jantes en 17
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
atta, le conseil que Jay t'a donné est excellent mais il parle avec son expérience (une corsa C GSi, donc une voiture qui avance). Je pense qu'avec ton 1.3cdti, tu n'as pas de "performances" au sens ou lui l'entend donc avant de te décider, pose la question à Hellraiz qui a du 17" sur une corsa C 1.2 essence. Lui il regrette pas. Cela dit, le 16" c'est très joli aussi. Som28 en a et ca tue !
Après tout, 17 ou 16", ca change pas grand chose. ce qui compte, c'est le dessin de la jante et le rabaissement obligé avec un monte pareil.
Après tout, 17 ou 16", ca change pas grand chose. ce qui compte, c'est le dessin de la jante et le rabaissement obligé avec un monte pareil.
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
La question qu'il faut te poser c'est si tu veux privilègier le look ou les perfs.
Perso j'ai des voitures autrement plus puissantes qu'un CDTi et je peux te garantir que tu sens la différence notamment en reprises entre du 15" et du 17" sans le moindre soucis et meme avec des jantes légères.
Les personnes qui disent le contraire c'est qu'elles ne tappent pas assez dans leur voitures ou ont oubliés comment elles fonctionnaient avant.
Perso j'ai des voitures autrement plus puissantes qu'un CDTi et je peux te garantir que tu sens la différence notamment en reprises entre du 15" et du 17" sans le moindre soucis et meme avec des jantes légères.
Les personnes qui disent le contraire c'est qu'elles ne tappent pas assez dans leur voitures ou ont oubliés comment elles fonctionnaient avant.

Salut, je me sens obligé d'intervenir. J' habite la Martinique et je possède une corca C 1200 16S montée en 17" et elle n'est pas du tout collée.
IL est vrai que tu perd en patate mais la différence n'est pas si énorme que cela. En fait une fois que ton moteur ce sera rodé avec les 17" tu verras pas une tres grande différence. Crois moi tu peut mettre des 17 tranquille. Cependant il faut savoir si ta voiture est suffisament rodé pour mettre des 17. Car ici avec tous les mornes qu'il y'a ( tu ne fais pas un pas sans rencontré un morne tous les 50m) je peux tassurer que ma 1200 marche anormalement bien. Je suis de ceux qui disent que rien ne vaut un bon morne pour voir la véritable puissance d'une caisse. Alors si toi tune roules que sur du plat c'est clair qu'en 17 tu vas sentir une différence.
IL est vrai que tu perd en patate mais la différence n'est pas si énorme que cela. En fait une fois que ton moteur ce sera rodé avec les 17" tu verras pas une tres grande différence. Crois moi tu peut mettre des 17 tranquille. Cependant il faut savoir si ta voiture est suffisament rodé pour mettre des 17. Car ici avec tous les mornes qu'il y'a ( tu ne fais pas un pas sans rencontré un morne tous les 50m) je peux tassurer que ma 1200 marche anormalement bien. Je suis de ceux qui disent que rien ne vaut un bon morne pour voir la véritable puissance d'une caisse. Alors si toi tune roules que sur du plat c'est clair qu'en 17 tu vas sentir une différence.
-
- Corsiste sur nationale
Tout à fait d'accord avec toi Isma, la différence est pas flagrante mais si tu connais bien ta voiture, tu vois que ça marche plus comme avant...isma_8 a écrit :La question qu'il faut te poser c'est si tu veux privilègier le look ou les perfs.
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
-
- DOYEN
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Vi c'est sur qu'il ya une difference, légère mais y'en a une. Moi si je suis en 17" c'est surtout pour le look et la tenue de route, autrement c'est une 1200 qui reste agréable a conduire et vive dans les parcours sinueux (si possible en descentejay a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Isma, la différence est pas flagrante mais si tu connais bien ta voiture, tu vois que ça marche plus comme avant...isma_8 a écrit :La question qu'il faut te poser c'est si tu veux privilègier le look ou les perfs.

-
- DOYEN
Un moteur qui se rode avec des 17" c'est la meilleure de l'année, faut arreter le rhum 3 rivières je crois (perso c'était Clément ou Havana Club only)mister2g a écrit :En fait une fois que ton moteur ce sera rodé avec les 17" tu verras pas une tres grande différence.
Pour ma part j'ai pas fait çà au ressenti mais avec un chrono et je trouve que la différence est plus que flagrante sur le reprise (de l'ordre de la seconde pleine sur un 80/120 en 3ème), alors avec un 1,2l sous le capot j'en parle même pas.jay a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Isma, la différence est pas flagrante mais si tu connais bien ta voiture, tu vois que ça marche plus comme avant...

-
- VIP
Ben c'est clair et net que ça tire :nosms: mieux en 15 qu'en 16.
J'avais pesé mes roues avec pneus gonflés comme il faut :
6,5*15 / 195/50 R15 : 16,2 kg chacune
7*16 / 195/45 R16 : 22,3 kg chacune
Comme on peut le constater, ça fait quand meme 24kg de plus à tirer.
Dc si c'est uniquement :nosms: le look, optes :nosms: du 18', sinon préfères du 16'.
Apres, chacun est libre de faire ce qu'il veut, je donne juste mon avis.
J'avais pesé mes roues avec pneus gonflés comme il faut :
6,5*15 / 195/50 R15 : 16,2 kg chacune
7*16 / 195/45 R16 : 22,3 kg chacune
Comme on peut le constater, ça fait quand meme 24kg de plus à tirer.
Dc si c'est uniquement :nosms: le look, optes :nosms: du 18', sinon préfères du 16'.
Apres, chacun est libre de faire ce qu'il veut, je donne juste mon avis.
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.3CDTI
J'ai un 1.3 Cdti et le meme souhait.
Est ce qu'une reprog et + 20 ch pourra éviter de sentir la différence de 15" à 17" ?
Est ce qu'une reprog et + 20 ch pourra éviter de sentir la différence de 15" à 17" ?
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Ben moi depuis un mois, je suis passé de 175/65 R14 à 205/40 R17 sur ma C GSi. Là j'ai senti un peu la différence. Mias je pense qu'entre mes jantes d'origine (195/45 R16) et celles-ci je n'aurais pas vu de différence (les 16'' Opel me semblent plus lourdes que mes 17''). Même en conso j'ai pas vu de différence.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.3CDTI
C'est un Cdti que tu as ? 1.3, 1.7 ? ou un autre modèle?Innthemix a écrit :Perso j'ai monté du 205/14 en 17" sur ma corsa (2005)
Bon ça passe mais faut pas charger trop à l'arrière sinon ça touche assez bien
Niveau patate j'ai pas perçu de grosse différence mais bon j'ai que la voiture depuis 9 mois et les jantes depuis 1mois 1/2
Je penserai à mettre des tofs :p
Tes suspensions tu les as gardé d'origine surement ?
Corsa C 1.3 CDTI REPROG