bonjour!!!!!
alors voila ma coco a 108 000km et quand je passe la 5ème (environ 85-90km/h) ben elle commence a trembler et faire du bruit... c grav chiant! alors je met du son! ^^
que faire?
[Corsa B]boite de vitesse...
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
salut.
Donc là tu parles de la boîte à vitesse qui tremble et fait du bruit?! Mais donc le levier de vitesse tu le sens trembler ??
Tu as quoi comme voiture?
Et ca le fait pas si tu restes en 4 à cette vitesse?
Donc là tu parles de la boîte à vitesse qui tremble et fait du bruit?! Mais donc le levier de vitesse tu le sens trembler ??
Tu as quoi comme voiture?
Et ca le fait pas si tu restes en 4 à cette vitesse?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Salut,
Pour voir si cela vien de la boite, un test tout bête
Tu va jusqu'a 90 ( ou la vitesse ou sa tremble ) tu te met au point mort et tu laisse aller, si sa tremble pas tu peux ecarté le soucis de la boite.
Si tu ressens la vibration dans toute la voiture j'ai déjà eu ce soucis après avoir était embourbé dans de la boue, une fois que je dépassais les 80 la voiture tremblé et en faite j'avais plein de terre dans les amortos arrière, après un bon coup de karsher et démontage des pneus c'etait revenu a la normal.
Pour voir si cela vien de la boite, un test tout bête
Tu va jusqu'a 90 ( ou la vitesse ou sa tremble ) tu te met au point mort et tu laisse aller, si sa tremble pas tu peux ecarté le soucis de la boite.
Si tu ressens la vibration dans toute la voiture j'ai déjà eu ce soucis après avoir était embourbé dans de la boue, une fois que je dépassais les 80 la voiture tremblé et en faite j'avais plein de terre dans les amortos arrière, après un bon coup de karsher et démontage des pneus c'etait revenu a la normal.
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Non pas vraiment car meme au point mort il y a toujours des pièces en rotation dans la boite de vitesse qui sont entrainées par les roues.Quiksilver a écrit :Tu va jusqu'a 90 ( ou la vitesse ou sa tremble ) tu te met au point mort et tu laisse aller, si sa tremble pas tu peux ecarté le soucis de la boite.

-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
isma_8 a écrit :T'es sur que c'est pas plutot un problème d'équilibrage des roues?
Sinon il faut égelement verrifier les silents blocs des support moteur.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
-
SpItChOU972
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
j'ai le meme soucis. jne c pas d'ou sa viens
jvous laisse la listes des taches que j'ai deja effectuer a cause de sa :
- essai d'autres jantes car j'ai cru que mes jantes étaient voilées
-rééquillibrage de la voiture
-géométrie totale parallélisme
-changement des roulements avant
-changement des supports moteurs ( celuis qui es sous la boite a air et celui qui es sous le bac de liquide de refroidissement )
en revanche je n'ai pas encor changer le support de boite avant car celui ci m'intrique de part sa conception.
il es creu me donne le sentiment d'etre correcte.
l'anti couple aussi me parait correcte.
donc voila je ne c tjrs pas pkoi la corsa se met a trembler lorske jaccelere UNIQUEMENT et UNIQUEMENT lorsque je suis dans une vitesse.
si jla met au point mort elle roule sans pro sans bruit sans vibrations.
si je met une vitesse pendant ke je roule ( 4è ou 5 è par exemple ) elle ne sacoue toujours pas PAR CONTRE lorske jappuie sur laccélérateur pour continuer sa commence a secouer.
intriguant non ? SVP aidez MOI .jne c plus quoi faire. et jne veut pas l'enmener au garage car ils risqueront de voiloir le changer tout le moteur pour une chose simple peut etre
jvous laisse la listes des taches que j'ai deja effectuer a cause de sa :
- essai d'autres jantes car j'ai cru que mes jantes étaient voilées
-rééquillibrage de la voiture
-géométrie totale parallélisme
-changement des roulements avant
-changement des supports moteurs ( celuis qui es sous la boite a air et celui qui es sous le bac de liquide de refroidissement )
en revanche je n'ai pas encor changer le support de boite avant car celui ci m'intrique de part sa conception.
il es creu me donne le sentiment d'etre correcte.
l'anti couple aussi me parait correcte.
donc voila je ne c tjrs pas pkoi la corsa se met a trembler lorske jaccelere UNIQUEMENT et UNIQUEMENT lorsque je suis dans une vitesse.
si jla met au point mort elle roule sans pro sans bruit sans vibrations.
si je met une vitesse pendant ke je roule ( 4è ou 5 è par exemple ) elle ne sacoue toujours pas PAR CONTRE lorske jappuie sur laccélérateur pour continuer sa commence a secouer.
intriguant non ? SVP aidez MOI .jne c plus quoi faire. et jne veut pas l'enmener au garage car ils risqueront de voiloir le changer tout le moteur pour une chose simple peut etre
bRûLe la GoMMe !!