[Corsa B]probleme de polution
[Corsa B]probleme de polution
j'ai passer la coco au ct pour la vendre et a ma grande surprise :
probleme de polution , qu'est ce que je peut faire pour la diminuer ?
je vient de metre l'additif netoyant bardhall mais j'ai peur que ce ne soit suffisant ...
on me parle de sonde a changer ? de cataliseur a changer ? quel est le tarif de ses pieces ? car je n'est pas envie d'investir du fric dans une auto qui est vendue ....
probleme de polution , qu'est ce que je peut faire pour la diminuer ?
je vient de metre l'additif netoyant bardhall mais j'ai peur que ce ne soit suffisant ...
on me parle de sonde a changer ? de cataliseur a changer ? quel est le tarif de ses pieces ? car je n'est pas envie d'investir du fric dans une auto qui est vendue ....
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
-
artoutitou
- Corsiste accompagné

Co 0.21 au ralenti, c'est bon, on a droit jusqu'a 0.50
Co 0.42 en accélérer, c'est mauvais, on doit avoir max 0.30.
Lambda accéléré a 1.004, c'est bon, on doit être entre 0.997 et 1.03.
Je dirais que soit la voiture n’était pas assez chaude, soit le cata commence a battre de l'aile.
Il arrive à oxyder le Co au ralenti vu qu'il y a un faible passage de gaz mais pas en accélérer.
Comme c'est des cata métalliques et non céramiques, il faut bien les faire chauffer.
A noter que dans le rapport annuel de l'OTC, les opel de ces années se font souvent recaler a la pollution.
Perso, ma tigra doit être bien chaude pour être dans les clous, sinon ça passerait pas.
Comme soluce, bien tirer sur la voiture et faire dans un garage un new test de pollution voiture bien chaude pour voir si c'est bon, a moins que le centre ou tu es passé fasse la CV gratuite.
Tu prend RDV pour arriver la voiture bien chaude.
Co 0.42 en accélérer, c'est mauvais, on doit avoir max 0.30.
Lambda accéléré a 1.004, c'est bon, on doit être entre 0.997 et 1.03.
Je dirais que soit la voiture n’était pas assez chaude, soit le cata commence a battre de l'aile.
Il arrive à oxyder le Co au ralenti vu qu'il y a un faible passage de gaz mais pas en accélérer.
Comme c'est des cata métalliques et non céramiques, il faut bien les faire chauffer.
A noter que dans le rapport annuel de l'OTC, les opel de ces années se font souvent recaler a la pollution.
Perso, ma tigra doit être bien chaude pour être dans les clous, sinon ça passerait pas.
Comme soluce, bien tirer sur la voiture et faire dans un garage un new test de pollution voiture bien chaude pour voir si c'est bon, a moins que le centre ou tu es passé fasse la CV gratuite.
Tu prend RDV pour arriver la voiture bien chaude.
ok , bon j'ai mis un flacon entier de bardhall netoyant et ensuite j'ai refait le plein de total sp98 excelium pour bien "netoyer" ....
j'ai aussi pousser une pointe jusque 160 , chut pas le dire a sarko. ni au stroumfff ....
keskel tire bien ma coco 1.2i ( 45cv = 160km/h a l'aise ...)
j'ai aussi pousser une pointe jusque 160 , chut pas le dire a sarko. ni au stroumfff ....
keskel tire bien ma coco 1.2i ( 45cv = 160km/h a l'aise ...)
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )