Salut a tous,
la corsa de ma mere , 10 ans et 65000kms!!1.0L 12V, tombe en panne de temps en temps , elle ne demarre plus et au bout d un moment elle redemare, je m explique:
depuis 1 semaine ca l as fait 2 fois; lorsque a chaud la voiture est garée et que au bout d un moment on veut la demarrer , ben elle demarre plus, le demarreur tourne bien, la batterie a du jus, les bougies sont bonnes , apparement tout semble en bon etat, mais ya ce probleme là, donc on l as poussé et ensuite c etait bon .......
de quoi ca peut venir?
merci
[Corsa B]desfois ca demarre et defois non...
-
Phoenix165
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : D
- Moteur : OPC
Je pense que le mieux est comme toujours d'aller expliquer ça dans un garage, ils doivent voir ce genre de choses tous les jours...
D'après ce que tu dis tout fonctionne mais en es-tu sûr ? peut-être que le problème vient de la batterie qui arrive en fin de vie surtout avec les températures basses qui fait ces temps-ci peut-être qu'elle n'a pas supporté.
D'après ce que tu dis tout fonctionne mais en es-tu sûr ? peut-être que le problème vient de la batterie qui arrive en fin de vie surtout avec les températures basses qui fait ces temps-ci peut-être qu'elle n'a pas supporté.
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3cdti
resolu
voilà c est reglé , en fait c etait le boitier papillon qui etait plein de merde , tout pourri, alors je l ai demonté tout nettoyé et depuis elle roule comme une neuve, je ralenti est tres stable, plus de probleme de demarrage ni de secousses , nikel quoi!
-
Duke
- MODERATEUR

- Moteur : A16LER
Tnat mieux alors c'était pas bien grave heureusment
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3cdti
Ouai grace aux conseils d un mecano d opel qui m as dit que ce moteur là avait tendance a s encrasser et qu a cet endroit là en general c etait plein de merde!!
Au niveau du papillon lorsque il etait en position fermé ben en dessous il y avait un depot de crasse important , j ai pu l enlever doucement avec un degraissant en bombe et tres legerement avec un tournevis plat car c etait vraiment bien collé, apres c est incroyable la difference de ralenti , il est stable et le moteur tourne a merveille...... comme quoi je ne m etais pas rendu compte et je m etais habitué en fait a cette façon de rouler
Au niveau du papillon lorsque il etait en position fermé ben en dessous il y avait un depot de crasse important , j ai pu l enlever doucement avec un degraissant en bombe et tres legerement avec un tournevis plat car c etait vraiment bien collé, apres c est incroyable la difference de ralenti , il est stable et le moteur tourne a merveille...... comme quoi je ne m etais pas rendu compte et je m etais habitué en fait a cette façon de rouler