[Corsa B]probleme afficheur heure

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
rclavaud
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B]probleme afficheur heure

Message par rclavaud »

Salut, je viens d'acquerir une corsa B, ma premiere corsa. Voici mon probleme. L'afficheur date heure ne marchait pas. En demontant g remarquer qu'il etait tout simplement débranché. Cependant, en le rebranchant, l'affichage s'allume uniquement quand pas de contact, et inversement, s'etaint des que je mets le contact, bref l'inverse. En regardant sur le forum, g vu qu'il pouvait avoir conflit avec autoradio. En tout cas ici; il ne s'agit plus de l'autoradio d'origine. Que Faire? Merci pour vos lumiere.
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Non il est tout simplement mort, c'est un des bugs de ses affciheurs, en fin de vie, ontact mis il s'eteint et contact non mis il s'allume, la personne l'a surement débranché pour économiser la batterie et éviter cette effet bizarre, celui qui touche en electronique pourra peut etre y faire quelque chose :wink:
Image
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

En tout cas, si c'est un conflit avec l'autoradio, tu coupe le fils gris avec du rouge de la prise de l'afficheur.
j'ai eu ce cas en branchant un autre radio cd. Quand je démarrais, l'afficheur s'allumait 1 seconde puis se coupait lorsque l'afficheur de la radio s'allumait.
corsa B swing 12 i de 1994
Répondre