[Corsa C]Portiere Arriere Bloquée

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
mave330
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C]Portiere Arriere Bloquée

Message par mave330 »

Salut à tous...

Un ptit soucis avec la portiere arriere droite de ma corsa C de 2001... Je me sert tres peu voir jamais des portes arrieres et j'ai eu la surprise l'autre jour de voir que celle ci etait bloquée...

Je peux manoeuvrer le loquet de verrouillage manuellement ( il ne bouge plus avec la fermeture centralisé) mais la porte reste verrouillée...Lorsque j'actionne la poignée, pas de blocage, c'est comme si la voiture etait fermée a clef..

J'ai tenté de demonter la garniture de la porte, j'ai enlevé 3vis accessibles, en forcant j'ai reussi a debloquer le coté droit de la garniture, mais impossible de l'enlever totalement... Dois je demonter le levier de vitres, la poignée? Pourrais avoir acces au mecanisme de verrouillage de l'interieur de la voiture?

Merci de votre aide... Je dois passer au CT ce mois :s
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

lorsque ca se passe, tu arrives à ouvrir le coffre ? si non, ca veut dire que tu n'as pas déverrouillé toute la voiture
mave330
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mave330 »

oui oui le coffre et la porte gauche s'ouvrent bien...
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Y a pas peut-être une histoire de protection enfant? Dans le manuel de la voiture c'est expliqué, mais bon en fait c'est plus pour pas pouvoir ouvir les portes de l'intérieur... Mais peut-être une défaillance de ce coté là?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
mave330
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mave330 »

Peut etre... Mais je n'ai pas acces! Qqun a t-il déja demonté la garniture de porte interieure?
mave330
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mave330 »

Pour demonter la manivelle de leve vitre, y a t-il un clip a enlever car je ne le vois pas...

merci!
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

oui tu as un circlip a retirer entre la poignée et la garniture.

sa forme un "U" autour de l'axe de la poignée, tu dois l'écarter pour le faire sortir de l'axe, ça ressemble a peu pres à ça :
Image
Image
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Si la fermeture centralisée n'agit plus dessus c'est surement que ton moteur de vérouillage est HS ou bon a verifier, mais si tu peut lever le locquet et que tu sent le point dur signifiant que tu tires le moteur alors tu devrai quand meme pour ouvrir.
La protection enfant n'a rien a voir la dedans, la protection enfant rends la poignée intérieur inopérante, et non celle exterieur.
Démonte ta garniture pour voir et tu seras fixé.

Tu as essayé de pousser la porte de l'intérieur alors que quelqu'un tire la poignée exterieur ? au cas ou tes joints serait completement collé comme tu dis ne jamais ouvrir cette porte.
Image
mave330
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mave330 »

ok merci pour les infos, j'ai reussi a demonter la garniture, et j'ai simplement actionner a la main le renvoie de fermeture par loquet... J'ai pu ouvrir la porte, maintenant la fermeture centralisé marche 9 fois sur 10 sur cette porte... A voir...
Répondre