[Corsa C] Trou a l'accélération

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _

[Corsa C] Trou a l'accélération

Message par Mook »

Salut a tous

J'ai depuis 3/4 jours un petit problème a l'accélération avec ma Coco.

Normalement, quand j'appuie sur l'accélérateur, on entend une sorte de "vombrissement" qui précéde une poussée.
Maintenant, je n'ai plus ce vombrissement ...

Quand j'appuie, faut attendre que le moteur atteigne environ 2400 tours avant de ressentir la poussée et jusque là le moteur est quasi creux, j'accélererais pas, ça serait limite pareil ...

Je vous avoue que je suis inquiet ... :???:

Que cela pourrait il être a votre avis ?
Cela pourrait il être du au montage du silencieux que j'ai acheté a Corsam ?
Si tel est le cas, est ce que le souci serait réglé si je démonte le silencieux ?

Merci de vos réponses.
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Bonsoir,

Je pense pas que cela vienne du silencieux, pour avoir une poussé d'un coup peu etre le turbo qui montre des signes de faiblesse ? ta pas fai gaffe si y'avais de la fumé qui se dégagé de derrière ?
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

Quiksilver a écrit :Bonsoir,

Je pense pas que cela vienne du silencieux, pour avoir une poussé d'un coup peu etre le turbo qui montre des signes de faiblesse ? ta pas fai gaffe si y'avais de la fumé qui se dégagé de derrière ?
Nan j'ai pas fais attention ...
Image
jonathan59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jonathan59 »

salut,

J'ai eu des problemes de ce type là. Mais la voiture avait que 4000kms.
Chez Opel, on m'a refait une reprogrammation et depuis plus aucun soucis de ce type.
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

Silencieux rien à voir...
Sur ma GSI j'ai eu ce probleme, la voiture toussait et donnait des acoups, c'était la vanne EGR... Maintenant moi c'est un essence et j'ai pas de turbo... Enfin si ça peut te rassurer, ça m'a couté une centaine d'euros...
Mais pas sur que sur diesel y ait l'EGR...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Sisi, sur ma Corsa de 97 j'ai une vanne EGR sur les diesel assez recent surtout chez Opel les diesel on une vanne EGR
Kalo_O
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1L 12v

Message par Kalo_O »

Si il y a une vanne EGR sur les diesel , si tu a un turbo c'est peut etre le turbo qui est usée ou bien ta vanne Egr qui est encrassée

PS: Vanne EGR a regarder asser souvent car S'encrasse vraiment mes vraiment souvent est cose des soucis.

je me demande meme pourquoi il nous mette des vanne EGR et pas les remplacer par autre chose.

Etant mecanicien j'en voie assez souvent pour vous dire que c'est pas super mes bon c'est :besch: c'est pieces constructeur donc bon on peut rien y faire.

va voire ton garage pour plus d'information j'espere que sa serait justre la vanne Egr et pas ton Turbo

Coordialement.
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

jonathan59 a écrit :salut,

J'ai eu des problemes de ce type là. Mais la voiture avait que 4000kms.
Chez Opel, on m'a refait une reprogrammation et depuis plus aucun soucis de ce type.
J'ai cru entendre cette solution ...
jay a écrit :Silencieux rien à voir...
Sur ma GSI j'ai eu ce probleme, la voiture toussait et donnait des acoups, c'était la vanne EGR... Maintenant moi c'est un essence et j'ai pas de turbo... Enfin si ça peut te rassurer, ça m'a couté une centaine d'euros...
Mais pas sur que sur diesel y ait l'EGR...
Ben bizarrement, j'ai remis mon silencieux d'origine hier et y'a du mieux ...
C'est pas encore ça mais c'est pas arrivé d'un coup avec le silencieux que j'avais acheté a Corsam donc je vais faire quelques kilomètres pour voir si y'a du changement et si c'est pas le cas, Opel s'en chargera.
Quiksilver a écrit :Sisi, sur ma Corsa de 97 j'ai une vanne EGR sur les diesel assez recent surtout chez Opel les diesel on une vanne EGR
Ca je ne sais pas ...
Kalo_O a écrit :Si il y a une vanne EGR sur les diesel , si tu a un turbo c'est peut etre le turbo qui est usée ou bien ta vanne Egr qui est encrassée

PS: Vanne EGR a regarder asser souvent car S'encrasse vraiment mes vraiment souvent est cose des soucis.

je me demande meme pourquoi il nous mette des vanne EGR et pas les remplacer par autre chose.

Etant mecanicien j'en voie assez souvent pour vous dire que c'est pas super mes bon c'est :besch: c'est pieces constructeur donc bon on peut rien y faire.

va voire ton garage pour plus d'information j'espere que sa serait justre la vanne Egr et pas ton Turbo

Coordialement.
Je vais voir aaprès quelques kilomètres avec mon silencieux d'origine et j'irais voir Opel le cas échéant ...
Image
oki972
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3CDTI

Message par oki972 »

J'ai un peu les memes soucis que toi...
Depuis une semaine ou deux, j'ai des accouts à l'accélération et la sensation de trous à l'accélération. Chez opel , le gars m'a dit que c'est la vanne EGR (donc il y a bien ça sur nos moteurs mazout opel)

Sur le net on en dit pas des bonnes choses de la vanne EGR mais bon.
On m'a comme parlé de 200 à 300 euros, pour l'instant je roule comme ça. Je voulais tester un coup de liquid moly pour voir si c'est pas le injecteurs ou la pompe qui est encrassé avant de casquer !!
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Kalo_O a écrit : je me demande meme pourquoi il nous mette des vanne EGR et pas les remplacer par autre chose.
C'est la seule méthode pour récuperer les gazs non brulées, et ca permet de surement moins polluées et donc de répondre aux normes EURO
Image
Répondre