En 1997, la 205 à 90.000 kilometres, il vas falloir la remplacer.
La voiture sera vendue en 3 semaines, ce que j'ai trouvé long pour ce type de voiture, la couleur ne l'a pas aidée non plus malgré un état impeccable.
C'est par hasard que je tombe sur une.....Opel Corsa "B" garée dans la cour du concessionnaire de ma ville.
Elle vient de rentrer et n'est pas préparée ni mise à la vente.
C'était une Corsa 1.5 TD Sport de 1994.
La voiture est reservée, préparée et livrée une semaine plus tard.
La voiture est splendide et totalise 43.000 kilometres.
Mais ce qui change le plus radicalement de la 205, c'est la finition et l'équipement!!
Enfin une direction assistée, des fonctions electriques et même un toit ouvrant manuel en option.
La motorisation par contre m'a laissé sur ma faim, j'imaginais cette voiture plus vive mais comparée à la 205 atmospherique, il ne devait pas y avoir grand chose...
Niveau fiabilité absolument aucun soucis, un vrai bonheur!
Seul l'odeur de l'échappement au petit matin était horrible mais bon, j'ai fini par m'y habituer.
Elle restera totalement d'origine et ne me laissera que de bons souvenirs à part l'antidememarrage posé par l'ancien propriétaire qui vas immobiliser ma voiture sur le port de La Rochelle en vacances!
Mon épouse elle aussi adorait sa ligne tout en rondeur et on finira par la vendre vers les 70.000 kilometres....