Bonjour a vous,
J'ai fait le grand nettoyage ce week end de ma tite corsa. (Karcher + polish) le probleme est qu'en secouant les tapis, je me suis apercu qu'a l'arriere la moquette est completement inondée.
Lorsque j'appuie sur la moquette, j'ai de l'eau qui sors. Les joints de portes ne sont pas mouillé, mon toit n'est pas mouillé, c'est surtout a l'arriere coté conducteur. (je ne l'ai que depuis 1 mois et ce n'est que son 2eme lavage au karcher)
Quelqu'un aurait il une petite idée?
Merci d'avance
[Corsa C] Eau sous les tapis
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Magic_Dragon
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encore un problème d'eau.
Il n'y a qu'une seule explication logique : tu as une entrée d'eau dans l'habitacle. la solution la plus économique et la plus simple est d'enlever tout ce qui est à proximité de l'endroit ou tu as localisé de l'eau. Ensuite, avec douceur, tu vas passer ton lance pression méthodiquement sur la carrosserie et sous la voiture. et à chaque fois, tu verrifiera si l'eau est entrée. ainsi tu pourra detecter si l'entrée d'eau ce fait par tel endroit ou par tel autre. Bonne chance pour trouver je sais que c'est chiant j'ai eu le cas mais c'était dans le coffre.
En tout cas, ne traine pas. C'est pas esthétique, ca peut puer, faire moisir les tapic mais surtout ca va apporter la rouille et là ca être plus délicat à traité. je te conseille de faire ca ce WE.
Il n'y a qu'une seule explication logique : tu as une entrée d'eau dans l'habitacle. la solution la plus économique et la plus simple est d'enlever tout ce qui est à proximité de l'endroit ou tu as localisé de l'eau. Ensuite, avec douceur, tu vas passer ton lance pression méthodiquement sur la carrosserie et sous la voiture. et à chaque fois, tu verrifiera si l'eau est entrée. ainsi tu pourra detecter si l'entrée d'eau ce fait par tel endroit ou par tel autre. Bonne chance pour trouver je sais que c'est chiant j'ai eu le cas mais c'était dans le coffre.
En tout cas, ne traine pas. C'est pas esthétique, ca peut puer, faire moisir les tapic mais surtout ca va apporter la rouille et là ca être plus délicat à traité. je te conseille de faire ca ce WE.
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bidalotg2
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Merci de ta reponse!!!
J'attends surtout que sa seche, c'est cela le plus embetant! En faite, dans la voiture, il y avais des tapis opel corsa "d'origine" coqué en dur en bas, donc je ne sais depuis combien de temps il y a l'eau dans la voiture......
De toute facon elle va chez le garagiste jeudi pour un changement de cremaillere, il va jetté un coup d'oeil j'espere!!!
Mais ca m'embete un peu car les joint on vraiment l'air bon!!!Le coffre est une prise totale d'eau enfin entre le coffre et le parchoc, l'eau stagne enfin je ne sais comment l'expliquer: le systeme de parchoc et du coffre retiens l'eau on dirait.
J'attends surtout que sa seche, c'est cela le plus embetant! En faite, dans la voiture, il y avais des tapis opel corsa "d'origine" coqué en dur en bas, donc je ne sais depuis combien de temps il y a l'eau dans la voiture......
De toute facon elle va chez le garagiste jeudi pour un changement de cremaillere, il va jetté un coup d'oeil j'espere!!!
Mais ca m'embete un peu car les joint on vraiment l'air bon!!!Le coffre est une prise totale d'eau enfin entre le coffre et le parchoc, l'eau stagne enfin je ne sais comment l'expliquer: le systeme de parchoc et du coffre retiens l'eau on dirait.
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Duke
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et tu as quoi comme corsa ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
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Magic_Dragon
- DOYEN

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ah , pour le coffre, fait gaffe au cric. En 2 mois , mon cric a été foutu.
Sinon, si tu trouve pas l'entrée d'eau du coffre, regarde autour de tes charnière. si la peinture est écaillé, ca vient de là. (du moins si tu as une corsa c). Bon alors pour réparer, fait le toit meme avec du silicone. si ca va pas, pense a aller au garage mais moi j'ai payer très cher pour deux fois rien. depuis je remets un peu de silicone car c'est souple et ca s'éffrite de temps en temps avec un peu de peinture pour camoufler et pas faire TA VU? . bref, bonne chasse.
Sinon, si tu trouve pas l'entrée d'eau du coffre, regarde autour de tes charnière. si la peinture est écaillé, ca vient de là. (du moins si tu as une corsa c). Bon alors pour réparer, fait le toit meme avec du silicone. si ca va pas, pense a aller au garage mais moi j'ai payer très cher pour deux fois rien. depuis je remets un peu de silicone car c'est souple et ca s'éffrite de temps en temps avec un peu de peinture pour camoufler et pas faire TA VU? . bref, bonne chasse.
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bidalotg2
- Corsiste accompagné

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C'est une corsa C de 2005 1.3CDTI et désoler de te dire cela LOL mais ma voiture n'a pas de peinture qui s'ecaille ni meme une trace de rouille (heureusement elle est noir metal de 2005 avec seulement 45.000km) je serais nécontant sinon!
Je vais essayé de voir mais a vu d'oeil j'ai regardé et il n'y a pas d'eau dans le coffre.
Mais la 1ere fois que j'ai passé la voiture au carsher, apres j'ai ouvert le capot, et il était plein d'eau.
Et hier dans mon coffre, (j'ai des petite caissettes où je met mes propuis d'entretiens) et bien, ils etaient humides avec des petite goutes d'eaux sur la boite^^
Bizarre bizarre cette voiture^^
Je vais essayé de voir mais a vu d'oeil j'ai regardé et il n'y a pas d'eau dans le coffre.
Mais la 1ere fois que j'ai passé la voiture au carsher, apres j'ai ouvert le capot, et il était plein d'eau.
Et hier dans mon coffre, (j'ai des petite caissettes où je met mes propuis d'entretiens) et bien, ils etaient humides avec des petite goutes d'eaux sur la boite^^
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nwkmic
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j'avais une golf cabrio, j'avais aussi un prob d'infiltration au meme endroit que toi... derriere le siège conducteur... je pensais que c'étais au niveau de la capote mais c'était au niveau de la porte... pres de la charnière, l'eau "traversais" la porte jusqu'a l'autre bout
difficile à croire mais véridique 
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Doc
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C assez difficile à comprendre... tu insistes peut être un peu trop sur les rainures entre porte et carrosserie avec le karcher, ou alors plus simplement la vitre n'était pas bien remonté (je suis obligé de laver mes carreaux à chaque passage haute pression paske l'eau s'infiltre à l'intérieur malgré que je les remonte à fond juste avant).


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