[Corsa B] HELP HELP ...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
kobe160
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

[Corsa B] HELP HELP ...

Message par kobe160 »

coucou a touss

alors voila cette apres midi avec un pote on na changer mon alternateur( car il etait HS )

je suis allé en casse en chercher un n'autre

pour le démontage sans probleme, un gros gros probleme ces pour le sortir de son emplacement, on a du demonter la face avant et le radiateur le bouger un max pour pouvoir passé l'alternateur

mais ces pas sa mon probleme

une fois tout brancher , on na démarrer la voiture avec des pinces au cas ou

et au quart de tour, je lai laissé tourner 15-20min, je lai sorti du pont et mise l'auto dehors puis apres 10 min je suis retourné a l'auto et

le voyant de la baterie qui clignotai, mais pas tout le temps, des fois il reste 30-45 seconde sans clignoter,
puis il reclignote et l'aiguille du compte tour fait des va et vien du zéro a sa vitesse normal, mais pas tout le temps non plu,

des fois :besch: bien durant quelque seconde 30-45 sec +/- puis elle redescend , remonte pfffff

on na mesurer le voltage, et a l'arret 12.4 voiture allumée 13.8 ( donc tout tout bon )

je suis rentré jai mis la voiture au garage et jai mis la baterie en charge et elle me donnai 50% de charge

sauriez vous me dire ces quoi se probleme ?

j'espere que je me suis bien exprimer

MErci pour vos réponses
Image Image

oPeL CoRsA B 1.5 TD
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Salut,

Corsa diesel je pense ? Car je me souvien sur mon ancienne le mec avais galêré et m'avais arraché tout le bas du radiateur pour le sortir l'alternateur :(

Peu être l'alternateur qu'on ta vendu hs
kobe160
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par kobe160 »

Quiksilver a écrit :Salut,

Corsa diesel je pense ? Car je me souvien sur mon ancienne le mec avais galêré et m'avais arraché tout le bas du radiateur pour le sortir l'alternateur :(

Peu être l'alternateur qu'on ta vendu hs

mais pourtant en mettant un testeur sur la baterie sa met 13.8 donc elle charge bien

donc alternateur fonctionne ( logiquement ) :???:
Image Image

oPeL CoRsA B 1.5 TD
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Si la batterie était vide c'est pas en 15 min qu'elle sera rechargé, si ton voyant clignote toujours apres recharge complete verifie la tension de la batterie au moment ou il clignote, il y a peut etre des surtensions a ce moment la.
Image
kobe160
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par kobe160 »

kenny a écrit :Si la batterie était vide c'est pas en 15 min qu'elle sera rechargé, si ton voyant clignote toujours apres recharge complete verifie la tension de la batterie au moment ou il clignote, il y a peut etre des surtensions a ce moment la.

tout tester, la baterie est nikel

et meme apres une recharge tout la nuit
sa continue

quand la voiture est froide :besch: , mais apres quelque minute sa commence, et je trouve que sa le fait de moin en moin

mais jai mon auguille compte tour qui monte jusque 4000 T des fois quand je suis a l'arret

pas tout le temps mais bon

demain je regarde la fiche, si il y aurai pas une saleté ou mauvais contact

puis apres sa je sais pas :cry:
Image Image

oPeL CoRsA B 1.5 TD
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

En general quand la batterie faibli :besch: levé les aiguilles donc un peu normal pour l'aiguille du compte tour.
kobe160
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par kobe160 »

Quiksilver a écrit :En general quand la batterie faibli :besch: levé les aiguilles donc un peu normal pour l'aiguille du compte tour.

tu es sur ?

parce que la on dirai vraiment que la voiture est possédée

l'aiguille est normal puis un moment elle descend a zero puis elle remonte

et hier elle est monter entre 3500 et 4000 tour et elle est rester la pendant 20 seconde bien sur, puis redescend a zero remonte a 3000 un vrai yo yo

:cry:
Image Image

oPeL CoRsA B 1.5 TD
yannix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yannix »

Moi j'ai eu le même style de problème que toi..

c'était le fusible qui avait pété, soit les tours s'enclenchaient à haut régime partait de tout les sens jusqu'à ce que je m'arrête ou soit elle s'enclenchait pas..

voila jette un coup d'ouil sur les fusibles..
Image
bobby213
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

probleme technique

Message par bobby213 »

:nosms: ta batrie qui clignote, vérifie le taux d'acidité de la batterie, prcqu'elle px etre bien chargé mais pas acé dacite dans l'eau.
bobby
kohlax
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.2L 16v

Re: HELP HELP ...

Message par kohlax »

voila donc je réouvre ce sujet car j'ai un petit souci
toute a l'heure je demarre la voiture (corsa 1.2 16v) et au bout de 1 minute elle a fini de prechauffer le compte tour qui s'emballe (sans meme que j'accelere) le moteur commence a monter dans les tours je met un ptit coup d'accelerateur et la l'aiguille se bloque a 5000 tours et la voiture rugie. j'ai coupé le moteur (c'est pas grave pas de sortie pour moi ce soir).pouvez vous me dire d'ou vient le probleme?? et pourquoi cela fait ca??
corsadvanture
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Re: HELP HELP ...

Message par isma_8 »

1-Un moteur essence ne préchauffe pas.
2-Ton soucis n'a rien a voir avec l'alternateur, à priori ton soucis vient d'une prise d'air sur l'admission, commence par verrifier ton boitier papillon.

Fais un sujet à part ce sera beaucoup plus explicite.
Image
Répondre