Alors il y deça quelques mois, sur mon c12nz, j ai commencé a avoir des petits tremblement dans la voiture et notement a chaud (avec le starter aucun soucis.... comme un manque d'allumage) ainsi que des petits "plofs plofs plofs" a la sortie d'echappement (d'ailleure celle ci a viré au noir alors qu'avant elle avait une couleur chocolat-rouille, il est vrai que je ne fais que de la ville.... mais avant aussi alors!)
D'après ça viendrait d'où? Je pense déjà a faire une grosse révision
vidanges + filtre a air; filtre a huile; filtre a carburant; bougie bosch et tete de delco et doigt d'allumeur. Vous voyez autre chose.... on parle aussi de capteur de position de papillon, valve de reglage du ralenti.
Peux t'on les néttoyés?
[Corsa B]qui tremblote.... de joie peux être!!!
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
Salut les corsistes!
petite précision pour bien commencer tout ça: pas de starter sur le c12nz!
Si c'était le régulateur de ralenti, ton ralenti devrait être irrégulier, instable i.e. il fait la java entre 1500t/m et 800t/m sans savoir pourquoi. Cependant, ceci peut être du à une entrée d'air au niveau des durits du monopoint.
Si c 'est le capteur de position pap qui dec*nne, le tachymètre reste bloqué à 4000t/m par exemple et ne descend pas à 900 t/m environ.
Dans un premier temps, je t'aurais dit de prendre les compressions du moteur car ça peut être la bas(moteur) qui blesse.
fais le et donne nous les résultats!
petite précision pour bien commencer tout ça: pas de starter sur le c12nz!
Si c'était le régulateur de ralenti, ton ralenti devrait être irrégulier, instable i.e. il fait la java entre 1500t/m et 800t/m sans savoir pourquoi. Cependant, ceci peut être du à une entrée d'air au niveau des durits du monopoint.
Si c 'est le capteur de position pap qui dec*nne, le tachymètre reste bloqué à 4000t/m par exemple et ne descend pas à 900 t/m environ.
Dans un premier temps, je t'aurais dit de prendre les compressions du moteur car ça peut être la bas(moteur) qui blesse.
fais le et donne nous les résultats!
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
T'as relevé tes compressions comme je te l'avais conseillé?
Tu as dit que t'avais changé le filtre à essence mais avais tu mis le neuf dans le bon sens?
pour vérifier si c'est bien une prise d'air, tu mets du spray nettoyant pour freins au niveau des durits du monopoint et si le moteur monte en régime, c'est qu'il y a bien une entrée d'air.
je ne pense pas qu'il y ait de starter pour les moteurs à injections car en général c est le calculateur qui fait office de starter et qui se base sur la sonde de démarrage (eau), le calorstat et la sonde à oxygène pour faire le meilleur ratio air/essence.
J'ai également un Nissan micra essence automatique mais c'est un carbu donc pour les automatiques, ça reste à confirmer par les autres corsistes!
Tu as dit que t'avais changé le filtre à essence mais avais tu mis le neuf dans le bon sens?
pour vérifier si c'est bien une prise d'air, tu mets du spray nettoyant pour freins au niveau des durits du monopoint et si le moteur monte en régime, c'est qu'il y a bien une entrée d'air.
je ne pense pas qu'il y ait de starter pour les moteurs à injections car en général c est le calculateur qui fait office de starter et qui se base sur la sonde de démarrage (eau), le calorstat et la sonde à oxygène pour faire le meilleur ratio air/essence.
J'ai également un Nissan micra essence automatique mais c'est un carbu donc pour les automatiques, ça reste à confirmer par les autres corsistes!
Caribbean Corsa lover !
La grosse vidange je l a fait ce week-end, j attend mes pièces.... pour les "plof plof" a l'échappement j ai trouve une mini durite grise c'était déboitée d'une autre durite située a l'angle a droite du cache culbuteurs.
Donc elle tourne très bien actuellement, cependant j'ai eu du mal a démarrer ce matin (genre sur trois cylindre) je pense que le fait d'avoir rouler pas mal de temps avec une prise d'air a peut être détérioré mes bougies.... ou de l'humidité sur la tête de delco due aux orages de cette nuit.
Mais ça va vers une nette amélioration.
Donc elle tourne très bien actuellement, cependant j'ai eu du mal a démarrer ce matin (genre sur trois cylindre) je pense que le fait d'avoir rouler pas mal de temps avec une prise d'air a peut être détérioré mes bougies.... ou de l'humidité sur la tête de delco due aux orages de cette nuit.
Mais ça va vers une nette amélioration.