Pré-équipement audio sur Corsa d Essentia 1.2L Twinport

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

Salut , je te confirme que le +acc n'existe pas sur la prise ISO (autoradio) sur la coco C phase 2 , il suffit d'aller le chercher sur l'allume cigare , de même pour le dimmer (eclairage jour/nuit de l'autoradio).

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

combo tour a écrit :Salut , je te confirme que le +acc n'existe pas sur la prise ISO (autoradio) sur la coco C phase 2 , il suffit d'aller le chercher sur l'allume cigare , de même pour le dimmer (eclairage jour/nuit de l'autoradio).

A+

combo tour
:shock: ah bon on en apprend tous les jours :!:

Je ne peux que te croire vu que je n'ai qu'une B. Ceci dit et par simple curiosité, j'aurais aimé savoir si le poste d'origine des C est une fiche ISO standard et si oui, le nombre de fils d'alimentation qui se trouve derrière le poste (si photo ce serait mieux).

:wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
nounou13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par nounou13 »

la prise est specifique a opel et l'autoradio utilise le circuit Can pour s'allumer s'arreter etc.

Certains adaptateurs vendu par des tierces marques comme 2connects pemette de recuperer les commandes au volant et recreer un +ACC avec la communication can.

L'interface pionneer par contre elle n'est pas au point sur les corsa j'en est testé deux versions (1 et 3) la premiere recreer un + acc mais les commandes au volant ne marchait pas la deuxieme avait les commandes au volant mais ne recuperer plus la commande de marche arriere ni le + acc.

une synthese des deux m'aurait permis de tout recuperer mais ils sont pas encore au point beaucoup moins que les produits 2connect anglais.

Sur les renaults avec un sony on recupere meme l'affichage des stations et ca c'est cool.

Il existe bien un circuit lie a la presence de la cle dans le nieman, lorsque l'on enleve la cle il y a comme un clac en fait un interupteur qui comme un circuit + mais en aval du +acc.

Pour le trouver il suffit de demonter l'interupteur du leve vitre et mesurer avec un voltemetre pour identifier ce fil et le recuperer apres au niveau de la boite a gant dans le broche de la portiere droite . C'est personnelement ce que j'ai fait pour que mon poste s'arrete uniquement lorsque l'on enleve la cle et non pas lorsque l'on la remet en position 0.
Corsa C tomtom 1.2 16V easy
TTT 1.4 16V easy
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par combo tour »

pacocalypse a écrit :
combo tour a écrit :Salut , je te confirme que le +acc n'existe pas sur la prise ISO (autoradio) sur la coco C phase 2 , il suffit d'aller le chercher sur l'allume cigare , de même pour le dimmer (eclairage jour/nuit de l'autoradio).

A+

combo tour
:shock: ah bon on en apprend tous les jours :!:

Je ne peux que te croire vu que je n'ai qu'une B. Ceci dit et par simple curiosité, j'aurais aimé savoir si le poste d'origine des C est une fiche ISO standard et si oui, le nombre de fils d'alimentation qui se trouve derrière le poste (si photo ce serait mieux).

:wink:
MOUARFEUH , quand tu tiens un os , tu ne le lache pas facilement !

Alors : CD2005 = prise ISO standard mais indivisible , d'ou le fait d'avoir besoin d'un adaptateur , et je te répete qu'il n'y a pas de +acc 12v .

le +acc est sur la troisième prise (celle pour l'affichage du TID , et est en 5v multiplexée).

Pour le : CD30 (mp3) , prise specifique Opel et micro prise d'antenne , d'ou le fait d'avoir besoin de deux adaptateurs : un ISO standard et un pour fiche d'antenne standard .

idem concernant le 12v acc que CD2005.

Vu l'installation que j'ai monté dans mon combo , je te promet que je sais de quoi je parle .

tchin

A+

combo tour

pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Merci pour les infos! tu viens de sauver un corsiste de son ignorance!! :wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par combo tour »

pacocalypse a écrit :Merci pour les infos! tu viens de sauver un corsiste de son ignorance!! :wink:
Ignorant est celui qui ne pose pas de question , et qui pense tout savoir .

L'intelligence , c'est de vouloir en savoir plus .

autrement dit , de poser des questions .

A+

combo tour

nounou13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par nounou13 »

Concernant le fameux circuit d'alimentation qui fonctionne tant que la cle est dedans le nieman il est intitule W sur les schémas électrique d'Opel.

Sur la prise de comande de leve vitre electrique il y a un petit rouge 0.35 de diametre, c'est celui ci qu'il faut recuperer pour en faire une sorte de + Acc ce ui permet d'utiliser l'autoradio sans avoir a mettre la cle en position II. Il suffit juste de laisser la cle dans le nieman lorsque l'on arrete la voiture pour que l'autoradio rest en marche et s'arrete comme par magie lorsque on la retire.
Corsa C tomtom 1.2 16V easy
TTT 1.4 16V easy
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par combo tour »

nounou13 a écrit :Concernant le fameux circuit d'alimentation qui fonctionne tant que la cle est dedans le nieman il est intitule W sur les schémas électrique d'Opel.

Sur la prise de comande de leve vitre electrique il y a un petit rouge 0.35 de diametre, c'est celui ci qu'il faut recuperer pour en faire une sorte de + Acc ce ui permet d'utiliser l'autoradio sans avoir a mettre la cle en position II. Il suffit juste de laisser la cle dans le nieman lorsque l'on arrete la voiture pour que l'autoradio rest en marche et s'arrete comme par magie lorsque on la retire.
tu devrai pouvoir le trouver derrière la boite à gants , dans la torche de fils . (c'est plus pratique pour faire un "pont")

A+

combo tour

Répondre