Eclairage avant très blanc - ampoules

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
**romano**
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par **romano** »

Moi j'ai mis des Philips nightguide, le rendu est plutôt pas mal... mais les ampoules sont chères... Sinon, il y a les VisionPlus qui éclairent trés bien.
Corsa C Phase II 1.3CDTI Cosmo Grise éclair
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Franchement je vois pas ce que vous avez avec le xenon, j'ai du 8000k, c'est super blanc (légèrement bleuté) et j'ai jamais eu aucun appel de phare. Ca eclairement nettement mieux que l'éclairage d'origine pouris de la corsa :lol: :lol:
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Les xenons sont purement interdit a toute voiture n'en possédant pas d'origine, ca a été dit a plusieurs reprises.
Je tiens a rapeler egalement que les ampoules 100W sont elles aussi interdites par la lois.

Pour ce qui est d'ampoules blanches je vous montre ce que j'ai :

http://www.rc-tuning.fr/ampoules-xenon- ... -3695.html
(en vrai le verre est tres bleu, l'éclairage est tres blanc lorsqu'on regarde d'en face, pour le pilote seulement devant la voiture apparait un reflet bleuté, par contre de jour, phare éteint la teinte bleue du verre de l'ampoule fait paraitre l'optique bleu, demain je prend une photo si je rentre avant la nuit)

Sinon je voulais prendre celles-ci mais elles etaient pas en stock.
http://www.rc-tuning.fr/ampoules-h4-xl-p-3337.html
L'eclairage donné est de 4700°K, les kit xénon HID 5000°K sont réputés pour etre les plus blanc donc je vous laisse imaginer le rendu de cette ampoule. :grin:

voila une petite comparaison de jour en feux de croisement, a vous de trouver ou est l'ampoule d'origine et l'ampoule xénon (different de kit xenon)
Image
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

hellraiz a écrit :Franchement je vois pas ce que vous avez avec le xenon, j'ai du 8000k, c'est super blanc (légèrement bleuté) et j'ai jamais eu aucun appel de phare. Ca eclairement nettement mieux que l'éclairage d'origine pouris de la corsa :lol: :lol:
C'est pour une question de budget que je ne prends pas du Xenon, mais voyant les prix des ampoules, je vais peut être me laisser tenter :wink: ...
J'attends que le prix des kits diminue encore :P
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : Z14XE

Message par SpItChOU972 »

Image

chez moi c'est encor mieu. lol sa éclaire blanc de blanc pire que du plein jour lol et mes ampoules sont des ampoules HID et oui lol ( c'est ce ki es marker que l'emballage )
et elles sont en 6000Kelvins en 100W. voila
par contre le magasin dans lekel jles ai acheter bin jne c pas ou il les commandent et a coté d'un kit xenon classic avec convertisseur sa eclaire vraiment pareil.
nottez que j'ai mis pareil pour mes anti brouillards mais en H3 .
le soir je voit une épingle a cheveux sur le sol sans problem et j'ai mem passer mon controle technique avec sans problem.
alors vous en dites koi ?
bRûLe la GoMMe !!
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Oh bordel !!! lol
ca a l'air d'envoyer du lourd tes ampoules.

Essaye de nous donner la référence histoire de pouvoir faire une recherche.
Meme si c'est des 100W et donc non homologué route elles peuvent m'interesser, ta payer ca combien?
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : Z14XE

Message par SpItChOU972 »

Youlze a écrit :Oh bordel !!! lol
ca a l'air d'envoyer du lourd tes ampoules.

