[Corsa B]1.5 D décembre 89, prob' électrique (?)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
maldonar
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B]1.5 D décembre 89, prob' électrique (?)

Message par maldonar »

Voila c'est un probleme electrique sans doute. Il y a deux semaines j'ai demarré ma p'tite bete et ai fait ma matiné de taff habituel d'un vendredi matin quand au moments de repartir a midi et bien plus rien. Voyants de compteurs allumé comme si de rien etai mais en tournant la clé le moteur se lance a peine une demi seconde. Il ne se passe plus rien. Obligé de poussé.....
En rentrant je met ma batterie a chargé pendant plus d'une nuit et tout c'est bien passer jusque la.
Quand arriva exactement la meme chose se matin, a quelques differences pret ! Se matin j'ai fait 12 km a peut pret, j'arrive au boulot j'eteint le moteur et en essayant de le rallumé juste aprés l'avoir eteint et bien plus rien. comme il y a deux semaine. obligé de la poussé etc... et en rentrant chez moi se soir je m'aperçoi que quand j'accelere j'entend comme un espece de pti bruit, comme quelque chose qui s'enclenche et ce a chaque acceleration.

Voila en esperant que vous aurez le courage de lire tout ça, et j'espere avoir été comprehensible ^^' c'est pas évident.

Merci d'avance bonne soirée
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

Si tu allume tes phares quand le moteur tourne , et que ca fait descendre le ralenti , c'est l'alternateur qui est cuit .

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
maldonar
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maldonar »

ah oué...pas cool ça. Et bien merci du tuyau j'vais aller voir ça cette aprés midi je vous tien au courant. Merci ^^
maldonar
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maldonar »

Je vient d'aller voir ma batterie qui est rechargé, j'ai demarrer et ai testé plusieurs fois les phares et aucune baisse de ralenti.
Voila je vous tien au courant, merci
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

J'espère pour toi que cela viens pas de l'alternateur ( tu comprendras quand il faudra sortir la carte bleu pour le changer )
maldonar
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maldonar »

oui j'ai vu les prix ça fait mal au...
sinon la semaine prochaine j'enmene la titine au garage pour tester l'alternateur et la batterie, enfin l'electrique quoi...je touche du bois
je vous tien au courant
merci pour vos réponce ^^
maldonar
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maldonar »

Bonsoir,
Bon j'ai enmené ma titine dans un garage samedi matin. Il a testé ma batterie et mon alternateur et c'est bien l'alternanteur qui est mort. Donc voila je suis pret a entendre n'importe quel proposition pour un alternanteur avec pompe a vide :nosms: un diesel...
Merci a tous, bonne soirée
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

combo tour a écrit :Si tu allume tes phares quand le moteur tourne , et que ca fait descendre le ralenti , c'est l'alternateur qui est cuit .

A+

combo tour
Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une connerie , avec les symptome décris ci-dessus , c'est le régulateur qui est cuit , et pas l'alternateur .

Voila pour la rectif , ca peut toujours servir !

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Il te reste plus qu'a regardé sur Ebay pour l'alternateur :???:
maldonar
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maldonar »

bonjour a tous, voila je me suis renseigné pour mon alternateur et je suis sur le point de le changer mais j'ai appris que ma panne pourrai simplement venir d'un petit relais a 4 cosses de 30A qui pourrai éventuellement être mort....donc je l'ai testé et effectivement il ne fonctionne plus. J'aurai voulu avoir vos avis étant donnée que vous vous y connaissez plus que moi ^^
Voila merci d'avance pour vos réponces. bonne journée
Répondre