[Corsa B]Problème sifflement à froid coté Gauche.
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Zigoto788
[Corsa B]Problème sifflement à froid coté Gauche.
Bonjour à toutes et à tous.
Je possède une opel Corsa B 1,2 Essence de 1995 et j'ai quelques soucis avec elle.
Tout d'abord, j'ai remarqué que lorsqu'il fait froid lorsque je passe les premiers rapports, il y a un genre de sifflement qui s'entend assez bien du coté gauche ( à l'ecoute).
Ce bruit apparait une fois la vitesse passée ( surtout la 2nd).
Par contre, quelques minutes plutard, ce bruit s'estompe.
Quel pourrait etre l'origine? Sachant que je viens de changer la courrie d'accessoire et le bruit est toujours présent.
2e PB: à froid également j'ai du mal à passer la 2nd, faut que je force, voire meme des fois j'ose pas alors je passe la 3e directement aprés la 1ere.
Par contre lorsqu'il fait chaud ( environn 15°C), la 2nd passe nickel, sans accroche.
De même, un point important: lorsque je suis en monté et je tire un peu plus la 1ere ben la 2nd passe nickel. Pareil, lorsque j'arrive à un rond point, je met le point mort, et je fais une reprise en 2nd ben elle passe.
Je me toune donc vers vous pour si eventuellement vous connaitriez l'origine de mes 2 problèmes.
Merci d'avance.
Je possède une opel Corsa B 1,2 Essence de 1995 et j'ai quelques soucis avec elle.
Tout d'abord, j'ai remarqué que lorsqu'il fait froid lorsque je passe les premiers rapports, il y a un genre de sifflement qui s'entend assez bien du coté gauche ( à l'ecoute).
Ce bruit apparait une fois la vitesse passée ( surtout la 2nd).
Par contre, quelques minutes plutard, ce bruit s'estompe.
Quel pourrait etre l'origine? Sachant que je viens de changer la courrie d'accessoire et le bruit est toujours présent.
2e PB: à froid également j'ai du mal à passer la 2nd, faut que je force, voire meme des fois j'ose pas alors je passe la 3e directement aprés la 1ere.
Par contre lorsqu'il fait chaud ( environn 15°C), la 2nd passe nickel, sans accroche.
De même, un point important: lorsque je suis en monté et je tire un peu plus la 1ere ben la 2nd passe nickel. Pareil, lorsque j'arrive à un rond point, je met le point mort, et je fais une reprise en 2nd ben elle passe.
Je me toune donc vers vous pour si eventuellement vous connaitriez l'origine de mes 2 problèmes.
Merci d'avance.
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kenny
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Si la courroie est une trapézoidale c'est bien de la changer mais il faut aussi la tendre correctement, de plus quand elle est neuve elle a tendance a legerement se detendre, donc verfie la tension une semaine plus tard.
Pour la boite de vitesse je pense qu'une vidange de boite et un réglage de la tringlerie réglerons largement ton probleme, si persiste goupille de tringlerie a remplacer.
Pour la boite de vitesse je pense qu'une vidange de boite et un réglage de la tringlerie réglerons largement ton probleme, si persiste goupille de tringlerie a remplacer.

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Zigoto788
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Quiksilver
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