Sur la question sur les type de carburant, la question a déja été abordé fait donc une recherche...
Pour ce qui est du rouge, à tes risque est péril niveau législation, à savoir que c'est du gasoil normal, ou fuel comme on appel ça, avec un marqueur (colorant rouge). Ce colorant marque l'ensemble des pièces qui est en contact donc de ton réservoir jusqu'au moteur... loors d'un controle par les douanes, il leur suffit de regarder dans ton réservoir ou de passer un bande papier spécialement prévu pour, et de voir que tu as utilisé ce type de carburant (Le colorant marque à vie quasiment, et il en reste des traces dans tes plein suivant pendant très très longtemps aussi). Il suffit de quelque particule pour faire réagir la bande de controle. Le rouge est souvent utilisé en milieu rural. L'amende peut aller jusqu'a 5000€ je crois mais en général tu passes un accord avec les douanes en réglant de suite.
On peu aussi rouler avec du Kardan ou fuel de chauffage qui est un mélange de kérozen mais en mélange avec du gasoil ça marche très bien, mais là aussi il y a un colorant appelé le Yellow, qui marque aussi l'ensemble des pièces et décelable de la même manière par la bande de controle le plus souvent.
Si tu ne comptes pas revendre ta voiture, et si tu ne l'apportes pas dans un garage je te dirais que tu ne risques pas grand chose, sauf un controle sur la route et pas de chance... ou te faire vendre pas une personne qui sait que tu roules au rouge pour toucher une prime auprè des douanes chose qui se fait toujours... en milieu rural petit village de paysan, les personnes qui roulent au rouge connaissent bien la gendarmerie du village et s'arrange
Donc à tes risques et péril comme on dit !!! mais c'est du gasoil ni plus ni moins...