Essaye de nous donner la référence histoire de pouvoir faire une recherche.
Meme si c'est des 100W et donc non homologué route elles peuvent m'interesser, ta payer ca combien?
15€ lol et regarde la date de la prise de la photo sa fais deja un an et je les ai acheter a peut pres 1 mois avant la photo et elles tiennent tjrs et n'ont pas perdu de leur intensité.

pour le reference jirai faire un tou au magasin histoire de voir s'ils en vendent tjrs car tu pense bien que j'ai deja jetter l'emballage lol.
la seule chose donc je me souviens c la marque: HID et le nombre de kelvins : 6000K

pour vraiment etre chiant a coté de ceux qui ont des kits xenons et en rajouter une couche lol
les feux avec leskels la photo a été prise en fevrier sont ternes et jaunis a cause du soleil k'on a ici 11 mois sur 12.

en juillet j'ai fais un accident et depuis j'ai des optiques neufs. donc jvous dit pas com sa claque now mdr !
bRûLe la GoMMe !!
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Bah ouai j'ai bien vue la date, mais je pensais que tu t'étais gouré d'une année panneau_blonde lol

HID la marque dis tu, en tout cas tiens nous au courant car je pense ca va en intéresser plus d'un là.

PS: moi j'ai encore l'emballage de mes ampoules, normal non ? lol
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Je ferais une photo des phares de la B (si il pleut pas)

J'ai trouve des ampoules pas chere bien blanches (et legales)
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Eh ben ! A lire tout çà, on n'a pas l'impression de pouvoir avoir des feux qui soient blancs et légaux...

- les kits xénon ou HID ne sont autorisés que si la voiture possède un réglage AUTOMATIQUE de la portée des phares (pas seulement la petite mollette de réglage électrique manuel) ainsi que de lave-phares qui sert à dégager les optiques de la neige et du givre car le xenon ne chauffe pas ; autrement dit, seul une corsa équipée d'origine avec des feux xénon peut recevoir ces kits xénon (oui c'est bête je sais...)
- les ampoules 100w sont totalement prohibés sur route ouverte et je n'hésite pas à jouer au con avec ceux qui en ont (100w contre pleins phares comme çà tout le monde est bon pour les lunettes de soleil...)
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Mes phares de nuit, je ne sais pas d'ou sort cet effet rose mais bon petit apercu (en 55W et feux de croisement je precise)

Image

Sinon pour ceux qui savent un peu bricoler, ya l'option DEL Luxeon a mettre en veilleuses, ca donne un effet tres blanc

J'ai une Luxeon 5W sur ma lampe de poche et je peux vous assurer que c'est du blanc tres pur
Image

Sinon aller voir sur ce site pour voir le rendu des DEL yeahh
De tres bonnes idées en plus, a ne surtout pas manquer

http://cazae.kelio.org/site/

Vous serez éblouit ^^ lol
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

si on peut avoir du blanc avec des ampoules philips a un prix exhorbitant
CaZaE
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par CaZaE »

Bonjour voila deja merci beaucoup pour les compliments !

comme vous parler de feux blanc je peut vous présenter quelque photos :

Donc voila une leon que j'ai preparer avec des anti brouillard style R8 et des veilleuse a diode ( luxeon 1watt blanche ).
Image

Image

La comparaison entre les luxeon et les ampoule w5w d'origine !
Image

Pour plus d'info : http://ulpprepa.free.fr

Si vous avez des questions n'esitez pas !
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Heu oui moi j'en aurait tout plein pour le branchement de la luxeon, je sais que le montage n'est pas si simple que les DEL normales, pourais tu nous montrer ton montage (circuit electrique et montage de la luxeon dans le phare) tu as du mettre un radiateur pour dissiper la chaleur de la luxeon?

En tout cas résultat magnifique euhhhh
CaZaE
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par CaZaE »

Re merci ^^

Alors pour l'instal c'est assez simple :

Image

La luxeon est une luxeon start (avec dissipateur en forme d'étoile ) que j'ai enlever pour ne garder que l'émetteur (ce que l'on voit sur la photo )

Ensuite il suffit de virer l'ampoule d'origine et de souder l'émetteur sur le support d'origine . (une petit dissipateur aussi fin que l'émetteur et souhaitable )

apres sur le fils de sortie mettre une resistance de 33hom ( 6watt de puissance) et le tour et jouer ^^

voila d'autre question n'hésiter pas !

Ma tuture et la leon avant la pose des veilleuse on voit bien la différences !

Image
Répondre