[Corsa B]Additifs carburant

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Zigoto788

[Corsa B]Additifs carburant

Message par Zigoto788 »

Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils et votre experience au sujet des additifs carburant du style trairement essence BARDAHL ( http://www.norauto.fr/Acheter-Traitemen ... 771/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;).

J'aimerais utiliser ce genre de produit pour donner un peu de jeunesse à mon moteur qui a 153 000 km, mais j'ai peur de l'abimer. Donc pour etre sur à 100 % j'aimerais connaitre votre position à ce sujet.

MERCI BEAUCOUP.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben moi genre d'additif j'ai pas confiance, ça risque de te niquer les pistons...
Mais y a des produits top type mécacyl je crois je ne sais plus le nom

Par contre je te conseille plutot de mettre de l'E85 avec un taux de 70/30
70 essence et 30 E85, ça le décrassera ton moteur sans l'abimer, mais à ne pas trop renouveller selon ton type de moteur et vétusté...
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Moi je l utilise de temps en temps, et pas de souci , sur ma coco 3 cyl ca m as enlevé un petit cliqueti que j avais quand je montais les cotes et sur ma bettle diesel ca m as reduit considerablement les fumees noires ...
Zigoto788

Message par Zigoto788 »

moi j'ai presque aucun soucie avec mon 1.2L essence. Pas de fumée noire, ni blanche.

Peut etre un trés trés leger souci de ralenti.

Mon moteur à 153000 km donc j'aurai voulu lui donner un peu plus de peche c'es tout. Mais j'ai tellement peur d'abimer quelque chose...

donc voila...
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

ben ca peut pas lui faire d emal a ce kilometrage là, ma premiere corsa A diesel avait presque 300000 kms et j en mettais dedant et pas de souci non plus
CrasH-PercH
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par CrasH-PercH »

jen et mis il i a pas tres longtemp mon moteur a 158000 sur une corsa B et ca lui a pas fait de mal je trouve meme que jai recuperer de l'acceleration ;) :p :p
ptit corsa b 1.4i serie cool lineeeee mhhhhhhh!!!!!
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Attention retrouver de la pèche ne veut pas dire que le produit ne t'a pas bouffé la segmentation... ce que tu verras peut être seulement dans 10 000 km... ou bien encore les soupapes ou les injecteurs selon le produit..
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

faut regarder la composition, souvent les machins la c'est a base de kerosene, normale que ca nettoie

perso j'ai toujours peur que ca pete tout (ou que ca vire la petite merde qui bouche le trou), mon pere en a passe dans sa tipo, pas eu de soucis, mais bon
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

Si vraiment ca te fait peur a ce point tu peut aller chez opel , ils font eu meme la manip, là tu aura une facture et en cas de probleme tu pourras retourner les voir...
Mais je pense pas que ce soit necessaire
Kalo_O
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1L 12v

Message par Kalo_O »

moi je pence qu'il n'y as pas trop de probleme mes bon Vos mieux aller chez opel tu a une garantie si arrive quelque chose
Répondre