E85
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vous avez certainement vu le reportage chez automoto sur tf1 ...
ils disent que : E85 ne marche pas bien cause pas assez de pompe , il n' y a que 224 pour toute la france , c'est encore moins que le gpl ...
point de vue conso , ils ont fait le test avec une saab 9.3 cabrio flexfluel , pas de grande surprise , il y a une difference de 1,1 litre au 100km ...
perso , je fait tres souvent le plein de ma suzuki et un melange de 80% essence et 20% E85 , et la aucune difference de conso , faut dire aussi que je ne solicite pas trop la mecanique ( je ne cherche pas la pleine puissance , car la je suit certain de conso plus ...) . je fait cela 1 fois sur 2 et aucun changement ...
ils disent que : E85 ne marche pas bien cause pas assez de pompe , il n' y a que 224 pour toute la france , c'est encore moins que le gpl ...
point de vue conso , ils ont fait le test avec une saab 9.3 cabrio flexfluel , pas de grande surprise , il y a une difference de 1,1 litre au 100km ...
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corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
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- DOYEN
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- Moteur : 1.4 16v
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j'ai pas vu le reportage en question, mais pour leur test, une Saab Flexfuel, ca veut dire qu'elle roule à 100% avec le E85 tandis qu'une autre voiture (je suppose une autre Saab) non flexfuel roule à E 95 à 100%. Donc la différence de conso c'est 1.1L mais au niveau du porte monnaie, ca dit quoi ?pat08 a écrit :vous avez certainement vu le reportage chez automoto sur tf1 ...
ils disent que : E85 ne marche pas bien cause pas assez de pompe , il n' y a que 224 pour toute la france , c'est encore moins que le gpl ...
point de vue conso , ils ont fait le test avec une saab 9.3 cabrio flexfluel , pas de grande surprise , il y a une difference de 1,1 litre au 100km ...
perso , je fait tres souvent le plein de ma suzuki et un melange de 80% essence et 20% E85 , et la aucune difference de conso , faut dire aussi que je ne solicite pas trop la mecanique ( je ne cherche pas la pleine puissance , car la je suit certain de conso plus ...) . je fait cela 1 fois sur 2 et aucun changement ...
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- Corsiste accompagné
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Tu comptes sur 4 ans, mais si tu casses d'ici 10 000km par ans tu auraus fait 350€ d'économie pas plus...
Donc je pense comme je disais qu'il faut faire gaffe malgrè tout, le E85 est plus corrosif pour les moteurs de l'essence normale, sinon les constructeurs ne fabriqueraient pas des moteur spéciaux... Après libre à toi de prendre le risque sur 1 ans voir 2 voir 4 ans comme tu le dis, en pensant faire 80 000 km ce que je te souhaites !!!
Donc je pense comme je disais qu'il faut faire gaffe malgrè tout, le E85 est plus corrosif pour les moteurs de l'essence normale, sinon les constructeurs ne fabriqueraient pas des moteur spéciaux... Après libre à toi de prendre le risque sur 1 ans voir 2 voir 4 ans comme tu le dis, en pensant faire 80 000 km ce que je te souhaites !!!
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- Corsiste accompagné
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- Enregistré le : ven. 02 juin 2006 13:53
C'est un fait et je soutiens mordicus, si on est pauvre et qu'on n’a pas d'argent, on ne roule pas au E85, meme mélangé.
Perso, j'ai acheté ma tigra 400€ avec un moteur soit disant mort, j'ai déjà fait 15.000km au SP95 et 8000km a 100% E85 avec le dit moteur mort.
Donc, ça ne me dérange pas de faire le kamikaze avec.
Mais tu as tout à fait raison.
On sait que sa marche a 100% avec un boîtier, mais combien de temps ?
On est sur de rouler pauvre en faisant du mix, mais pour combien de temps ?
Perso, j'ai acheté ma tigra 400€ avec un moteur soit disant mort, j'ai déjà fait 15.000km au SP95 et 8000km a 100% E85 avec le dit moteur mort.
Donc, ça ne me dérange pas de faire le kamikaze avec.

