[Corsa C]Panne aléatoire allumage ??? ( resolu )

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
wildcattes
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C]Panne aléatoire allumage ??? ( resolu )

Message par wildcattes »

Bonsoir tlm

Vu que mon post a été ferme et que la redirection ne correspondait pas a mon souci je repost mon post avec la soluce :

Tout les jours au moins 1 fois a plusieurs fois la voiture chaude ou froide j'ai le compte tours qui se met en berne à zero et peu de temps apres la voiture cale avec le témoin de servitude qui s'allume ( la voiture avec la cle plate dessus ) ,parfois elle redemarre immediatement sinon je dois attendre un peu car elle veux rien savoir, parfois elle redemarre mais avec le témoin toujours allumée et recale à nouveau et le phénomème s'accentue de plus en plus en ce moment.

Et bien c'etait bien le capteur PMH ( point Mort Haut ) qui ce situe sur le volant moteur et qui envoi les impulsions au calculateur pour la phase d'allumage et commande en meme temps le compte tours.
Il coute 87 euros et prevoir un pont car il est derriere et en dessous du moteur.

Voila si ceratains rencontre ce genre de probleme j'espere que mon experience vous servira

Bye bye

A+ :lol:
niepce
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niepce »

Je crois avoir le même probleme que toi avec le capteur PMH ou bien l'allumage en général, ma C 1.2L ne démarre plus du premier coup de temps a temps, avec voyant diag qui s'allume, et parfois moteur qui démarre mais compte tour qui reste a zero.

Aujourd'hui j'ai eu droit au calage moteur (au feu rouge heureusement).

Petite question avant que je passe a la concession, est ce que le probleme du CPMH etait visible au Tech2 dans ton cas ?
Corsa C 2001 Elegance 1.2 16v
**romano**
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par **romano** »

Tu peux déja essayé de sortir le capteur et le nettoyer, il arrive qu'il se forme de la limaille de fer et le contact est rompu... Avant de le changer complètement... ça risque rien... juste du temps
Corsa C Phase II 1.3CDTI Cosmo Grise éclair
niepce
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niepce »

Tout ceux qui me connaissent savent a quel point je suis un génie de la méca doté de deux mains droites :P :P
Tu aurais la photo du capteur ou un bout de schéma ? que je puisse le localiser ?
Pas doué certes, mais je suis motivé c'est déja ça :)

EDIT : Je viens de relire le premier post, laisse tomber, apparement il faut monter la voiture sur un pont, ca va pas être possible sur mon parking collectif :))

Bon allez direction Opel, Tech2, devis, etc...
niepce
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niepce »

Alors voila le diag de 'latelier : capteur Vilebrequin HS, qui vient confirmer la panne !
Répondre