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par Colo » dim. 17 févr. 2008 9:28
salut !
bon finalement j'ouvre un topic, histoire que ça soit plus clair !
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ... parce que je veux rester avec les ampoules d'origine.
comme beaucoup, mes ampoules de console de chauffage sont mortes
et il y en a une de l'afficheur de date qui est morte également
j'aimerai donc connaitre la référence de ces ampoules (au cas où auto5 ou norauto les vendent)
ou si je passe par Opel, combien celà va me couter ?
j'hésite entre le faire moi-même (ce qui a l'ai relou mais économique) ou demander à opel de s'en charger ... mais j'ai un peu peur du prix !!
merci
kenny
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par kenny » dim. 17 févr. 2008 12:55
0.3€ chez Opel
Si Opel te les changent tu peut compter une heure de MO
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par Colo » dim. 17 févr. 2008 17:30
ah ouai super cher !:lol:
merci pour ta réponse !
ça coute combien une heure de main d'oeuvre ?
darkpuppet
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par darkpuppet » dim. 17 févr. 2008 17:40
entre 45 et 60 euros suivant les centres et la technique demandée par l'opération.
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par Colo » dim. 17 févr. 2008 17:59
ok merci !
je vais passer chez opel demander quoi, j'ai pas envie que ça coute trop cher quoi
merci pour vos réponses
Kazaam
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par Kazaam » lun. 18 févr. 2008 8:28
POur l'afficheur mis a part le demontage de la console, ca se change en 2s
pour la console c'est plus chiant faut reussir a decoller l'ampoule sans la casser
Colo
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par Colo » lun. 18 févr. 2008 8:56
je suis tellement patiente et délicate que ça me fait peur
Kazaam
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par Kazaam » lun. 18 févr. 2008 9:53
Perso j'ai pas reussi, j'ai trouve un bouton sans eclairage et j'ai mis des leds, c'etait beaucoup plus simple
l'afficheur faut tourner l'ampoule d'un quart de tour et elle sort
Colo
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par Colo » lun. 18 févr. 2008 10:06
bin quand je vois les circuits qu'il faut faire etc. jme dis que c'est plus simple de remettre d'origine
Kazaam
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par Kazaam » lun. 18 févr. 2008 10:30
quel circruit?
un peu de fil une resistance et c'est la fete
comme ca tu passes les fils autour des boutons, et le connecteur c'est des cosses plates
Colo
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par Colo » lun. 18 févr. 2008 11:22
ouai déjà en 6ème c'est la mois qui ait soudé cet espèce de truc en technologie !
pour moi un fil c'est un fil ... mais ça marche pas comme ça il parait !
je préfère pas me lancer dans ça ... pas seule en tout cas !
Kazaam
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par Kazaam » lun. 18 févr. 2008 12:19
quand je dis fil c'est vraiment fil
j'ai pris du fil souple qui trainait, un cosse male pour l'alim, un resistance soudee a l'autre bout, un autre bout de fil entre la resistance et la led et un dernier bout entre la led et une autre cosse male
ca c'est pour une led, c'est moche mais vu que ca se voit pas il faut faire dans le pratique
Colo
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par Colo » lun. 18 févr. 2008 12:21
et pour la résistance ... tu as pris quoi ?
dire qu'à une époque, je savais dire telle couleur correspond à ça, etc.
c'est loin tout ça (pi ça m'a été super utile !!)
Kazaam
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par Kazaam » lun. 18 févr. 2008 12:27
Ca depend de la led
Colo
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par Colo » lun. 18 févr. 2008 12:59
ah bin oui du coup
jvais toujours demander un devais à opel ... on verra bien !
mais le gars de l'accueil m'avait déjà dit que c'était relou à faire donc il laissait faire les mécanos