[Corsa C]Portiere Arriere Bloquée
[Corsa C]Portiere Arriere Bloquée
Salut à tous...
Un ptit soucis avec la portiere arriere droite de ma corsa C de 2001... Je me sert tres peu voir jamais des portes arrieres et j'ai eu la surprise l'autre jour de voir que celle ci etait bloquée...
Je peux manoeuvrer le loquet de verrouillage manuellement ( il ne bouge plus avec la fermeture centralisé) mais la porte reste verrouillée...Lorsque j'actionne la poignée, pas de blocage, c'est comme si la voiture etait fermée a clef..
J'ai tenté de demonter la garniture de la porte, j'ai enlevé 3vis accessibles, en forcant j'ai reussi a debloquer le coté droit de la garniture, mais impossible de l'enlever totalement... Dois je demonter le levier de vitres, la poignée? Pourrais avoir acces au mecanisme de verrouillage de l'interieur de la voiture?
Merci de votre aide... Je dois passer au CT ce mois :s
Un ptit soucis avec la portiere arriere droite de ma corsa C de 2001... Je me sert tres peu voir jamais des portes arrieres et j'ai eu la surprise l'autre jour de voir que celle ci etait bloquée...
Je peux manoeuvrer le loquet de verrouillage manuellement ( il ne bouge plus avec la fermeture centralisé) mais la porte reste verrouillée...Lorsque j'actionne la poignée, pas de blocage, c'est comme si la voiture etait fermée a clef..
J'ai tenté de demonter la garniture de la porte, j'ai enlevé 3vis accessibles, en forcant j'ai reussi a debloquer le coté droit de la garniture, mais impossible de l'enlever totalement... Dois je demonter le levier de vitres, la poignée? Pourrais avoir acces au mecanisme de verrouillage de l'interieur de la voiture?
Merci de votre aide... Je dois passer au CT ce mois :s
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Y a pas peut-être une histoire de protection enfant? Dans le manuel de la voiture c'est expliqué, mais bon en fait c'est plus pour pas pouvoir ouvir les portes de l'intérieur... Mais peut-être une défaillance de ce coté là?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
darkpuppet
- DOYEN

-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Si la fermeture centralisée n'agit plus dessus c'est surement que ton moteur de vérouillage est HS ou bon a verifier, mais si tu peut lever le locquet et que tu sent le point dur signifiant que tu tires le moteur alors tu devrai quand meme pour ouvrir.
La protection enfant n'a rien a voir la dedans, la protection enfant rends la poignée intérieur inopérante, et non celle exterieur.
Démonte ta garniture pour voir et tu seras fixé.
Tu as essayé de pousser la porte de l'intérieur alors que quelqu'un tire la poignée exterieur ? au cas ou tes joints serait completement collé comme tu dis ne jamais ouvrir cette porte.
La protection enfant n'a rien a voir la dedans, la protection enfant rends la poignée intérieur inopérante, et non celle exterieur.
Démonte ta garniture pour voir et tu seras fixé.
Tu as essayé de pousser la porte de l'intérieur alors que quelqu'un tire la poignée exterieur ? au cas ou tes joints serait completement collé comme tu dis ne jamais ouvrir cette porte.