Mais tu as tout à fait raison.
On sait que sa marche a 100% avec un boîtier, mais combien de temps ?
On est sur de rouler pauvre en faisant du mix, mais pour combien de temps ?
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alors il devrait nous baisser le prix du litre car bientot prendre sa voiture pour aller bosser va devenir un luxeV12 a écrit :il y a dejà 5% de E85 ds le SP95...
"l'alcool de maïs entre déjà pour 5% dans la composition du carburant distribué par les pompes à essence américaines."




VECTRA GTS 2.2
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ouai admetton mais a ce moment là qu'ils trouvent des olution ABORDABLE pour remplasser le petrolecorwin a écrit :Ya trop de voiture dans le monde, et le pétrole est de plus en plus rare et pollue...
Donc c'est peut être le but caché du prix de l'essence, finir en produit de luxe pour diminuer le nombre de voiture et la pollution???
je suis a 300% pour faire un geste pour notre terre et si c'etait moin chere j'aurai toute la ponoplie (panneau solaire, pompe a chaleur etc mais meme avec le credit d'impot sa reste hors-budjet)
mais pour le moment les gens on besoin de se deplasser et de se chauffer, chose qui, d'ici 5 ou 6 ans, deviendra impossible vu les prix



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C'est justement avec ce genre de raisonnement qu'on casse quelque chose.pat08 a écrit :perso , je fait un melange 20%e85 et ca marche bien sans surconso. donc j'en conclu que dans cette proportion , il n' y a aucun risque .
je le fait que 1 plein sur 2 .
je ne pense pas trop renouveler l'operation
Tu n'es pas dans ton moteur pour savoir précisément ce qu'il s'y passe.
Perso, j'ai déjà du matos a dispo, et je ne suis sur de rien, car certain paramètre de fonctionnement m'échappe, alors juste avec des impressions, on ne va pas loin.
C'est comme "actimel", écoute bien la pub, "on a l'impression", "on dirait que", mais rien de sur.
Voilà du concret en image.
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=216
Ça ne prouve pas que ça ne casse rien, mais ça aide déjà à comprendre qu'une injection, c'est assez complexe.
Tant que c'est le lambda qui gère la richesse, a 20, 30 voir 50%, ça devrait aller, mais des qu'on passe en pleine charge, on est systématiquement trop pauvre même si on ne ressent rien.
Maintenant, si c'est pour mettre 20% une fois tout les 36 du mois, autant ne rien mettre, c'est de l'économie de bout de chandelle.
Soit t'est couillu le caribou et tu joues a 100%, soit t'es une lopette et tu rêves que peut être dans 1000ans en mettant 20% une fois sur trois tu auras assé économiser pour t'acheter une Ferrari.

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- Corsiste accompagné
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Re: E85
bonjour un ami a une 528i de 98 il est passé au E85 (20/80,30/70, ...) est depuis un moi il es t a 100% il n'a pas acheter l'apareil car en faisant le melange petit a petit l'injection electronic se regle automatiquement pour regulariser
sinon sur les page precedent je lisais que sa abimer les injecteurs heu je dirais que c'es faux car le E85 en etant plus élevé en alcool vous nettoie integralment votre moteur c'est meme mieux que les produit wins winks ou je c'est pas quoi
par contre faut changer le filtre a essece au bout de 1000km 2 foi d'affiler
c'est comme pour les diesel si vous vouler nettoyer vos injecteur vous metter 5l de colza pou un reservoir de 80l :besch: vous couter 5e
sinon sur les page precedent je lisais que sa abimer les injecteurs heu je dirais que c'es faux car le E85 en etant plus élevé en alcool vous nettoie integralment votre moteur c'est meme mieux que les produit wins winks ou je c'est pas quoi
par contre faut changer le filtre a essece au bout de 1000km 2 foi d'affiler
c'est comme pour les diesel si vous vouler nettoyer vos injecteur vous metter 5l de colza pou un reservoir de 80l :besch: vous couter 5e