C'est aps trop la section mais bon... Elles se trouvent sous la rampe d'allumage, tu vires le cache supérieur du moteur, dessous y a une rampe qui tient avec 4 vis torx je crois, tu la vire, les bougies sont juste dessous...Audrey85 a écrit :Je lance un petit help, pour savoir où se trouvent les bougies sur ma p'tite Coco C ! Mon copain a cherché vite fait mais pas trouvé...Si quelqun sait, merki d'avance ! Ca pourrait peut-être résoudre mon souci
Consommation de vos bêtes de courses
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : _
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Audi tt S-Line by PPE
je fais le plein a raz bord a chaque fois et chaque fois plus de 600km parcouru ( j'ai peur d'aller plus loin et de ramasser les crasses qui' pourait y avoir dans le fond du reservoir ...) , donc finalement j'arrive a effectuer un calcul precis ....
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
-
- Corsiste sur nationale
Wé mais précis à 2cl près... Enfin soit...pat08 a écrit :je fais le plein a raz bord a chaque fois et chaque fois plus de 600km parcouru ( j'ai peur d'aller plus loin et de ramasser les crasses qui' pourait y avoir dans le fond du reservoir ...) , donc finalement j'arrive a effectuer un calcul precis ....
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Audi tt S-Line by PPE
Pour avoir une vraie mesure précise... il faudrait des conditions précises...
Mettre un certain volume de carburant, rouler, et attendre que tout ce carbrant soit bruler par le moteur, jusqu'a tomber en calle sèche... c'est à dire que le moteur calle tout seul par manque de carburant... là tu aurais une mesure préçise... en tout pas plus préçise que j'ai fais le plein à raz bar... mdr
Mettre un certain volume de carburant, rouler, et attendre que tout ce carbrant soit bruler par le moteur, jusqu'a tomber en calle sèche... c'est à dire que le moteur calle tout seul par manque de carburant... là tu aurais une mesure préçise... en tout pas plus préçise que j'ai fais le plein à raz bar... mdr

je fait souvent le plein a la meme station , rempli toujours de la meme facon et fait le meme calcul ensuite .... me souvient plus des chiffre exacte du dernier plein mais c'etait du genre 31,1l : 5,24km ...
en plus je vient de suivre un stage d'eco conduite ( en poid lourd ) ... finalement j'aplique le meme systeme en auto ....
en plus je vient de suivre un stage d'eco conduite ( en poid lourd ) ... finalement j'aplique le meme systeme en auto ....
-
- Corsiste accompagné
Oui je m'en suis douté que c'était pas la section appropriée (jay a écrit :C'est aps trop la section mais bon... Elles se trouvent sous la rampe d'allumage, tu vires le cache supérieur du moteur, dessous y a une rampe qui tient avec 4 vis torx je crois, tu la vire, les bougies sont juste dessous...Audrey85 a écrit :Je lance un petit help, pour savoir où se trouvent les bougies sur ma p'tite Coco C ! Mon copain a cherché vite fait mais pas trouvé...Si quelqun sait, merki d'avance ! Ca pourrait peut-être résoudre mon souci

-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Marrant, je viens de faire le plein et ... pareil, 7.8 l/100 !jeisen a écrit :la plus basse consommation : 7l8 /100km.
Mais sinon, je tourne plus dans les 9/10 /100km.
Corsa c gsi
Pourtant d'habitude c'est plutôt 8.3 - 8.5 ...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7CDTI
Ben , je suis surpris de l'appetit d'oiseau du combo 1,7cdti , 700km pour 42l. en mixte
je remet du fioul dés que la lampe s'allume , je remet à chaque fois 42l. pour avoir le plein , donc avec les 52l. du reservoir je devrai (en theorie) pouvoir faire environ 900km en mixte .
coté plage d'utilisation , en general , regime moteur entre 1500 et 2500 T/min.
et enfin km. journalier environ 40km.
A+
combo tour
je remet du fioul dés que la lampe s'allume , je remet à chaque fois 42l. pour avoir le plein , donc avec les 52l. du reservoir je devrai (en theorie) pouvoir faire environ 900km en mixte .
coté plage d'utilisation , en general , regime moteur entre 1500 et 2500 T/min.
et enfin km. journalier environ 40km.
A+
combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
pour ma coco 1.2 , a alure moderee c'est plus que correct mais a 130km/h sur autoroute ca conso beaucoup ...
surtout que c'est un moteur qui doit tourner vite dans les tours = 4.250tr
je coit que je vais partir 5 min plustot le matin pour eviter d'aller au dela de 120 .
surtout que c'est un moteur qui doit tourner vite dans les tours = 4.250tr
je coit que je vais partir 5 min plustot le matin pour eviter d'aller au dela de 120 .
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Bon, première mesure de conso avec ma Corsa B 1.7D :
35,80l pour 797.5km, soit une conso de 4.489l/100km
Pour ma conduite: plutot "cool", vu que mon trajet c'est 65 à 70% de nationale/départementale , et que je fais 180km/jour pour aller/retour au boulot (pour faire clair: j'habite à l'ouest de Toulouse, je bosse à Castres)
Pour ma conduite: plutot "cool", vu que mon trajet c'est 65 à 70% de nationale/départementale , et que je fais 180km/jour pour aller/retour au boulot (pour faire clair: j'habite à l'ouest de Toulouse, je bosse à Castres)
m^o^m
de 19973 Ã 2003:
CORSA A 1.3GT de 1984
Actuellement:
CORSA B 1.7D de 2000
de 19973 Ã 2003:
CORSA A 1.3GT de 1984
Actuellement:
CORSA B 1.7D de 2000
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Niquel, on fais la même consommation, sauf quel que fois ou j'arrive a faire dans les 850 avec que de l'autoroute économe le ptit 1.7D :pantek a écrit :Bon, première mesure de conso avec ma Corsa B 1.7D :