autoroute en ville du doit être à 7l au moins... moi je suis à 5,3l en ville et là j'atteinds presque le 5l en Eco-driving... 1l de différence ça fait pas mal de litres au final en fin d'année.. ou sur l'ensemble de la durée de vie de l'auto...
mais ça fait quand même du 6l pour que de l'autoroute en ville du doit être à 7l au moins... moi je suis à 5,3l en ville et là j'atteinds presque le 5l en Eco-driving... 1l de différence ça fait pas mal de litres au final en fin d'année.. ou sur l'ensemble de la durée de vie de l'auto...
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
absolument pris comme ca, le chiffre de 6 litres c'est pas terrible. Mais si on replace les choses dans leur contexte, la perspective est différente: 6l/100 sur une essence qui a 6 ans..je trouve ca vraiment bien.
Pour répondre à ton interrogation, en ville oui je suis à 7.5l voir plus. 10-11l en conduite ultra dynamique, ce qui veut dire 2-3eme vitesse à 80-100km/h sur grand route.
Question litre épargné, là j'ai jms reflechi pcq pour moi, le pétrole n'a pas une valeur bien précise. En revanche, à titre d'info, faire son plein dans une station proposant une réduction (comme c'est le cas en Belgique) par rapport au prix officiel me fait gagner 5€ par pleins. Sur l'année, je gagne 150€ (ou un jeu de pneu). Donc en consommant encore moins, je passe moins souvent à la pompe. J'estime alors l'économie d'essence a une valeur de 170-180€ (réduction comprise). Mais si on contrebalance ca pour le nombre de kilometre en plus, l'usure des pneus, le risque d'accident supplementaire (endroit plus dangereux), l'usuge générale de la voiture...je sais pas si en roulant plus pour consommer moins est un vrai bon calcul. Je compte meme pas la pollution (qui tot ou tard finira par nous couter de l'argent).
vaste débat...
Pour répondre à ton interrogation, en ville oui je suis à 7.5l voir plus. 10-11l en conduite ultra dynamique, ce qui veut dire 2-3eme vitesse à 80-100km/h sur grand route.
Question litre épargné, là j'ai jms reflechi pcq pour moi, le pétrole n'a pas une valeur bien précise. En revanche, à titre d'info, faire son plein dans une station proposant une réduction (comme c'est le cas en Belgique) par rapport au prix officiel me fait gagner 5€ par pleins. Sur l'année, je gagne 150€ (ou un jeu de pneu). Donc en consommant encore moins, je passe moins souvent à la pompe. J'estime alors l'économie d'essence a une valeur de 170-180€ (réduction comprise). Mais si on contrebalance ca pour le nombre de kilometre en plus, l'usure des pneus, le risque d'accident supplementaire (endroit plus dangereux), l'usuge générale de la voiture...je sais pas si en roulant plus pour consommer moins est un vrai bon calcul. Je compte meme pas la pollution (qui tot ou tard finira par nous couter de l'argent).
vaste débat...
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7CDTI
Petit record perso avec le combo 1,7cdti + jantes en 16" , le trajet des vacances par les nationals sur 800km. aller .
resultat 5,25 litre au cent , soit 42litres pour 800km. à environ 90Kmh.(vehicule chargé)
A+
combo tour
resultat 5,25 litre au cent , soit 42litres pour 800km. à environ 90Kmh.(vehicule chargé)
A+
combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
-
- MODERATEUR
- Moteur : A16LER
Premier plein complet depuis que j'ai mes jantes 17 : 7.9l donc dans la moyenne de ce que je faisais avec mes 14...
Je précise en faisant le même genre de trajet et en roulant pareil
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
c'est plus la largeur du pneu qui fait consommer que le diamètre de la jante. ( plus de frotement )Duke a écrit :Premier plein complet depuis que j'ai mes jantes 17 : 7.9l donc dans la moyenne de ce que je faisais avec mes 14...
Pour 165 => 195 moi j'avais remarqué une différence entre 0.5 et 1.0L/100km.
Quelle est ton ex taille et ta nouvelle taille ?
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
-
- MODERATEUR
- Moteur : A16LER
Je suis passé de 175 à 205...V12 a écrit :c'est plus la largeur du pneu qui fait consommer que le diamètre de la jante. ( plus de frotement )Duke a écrit :Premier plein complet depuis que j'ai mes jantes 17 : 7.9l donc dans la moyenne de ce que je faisais avec mes 14...
Pour 165 => 195 moi j'avais remarqué une différence entre 0.5 et 1.0L/100km.
Quelle est ton ex taille et ta nouvelle taille ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
- Moteur : 1.2 16V
petit test à une allure de 90km/h...sur 400kms, 5,25km/100km !!!
J'ai consommé 21L :nosms: 400kms.
en sachant que j'ai du me payer 1h de bouchon quand même, donc possibilité de tomber un poil plus bas.
Après sinon c'est vraiment regime constant ( au meilleur couple = 2800tr/mn ) et accélération à pas plus de 2500RPM et untilisation maximale de l'inertie de la voiture.
Ce que j'arrive pas a calculer c'est si je consomme moins en decelerant au point mort ( plus de distance mais consomation du ralenti ) ou en 5° avec la coupure d'injection = aucune conso mais frein moteur...
Bon, j'ai fait une petite courbe.

