[Corsa C]Voyant d'huile et moteur qui clignote !!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Micka0607
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C]Voyant d'huile et moteur qui clignote !!

Message par Micka0607 »

Salut,

j'ai eu un bon coup de flippe tout a l'heure, je faisais quelques courses en ville et au moment de redémarrer ma voiture pour rentre chez moi, j'ai le voyant d'huile (rouge) et le voyant moteur (orange) qui se sont mis a clignoter en meme temps. :shock:
j'avais juste mis le contact pas démarrer encore. donc je coupe le contact j'attends 2 secondes, je remets le contact et ça recommence.

bon, comme j'y connais rien , je savais pas vraiment quoi faire, j'ai quand meme ouvert le capot pour voir si mon niveau d'huile était bon, il l'était.
Mon liquide de refroidissement aussi.

je remet la clef, et la rien, niquel, pas de voyant juste le témoin d'huile habituel qui reste allumé tant qu'on démarre pas.
alors pour faire court j'ai pris le risque de redémarrer, le voyant c'est éteint comme dans un démarrage normal. et sur la route il ne s'est pas allumé une seule fois. et en remettant le contact pour voir ça ne me la plus fait.

donc je voulais savoir ce que ça pouvait etre?? d'après vous? une sonde défectueuse? ou un probleme de pompe a huile ou de pression d'huile??? (ça me fait flipper)

demain je vais téléphoner a opel pour voir ce qu'ils en pense mais bon, j'ai pas trop de tune en ce moment ça m'embete.
a votre avis combien coute un diagnostique chez opel? (je l'ai marqué dans le titre mais j'ai une corsa C 1.7 dti, elle a 126000 km de 2001)
et combien ça couterai de leur demander de vérifier le couple de serrage de la pompe a huile? j'ai vu que c'était un probleme connu comme la tringlerie.

merci de votre aide.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Salut!

Le problème, c'est que si c'est un problème (j'en doute), il n'a l'air d'être que ponctuel, donc les mecs d'opel ne pourront rien faire tant que la panne n'est pas présente... (les pannes aléatoires c'est ce qu'il a de pire).

Sinon ca coute rien de leur poser la question... ou attends quelques jours, des gens du forum pourront pet-être te conseiller...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Micka0607
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Micka0607 »

merci de ta réponse, c'est vrai que la c'est archi ponctuel, puisque ça n'est arrivé qu'une fois.

j'espère que ça n'était qu'un petit bug ou un ptit cours circuit passager, parce qu'avec toutes les histoires de pompes a huile cassé que j'ai pu lire sur les forums j'ai pris peur quand j'ai vu le mien s'allumer.

je verrais demain si ça recommence.
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Tu peux quand même passer chez Opel, les erreurs restent enregistrées.
C'est sur les vraiment plus vieilles gestions qu'il fallait aller faire un tour avec le tech1 branché en espérant que la panne se produise.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Salut Micka0607

Si ton niveau d'huile est bon, tu n'as pas à t'inquiéter. C'est simplement ton manocontact de pression dhuile qui est encrassé. Démontes-le et nettoyes le à l'essence. Voici un lien pour savoir à quoi cela ressemble.

http://www.quadrajeep.com/acatalog/Cont ... huile.html
corsa B swing 12 i de 1994
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Non, si sa pompe à huile est en train de lâcher, même si le niveau est bon le moteur n'est pas hors danger.
Image
Micka0607
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Micka0607 »

merci pour vos réactions,

Bubu, comment je peux y accéder a ce manocontact??
je voudrai y jeter un oeil quand meme.

sinon je suis passé chez opel tout à l'heure, j'ai vu un mécano, ça devait etre le chef d'atelier je pense,

et lui me dit que ça pourrait etre l'alternateur qui déconne, ou un probleme de charge, qu'il vaut mieux voir si ça recommence avant de faire quelque chose.

il m'a pas fait passer de diagnostique.

de mon coté, j'ai du faire un peu plus de 100 km aujourd'hui, j'étais obligé. et j'ai pas vu le moindre voyant clignoter, j'ai démarrer plusieurs fois la voiture et rien d'anormal.

que pensez vous de ce qu'il m'a dit??
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Il faut faire un diag, sinon on parle dans le vide...
Image
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Salut,

le manocontact de pression d'huile se trouve vissé au coté gauche du bloc-cylindres, près du filtre-radiateur d'huile.
corsa B swing 12 i de 1994
Micka0607
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Micka0607 »

merci bubu, je vais essayer de voir ça. :grin:

sinon vs238268 je suis d'accord, mais chez opel il ne me l'ont pas proposé et j'avais pas 50 euros a lacher comme ça a ce moment la.

je viens de retrouver un nouveau taf, je pense que j'irai le faire bientot juste pour avoir la conscience tranquille , parce que les voyant ne sont pas rallumé depuis la derniere fois.
ce serait des voyant de n'importe quoi d'autre a la rigueur je m'en ficherai un peu, mais le voyant d'huile j'ai lu que souvent quand il s'allumait et qu'on roulais (ce qui n'est pas encore mon cas) il était déja trop tard. et ça fais meme pas 6 mois que j'ai ma voiture.
alors voila, m'enfin pour l'instant pas d'anomalie. pourvu que ça dur.
Répondre