pneus, équivalence

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Speeroo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

pneus, équivalence

Message par Speeroo »

euh... petite quetion stupide, les valeurs données par le tableau d'équivalence, ca veux dire qu'on a "droit" de changer de taille si on respecte le tableau et qu'on se fera pas bouler au CT?

pasque je suis en monte 175/65 R14 sur ma coco et je voudrai passer en 185/55 R15 alors tantqu'à faire s'il ya une monte plus adaptée... (toujours en 15 biensur)
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Aucune idée pour votre CT en France, mais ce qui est sûr c'est que si tu passes en 185/55R15 tu vas ramer un peu. La tenue de route ça va améliorer un peu, mais par contre question nervosité... :roll:
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Les Crosa C Fashion sont d'origine en 185/55/15 et ça ne rame pas du tout, bien au contraire, une très bonne tenue de route, et je marche bien avec comme ça...
Qu'elle est le modèle de ta voiture? si c'est une corsa b, en effet peut être ce n'est pas adapté...
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

corwin a écrit :Les Crosa C Fashion sont d'origine en 185/55/15 et ça ne rame pas du tout, bien au contraire, une très bonne tenue de route, et je marche bien avec comme ça...
Qu'elle est le modèle de ta voiture? si c'est une corsa b, en effet peut être ce n'est pas adapté...
Si j'ai bien compris il a un 1.2 16v essence de 75 cv et il trouve que ça va pas assez bien (il voulait mettre une puce :roll: ) je mentionne juste que ça va pas améliorer les choses.
Toi tu as un mazout, donc plus de couple en bas, c'est pour cela que tu trouves acceptable.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben la Fasion est sortie avec toutes les motorisations, pas uniquement en mazout... le 1.3 Cdti ne fait que 70 cv, le 1.2l fait 75cv lui donc ça doit compenser le couple je pense... Mais niveau monte je ne pense pas que ça pose problème...
Enfin tu n'as pas tord si déja il trouve que ça voiture avance pas, si en plus il change sa monte pour du 15", il va lui sembler :nosms: ça avancera encore moins... :lol:

Enfin perso en 185/55/15 c'est la taille idéale pour ma voiture selon moi, un copain ce week end était même étonné d'une tel monte pour une petit voiture comme la Corsa, mais n'a pas remis en cause les perfs en montant dedans ;-)
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

corwin a écrit :Ben la Fasion est sortie avec toutes les motorisations, pas uniquement en mazout... le 1.3 Cdti ne fait que 70 cv, le 1.2l fait 75cv lui donc ça doit compenser le couple je pense... Mais niveau monte je ne pense pas que ça pose problème...
Enfin tu n'as pas tord si déja il trouve que ça voiture avance pas, si en plus il change sa monte pour du 15", il va lui sembler :nosms: ça avancera encore moins... :lol:

Enfin perso en 185/55/15 c'est la taille idéale pour ma voiture selon moi, un copain ce week end était même étonné d'une tel monte pour une petit voiture comme la Corsa, mais n'a pas remis en cause les perfs en montant dedans ;-)
Yeps, mais les 5 cv de plus ne compensent pas le couple. Perso j'ai fais un essai des 185/55R15 sur un 1.4 16v de 90 poneys (Corsa B) et c'est limite... En tout cas on sent une différence nette par rapport au 175 ou 165/65R14.
Image
Speeroo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Speeroo »

en fait j'ai eu le raisonnement inverse : je cherchais comment améliorer la puissance car je la trouvai déjà limite et que j'avais pour objectif de remplacer me jantes par du 15

Et oui il s'agit bien de la corsa C 1,2 16V de 75 cv
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

j'ai pas tout lu mais, passé du 14 au 15, tu vas sentir une legere différence (=manque de puissance). (puisque j'ai fais comme toi !) La différence n'est pas à ton avantage car en 14, tu trouves que la voiture peine, or en 15, elle aura encore plus dur. C'est léger mais voila.

Moi qui suis content de la mienne, ca me gene pas cette petite perte de puissance mais vu que toi elle te convient déjà pas comme ca, le meilleur conseil que je puisse te donner est de repasser en 13" (oui ca a existé sur les premières corsa C). :wink:
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

du 13" sur une C? Tu es sûr de toi?
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

j'en avais
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben je sais pas ce que tu cherches exactement mais un âne du en fera jamais un cheval de course !!!

75 cv pourtant c'est bien sur la 1.3 cdti il n'y a que 70 cv et c'est très bien, bon il est vrai que le fait que ce soit un Diesel fait que c'est très coupleux donc à base vitesse c'est l'idéal !!! L'essence il faut aller chercher dans les tours pour avoir cette équivalence de couple...
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Suivant ta monte d'origine, tu peux lui coller du 195/50 R15.

Le développement de la roue sera plus petite, tu paieras moins cher tes pneus, tu en trouveras des meilleurs que cette monte batarde en 185/55 R15.

Tu sentiras à peine la différence.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Speeroo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Speeroo »

arf, le 13 c'est peut etre un peu léger coté look quand même :wink:

Mais si vous me dites qu'on perd pas tant que ça j'abandonnerai peut-etre l'idée de la booster un peu.

Parce qe c'est clair qu'en montant mémère dans les tours on prend du plaisir quand même :smile: ... mais bon...

Merci a vous pour vos réponses ! je crois que mon choix se portera sur le 15 195/50 alors ! (et on véra apres pour le boost.
Répondre