[corsa B] trou quand j accelere a fond

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vince51
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[corsa B] trou quand j accelere a fond

Message par vince51 »

salut , je viens d acheter une corsa b gsi 16v a ma femme et je trouve quelle manque un petit peu de pèche des fois,je m explique. Si je roule en accélérant peu , pas de souci mais des que j accélère a fond en étant a bas régime , la voiture s étouffes ou fait des trou et ensuite elle se retient un peu ou des fois elle part sans aucun souci et va prendre ses tours nickel sans avoir de problème. J ai fait relevé les codes erreurs et il n i a aucun codes defaults qui revient juste le code 12. Merci a vous de m aider si vous avez une idées .
vince51
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Message par vince51 »

peut être que sa serait le capteur pression qui serait défaillant , car sinon je ne voit que le debimetre ou la lambda car la voiture consomme quand même pas mal et a des pertes de puissance.
Duke
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Message par Duke »

Peut-être les filtres ...
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kenny
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Message par kenny »

Le opremier truc a faire c'est les filtres, sinon ca peut venir du debitmetre aussi, prise d'air et j'en passe.
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vince51
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Message par vince51 »

salut, je viens de changer les bougies , le filtre a air , le filtre a essence et j ai tout nettoyer mais sa le fait toujours et que par moment mais c est assez régulier. Je pencherais plutôt pour l une des solutions ci dessus. Merci de votre aide.
corwin
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Message par corwin »

Débimètre ou calculateur ???
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Message par isma_8 »

Ce moteur est connu comme le loup blanc pour avoir des soucis chroniques de prises d'air au niveau de la pipe d'admission.

Kenny pourra t'en parler en long, en large et en travers.
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vince51
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Message par vince51 »

si je comprend bien , il faudrait que je démonte le collecteur d admission pour voir s il n i a pas de fuite de se coté la et être sur que sa vienne pas de sa. Mais avant de tout démonté , il n i aurait pas un symptôme a relevé pour voir si c est de la que vient le problème .
isma_8
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Message par isma_8 »

Ne le démonte pas, vaporise de l'essence, du nettoyant frein ou du Start Pilot dessus et vois si le régime moteur augmente, si c'est le cas c'est qu'il n'est plus étanche.
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vince51
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Message par vince51 »

ok merci je vais essayer sa au plus vite pour voir ce que sa dit.
vince51
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Message par vince51 »

salut, bon alors je viens de faire le test et aucune prise d air mais par contre après plusieurs essais je me suis rendu compte que les trous n apparaissez que lorsque la voiture était chaude. Je suis donc aller faire un tour en débranchant le debimetre et la les trous sont toujours la mais encore plus flagrant et la voiture déconne a bas régime. Ensuite après l avoir rebrancher je suis aller faire un tour en débranchant la sonde lambda et la plus aucun problème , la voiture tourner nickel.
nesslove
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Message par nesslove »

salut j'ai le meme probleme que toi pourrai tu m'expliquer ou se trouve la sonde lambda et ou elle se trouve. cela risque t'il quelque chose si elle es debranche a quoi sert elle? merci pour tes reponses
vince51
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Message par vince51 »

oui bien sur ,elle se trouve sur le collecteur d échappement sur ta droite quand tu est face a la voiture et le seul problème si tu la débranche et que tu va consommer plus et que ton voyant moteur va s allumer des que la régule va se faire , c est a dire des que ton moteur va commencer a monter en température.
nesslove
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Message par nesslove »

merci pour ta reponse mais apparement ca peu pas venir de ca car elle a ete changer ya 6 mois donc je vai continuer a chercher. merci quand meme
nesslove
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Message par nesslove »

salut j'ai trouve la source de mon probleme c'etai un faisceau de bougie voila c'es change et ca tourne nickel alors que chez opel il me disai le debimetre ou la sonde lamda et chez autobacs il voulais me changer les injecteur carrement merci pour votre aide a bientot
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