j'ai eu un bon coup de flippe tout a l'heure, je faisais quelques courses en ville et au moment de redémarrer ma voiture pour rentre chez moi, j'ai le voyant d'huile (rouge) et le voyant moteur (orange) qui se sont mis a clignoter en meme temps.
j'avais juste mis le contact pas démarrer encore. donc je coupe le contact j'attends 2 secondes, je remets le contact et ça recommence.
bon, comme j'y connais rien , je savais pas vraiment quoi faire, j'ai quand meme ouvert le capot pour voir si mon niveau d'huile était bon, il l'était.
Mon liquide de refroidissement aussi.
je remet la clef, et la rien, niquel, pas de voyant juste le témoin d'huile habituel qui reste allumé tant qu'on démarre pas.
alors pour faire court j'ai pris le risque de redémarrer, le voyant c'est éteint comme dans un démarrage normal. et sur la route il ne s'est pas allumé une seule fois. et en remettant le contact pour voir ça ne me la plus fait.
donc je voulais savoir ce que ça pouvait etre?? d'après vous? une sonde défectueuse? ou un probleme de pompe a huile ou de pression d'huile??? (ça me fait flipper)
demain je vais téléphoner a opel pour voir ce qu'ils en pense mais bon, j'ai pas trop de tune en ce moment ça m'embete.
a votre avis combien coute un diagnostique chez opel? (je l'ai marqué dans le titre mais j'ai une corsa C 1.7 dti, elle a 126000 km de 2001)
et combien ça couterai de leur demander de vérifier le couple de serrage de la pompe a huile? j'ai vu que c'était un probleme connu comme la tringlerie.
merci de votre aide.