[Corsa B]Problème sifflement à froid coté Gauche.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Zigoto788

[Corsa B]Problème sifflement à froid coté Gauche.

Message par Zigoto788 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède une opel Corsa B 1,2 Essence de 1995 et j'ai quelques soucis avec elle.

Tout d'abord, j'ai remarqué que lorsqu'il fait froid lorsque je passe les premiers rapports, il y a un genre de sifflement qui s'entend assez bien du coté gauche ( à l'ecoute).
Ce bruit apparait une fois la vitesse passée ( surtout la 2nd).
Par contre, quelques minutes plutard, ce bruit s'estompe.

Quel pourrait etre l'origine? Sachant que je viens de changer la courrie d'accessoire et le bruit est toujours présent.

2e PB: à froid également j'ai du mal à passer la 2nd, faut que je force, voire meme des fois j'ose pas alors je passe la 3e directement aprés la 1ere.

Par contre lorsqu'il fait chaud ( environn 15°C), la 2nd passe nickel, sans accroche.
De même, un point important: lorsque je suis en monté et je tire un peu plus la 1ere ben la 2nd passe nickel. Pareil, lorsque j'arrive à un rond point, je met le point mort, et je fais une reprise en 2nd ben elle passe.

Je me toune donc vers vous pour si eventuellement vous connaitriez l'origine de mes 2 problèmes.

Merci d'avance.
Zigoto788

Message par Zigoto788 »

Ya personne pour m'aider?
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Si la courroie est une trapézoidale c'est bien de la changer mais il faut aussi la tendre correctement, de plus quand elle est neuve elle a tendance a legerement se detendre, donc verfie la tension une semaine plus tard.

Pour la boite de vitesse je pense qu'une vidange de boite et un réglage de la tringlerie réglerons largement ton probleme, si persiste goupille de tringlerie a remplacer.
Image
Zigoto788

Message par Zigoto788 »

Merci pour tes conseils! Mais concernant la courroie ce qui est bizarre c'est que le bruit vient de gauche et la courrie d'accessoire est à droite.

De meme j'avais oublié de preciser que mon embrayage est pas mal usé et il couine quand j'appuie dessus.

Merci
Zigoto788

Message par Zigoto788 »

Oh fait j'ai oublié de préciser sur le controle technique il etait ecrit: boite étanchéité.

Est ce qu'il faut refaire les joints de la boite? et combien cela peut il couter?
J'ai RDV à Opel vendredi prochain.

Merci pour vos conseils
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Ah possible que ce sois dans la boite a vitesse, j'ai eu le coup sur ma 205 rallye, un sifflement une fois 90 km/h quel que temp apres malheureusement la boite de vitesse ces ouverte en deux sur autoroute fait gaffe a toi
Zigoto788

Message par Zigoto788 »

Je pense pas que le sifflement vienne de la boite de vitesse.

Le sifflement et la boite de vitesse sont deux problèmes differents je pense.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Bas moi j'avais un sifflement, j'étais persuadé que cela vené d'une entré d'air d'un joint de porte, j'ai pris un compresseur souflette rien, je m'étais pas attardé sur le soucis.

Enfin si tu peux vérif le serrage de ta boite par sécurité sa coute rien
Zigoto788

Message par Zigoto788 »

Ok merci pour le conseil.

La semaine prochaine je vais chez le garagiste Opel. Quand il fera la vidange de boite je lui demanderai de verifier le serrage de la boite et les joints.

Merci
Répondre