Changement soufflet levier de de vitesse sur Corsa B
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
Changement soufflet levier de de vitesse sur Corsa B
Bonjour à tous,
Petit à petit je remet ma Corsa B à niveau. Je voudrais changer mon souffler de levier de vitesse qui est en piteux état. Ayant regarder la chose, j'ai peur de commettre une bêtise si je le fais d'instinct. Pourriez vous me dire pas à pas comment faire, ou si il y a un tuto avec des images pour me montrer. J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouver d'explications détaillées. Merci par avance.
Petit à petit je remet ma Corsa B à niveau. Je voudrais changer mon souffler de levier de vitesse qui est en piteux état. Ayant regarder la chose, j'ai peur de commettre une bêtise si je le fais d'instinct. Pourriez vous me dire pas à pas comment faire, ou si il y a un tuto avec des images pour me montrer. J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouver d'explications détaillées. Merci par avance.
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : _
Hello,
Je viens de changer mon soufflet de levier de vitesse de ma B pour la deuxième fois mais cette fois ci je ne suis plus reparti sur l'origine en skaï qui fini toujours par se déteriorer
J'ai donc commandé un soufflet en cuir sur mesure par l'intermédiaire d'ebay allemagne.
Voilà le soufflet d'origine :

Pour le démonter, il suffit de le déclipser de la console centrale puis de le tirer vers le haut ce qui va retourner le soufflet. On accède alors au rilsan le maintenant au levier, qu'il suffit de couper avec une pince coupante.
On obtient cela :

Il faut alors faire sauter toutes les agraffes permettant le maintient du soufflet sur son support en plastique. Chacun sa méthode, perso j'ai utilisé un couteau.
Le résultat est un support exempt de tout soufflet :

Voilà le nouveau soufflet :

J'ai été très original puisque je l'ai commandé en noir avec couture noire
vive l'origine
On peut le commander avec différentes teintes, en bicolore, avec un fil de couleur bleu, rouge, ou même avec une broderie corsa par exemple.
La finition est bonne, c'est bien du vrai cuir
le rilsan est déjà enfilé dans le soufflet et on peut voir qu'à sa base il y a un élastique.
Par contre le modèle d'origine est assymétrique car il est plus long sur sa face avant comparé à la face arrière, celui ci ne l'est pas !
Monté sur le support :

Pour obtenir ce résultat, il suffit de le présenter sur le support, alors bien sûre c'est un peu serré mais c'est préferable. Rien de compliqué.
Je ne l'ai pas agraffé sur le support, l'élastique étant là pour le maintenir en place.
La jupe du soufflet doit dépasser légérement le bas du support.
Il faut dégager les "crochets" du support de tout cuir sinon le tout ne va pas tenir sur la console centrale.
On présente alors le soufflet dans la même position qu'au démontage donc à l'envers rilsan vers le bas.
Il faut être prudent lorsque l'on passe le pommeau afin de ne pas déchirer la couture.
Ceci fait il faut bien serrer le rilsan en prenant garde de bien répartir les plis du soufflet. Le haut du soufflet ne doit plus beaucoup bouger.
Puis on coupe le rilsan, on descend le tout et on le clips sur le support il y a un sens avant/ arrière (la partie du support avec les languette va à l'avant).
Et voilà le résultat :

Il n'y a pas grand chose à dire
C'est du cuir et ça ce vois.
L'appareil photo laisse ressortir une couleur anthracite mais la couleur est bien noir.
Le fait que le soufflet ne soit pas assymétrique ne pose pas trop de problème même si lorsque l'on passe la 2 et la 4 l'avant est un peu tendu.
L'ouverture où se situe le rilsan n'est pas aussi bien finie qu'à l'origine mais je l'ai positionnée sur l'arrière droite ce qui rend le défaut moins visible.
Si avec une telle description vous n'y arrivez pas c'est qu'il faut consulter
, il n'y a pas de mystère tout est simple sur une B.
Sans faire de pub je peux vous donner la boutique ebay du vendeur puisque tout c'est bien passé.
Je viens de changer mon soufflet de levier de vitesse de ma B pour la deuxième fois mais cette fois ci je ne suis plus reparti sur l'origine en skaï qui fini toujours par se déteriorer

