Premier Controle Technique le Verdict

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Premier Controle Technique le Verdict

Message par corwin »

Et bien la date fatidique vient d'arriver j'ai passé ma voiture à son premier Controle Technique..

Elle aura 4 ans en juin, et il faut faire le Ct 1 mois avant la date anniverssaire..

Aucuns souçis detectés qui nécessite une contre visite, passage au premier coup... :lol:

PB détectés malgrè tout mais franchement minime :

-Léger déséquilibrage sur le freinage arrière
-Réglage de phare trop bas
-Légére usure inégale sur les 2 pneus avant...

Voilà donc rien de grave, les phares je ne géne personne je vais voir pour essayer de les régler moi même...
Les pneus ont 22 000km et sont encore bon et ceux de l'arrière en ont 45 000 km...
Pour le freinage lors de ma prochaine vidange ou passage à mon garagiste je ferai faire la purge du liquide et dépoussièrage des tambour je pense...

Voilà donc il est vrai que ma voiture n'a que 45 000km, mais pour un véhicule qui a 4 ans, je trouve que les organes veillissent bien, qui a dit qu'Opel c'était de la m**de?

Et sinon je suis plutôt content j'avais peur qu'ils me trouvent des défauts de chez derrière les fagots..

Le prix 52€ très raisonable qu'en on compare à d'autre, et l'acceuil et les personnes très sérieures..
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Tres interessant, la notre, ce sera dans moins d'un an...
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Il faut dire que j'ai fait changer les plaquettes au mois de Mars... mais sinon entretien basique...
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Mon premier CT en 2006, j'étais ressorti complètement vierge.

J'étais encore en pneu d'origine d'ailleurs !

Increvable les conti premium... enfin si crevé, mais inusable et pourtant je suis pas tendre avec (euh non plus peut être d'ailleurs :wink: )
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D

Message par Magic_Dragon »

beuuhh 52€ pour ca ? je paie 29€ et je trouve que c'est une escroquerie !
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

C'est pas le moins cher mais çà reste dans les tarifs français. Moi, je paye 45€ grâce à une remise...
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben sur Aix en provence les tafis montent jusqu'a 62€ donc...
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

Renaud a écrit :beuuhh 52€ pour ca ? je paie 29€ et je trouve que c'est une escroquerie !
ouai mais attend, en Belgique, c'est tous les ans hein !
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

mdr, en effet nous c'est tous les 2 ans.. donc 29 X 2 = 58€ ça revient encore plus cher au final !!!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

ah je savais pas que vous c'était tout les 2 ans.

Mais ici, ca a changé depuis peu :lol:

pour les véhicules qui en 2007 étaient agé de moins de 4 ans, alors le controle technique se fera la quatière année et puis la 6eme années. A partir de la 8 eme, ca redevient annuel. fort technique mais voila, c'est comme ca.

Dans les faits, pour moi ca ne change rien, j'y passe chaque année. :twisted:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben j'ai 2 ans pour voir... je vais faire les entretien courant en espérent qu'il y ai pas de trop gros travaux !!!
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Tient Renaud, j'ai entendu parler d'une "taxe tuning" pour les véhicules qui sont même très légerement modifiés. (il parait que même un autocollant ça compte...) (en Belgique)
Tu en sais plus?
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Pieter a écrit :Tient Renaud, j'ai entendu parler d'une "taxe tuning" pour les véhicules qui sont même très légerement modifiés. (il parait que même un autocollant ça compte...) (en Belgique)
Tu en sais plus?
non et ca m'étonnerait que ca vois le jour vu que bien peut de gens sont capable de donner une définition du tuning.

si tuning = personnalisation, alors (chez opel) choisir une autre couleur carrosserie que le blanc c'est déjà du tuning. Ainsi nous serions tous soumis à la taxe.

en revanche si tuning = personnalisation après la livraison du véhicule, qu'est ce que la personnalisation ? - jantes 19" surement. Mais des jantes 15" irmscher (sur lesquels il y a le logo opel)...

quid d'une peinture des retroviseurs ?

quid d'un teintage des vitres arrières ? cmt faire la différence entre un teintage d'origine et un mis après ? ok on peut voir le certifcat du véhicule. mais celui qui en a et qui le trouve trop lever et qui en remet un dessus...y échapera t il ?

quid du car audio ? j'ai une radio a l'achat du véhicule mais je veux en mettre une autre ? ou inversement, j'ai pas de radio et je veux en mettre une...

va voir la différence entre une corsa c phase I elegance avec la suspension sport (donc non d'origine) et une corsa C sport avec la meme suspensions d'origine...

les mecs du CT vont devoir étudier completement toute les brochures année après années pour toutes les marques, tout les modeles, tout les moteurs etc...

j'y crois pas 1 minutes, et d'ailleurs j'ai rien trouvé sur le net.
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

Moi quand j'ai passé ma voiture au controle enfin pas la corsa il est a faire pas avant juin 2009 mais ma saxo que j'avai avant j'ai payé 64€ pour le controle technique chez auto sur!
Et je pense que ça doit etre le prix un peu par tout!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

64€ :shock: c bocou trop cher

moi je vais chez sécuritest et même au prix normal c pas autant !!
Répondre