J'ai consommé 21L :nosms: 400kms.
en sachant que j'ai du me payer 1h de bouchon quand même, donc possibilité de tomber un poil plus bas.
Après sinon c'est vraiment regime constant ( au meilleur couple = 2800tr/mn ) et accélération à pas plus de 2500RPM et untilisation maximale de l'inertie de la voiture.
Ce que j'arrive pas a calculer c'est si je consomme moins en decelerant au point mort ( plus de distance mais consomation du ralenti ) ou en 5° avec la coupure d'injection = aucune conso mais frein moteur...
Bon, j'ai fait une petite courbe.

Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
Moi non plus je ne comprends pas ce système de rupteur en décélérant !!!
Qu'est ce qui consome le moins? le point mort ou la plus grande vitesse en coupure de l'injection?
Selon moi c'est pareil, et ça consome moins au point mort, puisque en coupure d'injection il y a toujours du carburant qui arrive au moteur sinon il s'éteindrait, idem au point mort... donc je ne pense pas qu'en coupure injecteur le moteur soit moins allimentait qu'au point mort... suis je clair !!!
En fait la question serait plutôt est-ce qu'on consomme plus au point mort ou en frain moteur dans les descentes, ou sur du plas la voiture lancé, la plus haute vitesse quite a être en sous-règime lachant l'accélérateur, ou au point mort...
Qu'est ce qui consome le moins? le point mort ou la plus grande vitesse en coupure de l'injection?
Selon moi c'est pareil, et ça consome moins au point mort, puisque en coupure d'injection il y a toujours du carburant qui arrive au moteur sinon il s'éteindrait, idem au point mort... donc je ne pense pas qu'en coupure injecteur le moteur soit moins allimentait qu'au point mort... suis je clair !!!
En fait la question serait plutôt est-ce qu'on consomme plus au point mort ou en frain moteur dans les descentes, ou sur du plas la voiture lancé, la plus haute vitesse quite a être en sous-règime lachant l'accélérateur, ou au point mort...
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.3CDTI
Perso je viens de faire une mesure..
Corsa 1.3 Cdti, d'origine je précise hein...
720 kms avec 37 litres environ (j'suis pas encore à la réserve) ça m'fait déjà une bonne moyenne : 5.13L/100
surtout qu'en martinique la topographie est plutot style montagneuse... et vu comment je roule...
j'suis content
Corsa 1.3 Cdti, d'origine je précise hein...
720 kms avec 37 litres environ (j'suis pas encore à la réserve) ça m'fait déjà une bonne moyenne : 5.13L/100
surtout qu'en martinique la topographie est plutot style montagneuse... et vu comment je roule...

j'suis content

Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!
Je fais la même moyenne avec mon 1.3 Cdti aussi :-)
Alors moi j'ai fait une comparaison entre une descente au point mort et une descente en 5éme sans accélérer.
Donc au point mort le moteur est à 600 tr/mn
Et en étant au 5éme je suis à 1100 tr/mn...
Ce qui veut dire qu'on consomme moins au point mort qu'en 5éme coupure des injecteurs ou pas... enfin selon mon analyse, puisque pour être à 1100 tr/mn il faut bien alimenter le moteur plus en gasoil selon moi.
Alors moi j'ai fait une comparaison entre une descente au point mort et une descente en 5éme sans accélérer.
Donc au point mort le moteur est à 600 tr/mn
Et en étant au 5éme je suis à 1100 tr/mn...
Ce qui veut dire qu'on consomme moins au point mort qu'en 5éme coupure des injecteurs ou pas... enfin selon mon analyse, puisque pour être à 1100 tr/mn il faut bien alimenter le moteur plus en gasoil selon moi.
Modifié en dernier par corwin le ven. 30 mai 2008 20:43, modifié 1 fois.
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.3CDTI
Y a rien de mieux que la roue libre 
(j'pense que t'as raison corwin ça parrait logique)

(j'pense que t'as raison corwin ça parrait logique)
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
-
- Corsiste sur autoroute
- Moteur : 1.7d
Ce qui consomme le moins est bien evidemment la coupure d'injection, en laissant un rapport enclanché, sans accélerer... C'est l'inertie de la voiture qui la fait avancer, et la, c'est 0,00L d'essence consommé... Y'a qu'à faire le test avec une voiture qui a l'ordinateur de bord, ça le dira tout de suite... Alors qu'au point mort, le moteur a besoin d'être alimenté par une autre source que l'inertie que transmet les roues... Donc il suce le carburant, environ 1L/100 ...