Consommation de vos bêtes de courses

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
antek
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par antek »

Bon, pour en revenir à nos corsa chéries... ;)
Ce soir, nouveau plein, avec une petite apréhension, vu une semaine chargée en bouchons et une conduite "un peu moins économe" pour ma part...

arrivé à la pompe, la jauge et le totalisateur (remis à zéro à chaque plein) me disais ça:
Image

Donc 838km parcourus... bilan: 38.23 litres pour le plein, soit 4.56l/100km :)
Cette fois ci je fais l'essai de mettre un diesel vendu comme "excelsium", censé me faire "moins consommer", et pleins d'autres choses merveilleuses encore... verdict dans 1 semaine pour juger de l'efficacité de la chose ;)[/b]
m^o^m
de 19973 Ã 2003:
CORSA A 1.3GT de 1984
Actuellement:
CORSA B 1.7D de 2000
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Avec quel que trajet sur en ville et des monté en regime, je vais jamais plus loin de 1trait avant la reserve et comme je devais faire un grand parcours j'ai remis un peu d'essence avant :cool:

Image
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : C
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

Ouah je vien de reprendre le 1 er article au sujet de la consomation de ma voiture ouah hallucinant je vien de voir que plus je roule avec moins elle consomme!
Et je roule la pus part du temps en ville maison boulot, boulot maison et le dimanche allez retour de chez moi a chez mes parents!
La je suis a 509km200 pour ce mois ci avant le nouveau plein, et un plein par mois, au lieu des 2 habituel tout les 15 jours!
Et je passe les vitesses entre 2500 et 4500 voir 4000
Et depuis fevrier je met de l'octane booster!
La moitié du bidon qui equivaux a 40 litre car le bidon de 500ml sert pour un reservoir de 80l!
Donc une moitié de bidon d'octane booster a chaque plein!
Par contre je mis 36l52 le 14 avril
Ca fait quand meme 100 km de plus par mois
Et maintenant qu'il fait beau c'est vrai que je m'en sert moins aussi je privilegie le vélo, donc j'y gagne aussi en essence et vu le prix 1€369 faut pas pousser non plus
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

CORSA C 1.2 16V 75cv
je redis ce que j'avais dit avant : sur parcour agglo voir agglo - route (90km/h), je fais 520km avec le plein

mais nouveauté, en ce moment, j'ai modifier mon type de parcour : je fais 10% agglo et 90 autoroute (110 tout le long)...bilan: les 3/4 du pleins m'ont déjà permis d'arrivé à 507km...donc je pense pouvoir atteindre sans aucun problèmes les 570km ce qui ferai une conso de 6.23... à voir donc dans quelques jours pour confirmer...Si ca se confirme, je serai vraiment heureux !

détail important : Je suis repassé en jante alu 15" (au lieu des 14)... :wink:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Pour moi nouveau record: je suis arrivé à 7.6 L avec la GSi !!!

Pour arriver à ce résultat, j'ai calqué ma conduite sur la nouvelle mode: l'"Eco-drive" ! Au début j'y croyais pas, j'étais sur que comme je conduisais habituellement je consommerais moins. Et bien non ca marche assez bien en fait !

Je pense que je peux descendre à moins si j'arrêtais de me faire "plaisir" de temps en temps lol
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Duke a écrit :Je pense que je peux descendre à moins si j'arrêtais de me faire "plaisir" de temps en temps lol
Oui mais après qu'elle est l'intérêt d' avoir une GSI? :roll:
Chuck Norris de Corsa Co !
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Renaud a écrit :CORSA C 1.2 16V 75cv
je redis ce que j'avais dit avant : sur parcour agglo voir agglo - route (90km/h), je fais 520km avec le plein

mais nouveauté, en ce moment, j'ai modifier mon type de parcour : je fais 10% agglo et 90 autoroute (110 tout le long)...bilan: les 3/4 du pleins m'ont déjà permis d'arrivé à 507km...donc je pense pouvoir atteindre sans aucun problèmes les 570km ce qui ferai une conso de 6.23... à voir donc dans quelques jours pour confirmer...Si ca se confirme, je serai vraiment heureux !

détail important : Je suis repassé en jante alu 15" (au lieu des 14)... :wink:
Heu!!! il n'y a pas que le parcours qui y fait je pense, mais plutôt la façon de conduire... Voir sur gogle ECO-DRIVING ou comment apprendre à conduire en économisant du carburant !!!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Lol j'ai essayé Google, Eco driving y'a rien d'intéressant en site :lol:

Après si c'est les trucs du genre : Coupé le moteur pour une attente supérieur a 5min, mettez le moteur en route et partez aussitôt, dépassez pas les 3000 tours tout le monde connais la méthode
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Quiksilver a écrit :Lol j'ai essayé Google, Eco driving y'a rien d'intéressant en site :lol:

Après si c'est les trucs du genre : Coupé le moteur pour une attente supérieur a 5min, mettez le moteur en route et partez aussitôt, dépassez pas les 3000 tours tout le monde connais la méthode
Apparement non pas tout le monde, pour voir certaine conso !!!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

j'ai pas encore testé ca, pour l'instant je fais 90 % de long parcours. Aujourd'hui, je suis à 560km et il reste tjrs 1/4 du réservoir...bah, je vise 600 maintenant :wink:

je commence à me demander si je n'ai pas un diesel :lol:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Quiksilver a écrit :Lol j'ai essayé Google, Eco driving y'a rien d'intéressant en site :lol:

ben y a ça surtout : http://www.eco-drive.ch/go.cfm?was_ist_eco_drive_s3
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Renaud a écrit :j'ai pas encore testé ca, pour l'instant je fais 90 % de long parcours. Aujourd'hui, je suis à 560km et il reste tjrs 1/4 du réservoir...bah, je vise 600 maintenant :wink:

verdict : 577km - 34.90l :arrow: 6.04l/100km
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Renaud a écrit :
Renaud a écrit :j'ai pas encore testé ca, pour l'instant je fais 90 % de long parcours. Aujourd'hui, je suis à 560km et il reste tjrs 1/4 du réservoir...bah, je vise 600 maintenant :wink:

verdict : 577km - 34.90l :arrow: 6.04l/100km
Abusé :lol: , moi le max que j'ai réussi a faire c'est 500Kms et j'ai un twinport qui est censé consommer moins :lol:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Et dire que je me plains de ne faire que 700km avec 40l en roulant normalement sans faire attention... m'ai du coup je fais mieux presque 800 avant que la réserve s'allume... Eco-driving.. enfin je vais presque les atteindres
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

corwin a écrit :Et dire que je me plains de ne faire que 700km avec 40l en roulant normalement sans faire attention...
consommant 6.0l au 100, si j'utilisais 40l, alors je devrai pouvoir atteindre 660km. Comparé à tes 700, c'est pas beaucoup moins.
mais faut mettre les choses en perspective: tu roules sans faire trop attention alors que moi, je suis contraint de rouler sur autoroute... je me demande ce que tu consommerais en restant sur autoroute, soit en faisant 90-95% de long parcours.
Répondre