Bon! J'ai un peu de temps, je peux vous donner toutes mes impressions sur cet achat après un peu plus de 1000kms parcourus (weekend end sur Avignon oblige)...
- Côté Confort :
Vraiment pas déçu! Les sièges de G60 sont confortables, ferme sans être dur comme de la pierre. Sur de longs trajet (3à4h de route sans s'arrêter) on se sent bien, pas de mal de dos à déclarer. La suspension est elle aussi ferme comme je l'ai dit plus tôt et c'est top!
- Côté Moteur :
Super satisfait! Il démarre au quart de tour, a part une ou deux petites blagues quand il avait froid elle a toujours super bien démarré. Le ralenti est stable à 1000tr/min. Ça tire bien, c'est nerveux, passé 4000tr/min elle a le démon!! La consommation est correcte, 10L en ville, 9L sur autoroute, 8L sur nationale (environ hein

)
- Côté Liaison au Sol/Freinage :
Au top! Des freins à disque au 4 coins y'a pas à dire, ça me change la vie, le 256mm à l'avant c'est vraiment plaisant, ça freine fort, très fort! Ensuite, comme je l'ai dit plus haut les Bilstein c'est le top, aussi bien niveau confort que tenue de route, ça tiens vraiment très bien le pavet!! Petit bémol a l'arrière avec deux valises dans le coffre, les pneus arrière n'ont pas arrêté de venir lécher le bord des ailes, je vais certainement monter du 185/45 dès que ceux ci seront usés...
- Côté Carrosserie :
Plus que correct! Manque malgré tout un autocollant "match" sur l'aille arrière gauche. J'ai une petite infiltration d'eau au niveau de la portière conducteur, le joint de porte à l'air usé. Quelques petites rayures ou "pets" par ci par là. Manque également un cache plastique ou deux à l'intérieur, rien de bien grave... Autre bémol, la poignée conducteur m'a lâchée ce weekend, la petite languette à l'intérieur s'est cassée, j'ai racheté une poignée faut que je trouve le temps de remplacer.
- Côté Projet :
Mise en place de plaques d'immatriculations noires, j'en ai un jeu qu'il faut que je monte.
Retrouver un E.G. arrière ou boucher le trou (actuellement le pas de vis dépasse c'est pas super esthétique).
Remplacement des E.G. avant par des neufs nouvelle générations, ils sont commandés je les attends.
Réajustement de la calandre et du logo VW noir, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas parfaitement centrés.
Réajustement de l'échappement, j'ai essayé de voir pourquoi il n'est pas droit le weekend dernier mais j'ai pas trouvé, si je ne parvient pas a le faire sortir droit, je rechercherais un échappement d'origine.
Peinture du Logo VW et du DOHC sur la culasse, car la peinture bleue d'origine s'écaille.
Pneus en 185/45... ?
Et encore quelques petites choses afin de continuer le boulot de J.F. dans le but de la concerver dans cet excellent état, essayer même l'améliorer...
Demain Soir un petit shoot, photos samedi soir ou dimanche...