[Corsa C]desactiver l'airbag passager
-
jess1759
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa C]desactiver l'airbag passager
bonsoir,
Je possede une Opel Corsa 1.2L 16V comfort de 2001 et je cherche desesperement comment désactiver l'airbag passager avant.
D'avance merci pour vos reponse.
a bientot
Je possede une Opel Corsa 1.2L 16V comfort de 2001 et je cherche desesperement comment désactiver l'airbag passager avant.
D'avance merci pour vos reponse.
a bientot
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
c'est impossible. Il faudra mettre le siège bb autrement si c'est possible ou à l'arrière.
Je pense que la désactivation de l'airbag est une option ou se trouvait de série sur des modèles plus haut de gamme (élégance et suivants de l'époque).
A vérifier auprès de ceux qui ont le modèle sport.
ps: toutefois, jette un coup d'oeil dans la manuel d'utilisation, peut être y a t il une piste de solution ou bien un conseil pour mettre le siège bb.
Je pense que la désactivation de l'airbag est une option ou se trouvait de série sur des modèles plus haut de gamme (élégance et suivants de l'époque).
A vérifier auprès de ceux qui ont le modèle sport.
ps: toutefois, jette un coup d'oeil dans la manuel d'utilisation, peut être y a t il une piste de solution ou bien un conseil pour mettre le siège bb.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
J'ai pas l'impression de ne pas m'etre fait comprendre, sur toutes les Corsa C on peu désactiver les airbag passager grace au transpondeur à moins que sur les ph 2 il n'y ai pas de transpondeur, mais j'en doute fortement.
C'est ni plus ni moins ce qui est indiqué dans la notice, je ne l'ai pas inventé et çà fonctionne tres bien comme çà sur ma GSI donc sur ta CDTi aussi typée "sport" soit elle y'a aucune raison que çà ne fonctionne pas non plus.
Maintenant la seule chose que je n'ai pas fait c'est de tester si réellement çà fonctionnait... mais je pense que je peux un minimum faire confiance au voyant qui s'allume.
C'est ni plus ni moins ce qui est indiqué dans la notice, je ne l'ai pas inventé et çà fonctionne tres bien comme çà sur ma GSI donc sur ta CDTi aussi typée "sport" soit elle y'a aucune raison que çà ne fonctionne pas non plus.
Maintenant la seule chose que je n'ai pas fait c'est de tester si réellement çà fonctionnait... mais je pense que je peux un minimum faire confiance au voyant qui s'allume.

-
Magic_Dragon
- DOYEN

-
jay
- Corsiste sur nationale

Beuh?... J'pensais qu'y avait un capteur de pression dans le siege passager qui désactivait l'airbag si le siege était vide (pas de pression)... L'histoire du transpondeur c'est dans le cas d'un siège bébé, si on veut mettre un siège enfant, faut un siège qui supporte le systeme de transpondeur opel, le siege envoie une info au calculateur qui désactive l'airbag. Attention, très important de vérifier que le siège enfant en soit pourvu sans quoi... Mais perso j'ai pas trop confiance en ces machins là...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
-
Magic_Dragon
- DOYEN

effectivement vous avez raison sauf que....
le détecteur dans le siège passager avant est une option suivant les finitions. Vous devriez meme avoir un témoins dans le plafonnier...sauf que les corsa comfort ne l'ont pas.
Pas plus que l'étiquette sous le siège passagé. Donc faute de quoi, on ne sait pas désactivé l'airbag passagé donc il faut mettre le siège bébé avec la tête vers l'arrière de la voiture si cest possible. Ou alors, le mettre a l'arrière de l'auto.
bon, cette question peut parraitre superflu mais....la personne ici est une puéricultrice qui a besoin de sa voiture pour transporter des bébés...d'où la merde.
Aux dernières nouvelles, elle a une visite pour la vente de sa voiture.
le détecteur dans le siège passager avant est une option suivant les finitions. Vous devriez meme avoir un témoins dans le plafonnier...sauf que les corsa comfort ne l'ont pas.
Pas plus que l'étiquette sous le siège passagé. Donc faute de quoi, on ne sait pas désactivé l'airbag passagé donc il faut mettre le siège bébé avec la tête vers l'arrière de la voiture si cest possible. Ou alors, le mettre a l'arrière de l'auto.
bon, cette question peut parraitre superflu mais....la personne ici est une puéricultrice qui a besoin de sa voiture pour transporter des bébés...d'où la merde.
Aux dernières nouvelles, elle a une visite pour la vente de sa voiture.