J'ai donc commandé un soufflet en cuir sur mesure par l'intermédiaire d'ebay allemagne.
Voilà le soufflet d'origine :

Pour le démonter, il suffit de le déclipser de la console centrale puis de le tirer vers le haut ce qui va retourner le soufflet. On accède alors au rilsan le maintenant au levier, qu'il suffit de couper avec une pince coupante.
On obtient cela :

Il faut alors faire sauter toutes les agraffes permettant le maintient du soufflet sur son support en plastique. Chacun sa méthode, perso j'ai utilisé un couteau.
Le résultat est un support exempt de tout soufflet :

Voilà le nouveau soufflet :

J'ai été très original puisque je l'ai commandé en noir avec couture noire

On peut le commander avec différentes teintes, en bicolore, avec un fil de couleur bleu, rouge, ou même avec une broderie corsa par exemple.
La finition est bonne, c'est bien du vrai cuir

Par contre le modèle d'origine est assymétrique car il est plus long sur sa face avant comparé à la face arrière, celui ci ne l'est pas !
Monté sur le support :

Pour obtenir ce résultat, il suffit de le présenter sur le support, alors bien sûre c'est un peu serré mais c'est préferable. Rien de compliqué.
Je ne l'ai pas agraffé sur le support, l'élastique étant là pour le maintenir en place.
La jupe du soufflet doit dépasser légérement le bas du support.
Il faut dégager les "crochets" du support de tout cuir sinon le tout ne va pas tenir sur la console centrale.
On présente alors le soufflet dans la même position qu'au démontage donc à l'envers rilsan vers le bas.
Il faut être prudent lorsque l'on passe le pommeau afin de ne pas déchirer la couture.
Ceci fait il faut bien serrer le rilsan en prenant garde de bien répartir les plis du soufflet. Le haut du soufflet ne doit plus beaucoup bouger.
Puis on coupe le rilsan, on descend le tout et on le clips sur le support il y a un sens avant/ arrière (la partie du support avec les languette va à l'avant).
Et voilà le résultat :

Il n'y a pas grand chose à dire

C'est du cuir et ça ce vois.
L'appareil photo laisse ressortir une couleur anthracite mais la couleur est bien noir.
Le fait que le soufflet ne soit pas assymétrique ne pose pas trop de problème même si lorsque l'on passe la 2 et la 4 l'avant est un peu tendu.
L'ouverture où se situe le rilsan n'est pas aussi bien finie qu'à l'origine mais je l'ai positionnée sur l'arrière droite ce qui rend le défaut moins visible.
Si avec une telle description vous n'y arrivez pas c'est qu'il faut consulter

Sans faire de pub je peux vous donner la boutique ebay du vendeur puisque tout c'est bien passé.
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: Changement soufflet levier de de vitesse sur Corsa B
Euh bas mais, je viens de changer le mien du soufflet de vitesse, impossible a viré celui du frein a main 

-
- ADMINISTRATEUR
- Moteur : 1.2
Pas reussi non plus
quand j'aurai fini je mettrai les patrons pour les faire a la main
quand j'aurai fini je mettrai les patrons pour les faire a la main
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- MODERATEUR
J'ai voulu le mettre par dessus l'autre mais ca va pas non plu lol
Je vais decoupé l'autre, et le nouveau seras juste glissé dans la moquette je verrais bien :/
Je vais decoupé l'autre, et le nouveau seras juste glissé dans la moquette je verrais bien :/
-
- Corsiste sur circuit
- Moteur : SWAP
Faut démonter la poignée de frein à main et je te promet que c'est galère, à part l'abimé...Ton idée est la mieux pour ne rien casser.
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- MODERATEUR
A ce point la
Je suis pas trop magouille mais si c'est le mieux a faire...

Je suis pas trop magouille mais si c'est le mieux a faire...
Alors je viens juste d'essayer de changer le soufflet de mon levier de vitesse sur ma corsa B, seulement la base etait beaucoup trop grande et le souflet pas assez souple pour pouvoir l'enfiller sur la base, du coup me reste plusqu'a racheter un nouveau soufflet plus large, si vous avez des liens pour en acheter, merci d'avance. =)
-
- ADMINISTRATEUR
- Moteur : 1.2
bah comme dit plus haut, ebay...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
Sinon j'en vend toujours un dans la section annonce en simili alcantara beige
si y'a un interesser...

Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's